Accueil » Urbanisme

Le saviez vous ? Avenue Foch

Déposé par dans 18 avril 2009 – 14:362 Commentaires


L’avenue Foch, célèbre avenue du 16eme arrondissement de Paris, possède plusieurs particularités. La plus connue est la largeur de l’avenue, qui par certains endroits atteint les 120 mètres pour en faire l’Avenue la plus large de Paris. Mais ce n’est pas tout.

Il n’y a aucun commerce Avenue Foch et il n’y en aura jamais, du moins tant que la loi n’est pas modifiée. C’est en effet une décision datant de Napoléon qui interdit l’ouverture du moindre commerce sur l’Avenue Foch.

L’avenue Foch est également la seule rue ou le trottoir situé entre la chaussée et les espaces verts, n’est pas goudronné. Historiquement, l’avenue était utilisée par les cavaliers et leur monture pour rejoindre le Bois de Boulogne situé au bout de l’Avenue.

Enfin, l’Avenue Foch est certainemenet l’une des rue où le prix de l’immobilier est le plus cher à Paris.

2 Commentaires »

  • Powanono dit :

    Très intéressant… je viens d’apprendre un truc la :p

  • SaufQue dit :

    Il faut quand même savoir que l’avenue Foch ne s’appeler pas comme cela sous Napoléon. Donc la loi n’est-elle pas caduque?

Laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire ci-dessous ou trackback depuis votre propre site. Vous pouvez aussi souscrire à ces commentaires via un flux RSS.

Merci de faire preuve de respect et de ne pas spammer ce billet.

Vous pouvez utiliser ces tags html:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site est compatible avec les Gravatar. Pour obtenir votre propre avatar, merci de vous enregistrer sur Gravatar.