Expo Art et Argent, liaisons dangereuses

Expo Art et Argent, liaisons dangereuses


On a tous en tête la célèbre image de Gainsbourg brûlant un billet de 500 francs sur un plateau de télévision en 1984. A l’époque cette image avait fait scandale. Très symbolique des rapports difficiles entre les artistes et l’argent, cette image est peut-être celle qui a inspiré la nouvelle exposition de la Monnaie de Paris, expo intitulée Art et Argent, Liaisons dangereuses… une exposition virtuelle !

Art et Argent, liaisons dangereuses expo virtuelle monnaie de ParisActuellement fermé pour travaux, le bâtiment de la Monnaie de Paris est inaccessible. Mais le temps de la rénovation, l’institution propose une exposition sur internet autour du thème « Art et Argent, Liaisons dangereuses ». Au programme de cette expo : des oeuvres de grands noms de l’art avec Yves Klein, Andy Warhol, Marcel Ducamp, Arman, Beuys mais aussi des artistes plus actuels comme Philippe Starck, Sophie Calle, Ben ou encore Barbara Kruger. Provocantes et déroutantes à la fois, mais aussi intrigantes, ces oeuvres donnent à penser sur l’argent. La monnaie de Paris a travaillé pour rendre cette exposition attractive et interactive en proposant aux internautes d’élire par exemple une oeuvre chaque mois, écouter des interviews, ou encore chatter avec des personnalités de l’Art.

Dans une société en pleine crise financière, la Monnaie de Paris propose donc une exposition « Art et Argent, liaisons dangereuses » et met en avant la vision des artistes et leur relation avec l’argent. Une belle initiative à retrouver en ligne sur monnaiedeparis.fr jusqu’au 31 décembre 2011.

PUB
0 commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *