Expo mille milliards de fourmis au Palais de la découverte

Expo mille milliards de fourmis

Expo mille milliards de fourmis au Palais de la découverte

Apparues il y a plus de 140 millions d’années, les fourmis représentent une population sur Terre estimées à plus d’un million de milliards d’individus au travers de plus de 14000 espèces répertoriées à ce jour.

Des chiffres qui ont de quoi donner le vertige, et qui seront largement repris dans le cadre de l’Expo mille milliards de fourmis qui se tiendra au Palais de la Découverte du 15 octobre 2013 au 31 août 2014.

Que voir à l’expo Mille millards de fourmis ?
Avant tout destinée aux enfants, l’expo mille milliards de fourmis permet de (re)découvrir cet insecte si particulier sous toutes ses formes et retrace l’évolution morphologique de l’insecte à travers plusieurs espèces étudiées, et expose le comportement social et collectif de ces insectes qui ont connu un essor prodigieux au cours de leur évolution.

A cette occasion, l’exposition met les petits plats dans les grands, puisque le visiteur sera plongé dans un monde à l’échelle de celui des fourmis. Une déambulation donc au milieu des herbes hautes pour mieux comprendre le cheminement des fourmis jusqu’à nos jours.

Infos pratiques, dates et horaires
Du 15 octobre 2013 au 31 aout 2014
Palais de la Découverte, avenue Franklin Roosevelt, 75008 Paris
de 09h30 à 18h00 du mardi au samedi
de 10h00 à 19h00 le dimanche
Tarif : 8 euros, tarif réduit 6 euros