Accueil » Loisirs, Spectacles

Festival Tout-Petits Cinéma au Forum des Images

Déposé par tout-paris.org dans 23 février 2010 – 16:28Pas de commentaire


Le Forum des Images de Paris organise pour la 3ème fois le Festival Tout-Petits jusqu’au 28 février 2010. L’occasion pour les plus jeunes de découvrir le .

Festival Tout-PetitsDestiné aux enfants de 18 mois à 4 ans, ce festival des Tout-Petits est l’occasion de les initier en douceur aux plaisirs du . Il leur permet de découvrir des oeuvres de courte durée spécialement adaptées à leur capacité d’attention et de concentration. De plus, les séances sont pour la plupart accompagnées d’interventions d’artistes tels que des musiciens, des marionnettistes, des conteurs ou encore des chanteurs qui feront le lien entre ce que verront les enfants sur grand écran. Et avant chaque séance, pour que les plus petits ne soient pas impressionnés par l’obscurité nécessaire à la projection du film, il leur sera expliqué en détail tout le déroulement de celle-ci. Ils pourront même visiter la cabine de projection.

Le Forum des Images propose en plus des espaces dédiés aux enfants durant toute la durée du festival. Ainsi les enfants pourront créer des jeux optiques à « ‘atelier », faire du coloriage ou des dessins à « l’espace coloriage » avant ou après leur séance de , et même déjeuner au  »7e Bar » (menus pour bébés et enfants proposés). De plus un goûter sera offert à chaque enfant spectateur.

Programme des Tout-Petits du Forum des Images

Tous les jours de 15h00 à 18h00, dans les Petits Salons de la Salle des collections
Durée : 40min
Petit ours brun et Peppa Pig (à partir de 2 ans)
Découvrez les petites histoires sélectionnées pour le festival de ces 2 héros mondialement connus et adorés par tous les enfants.)

23 Février 2010
- A 9h, Atelier Petites images à animer (à partir de 3 ans)
Thaumatrope et folioscope, en coloriant et assemblant de petites images, les enfants découvrent la magie du jouet optique.
12 places maximum par atelier / 5 € pour les moins de 12 ans et gratuit pour les parents accompagnateurs
Durée : 60 minutes / Réservation obligatoire
- A 10h30, Mon âne l de Pascal Le Nôtre (à partir de 2 ans)
Durée : 35 minutes
-karaoké : Série de petits films d’animation en pâte à modeler des studios Folimage dans lesquels un âne facétieux donne le “la” et accompagne à l’image des chansons et comptines traditionnelles françaises dont Mon âne, Ainsi font font, Alouette, C’est la mère Michel, Gugusse, Jean de la lune, Pirouette, Savez-vous planter les choux, Sur le pont de Nantes.
- A 14h30, Atelier Petites images à animer (à partir de 3 ans)
- A 16h00, Une histoire douce et autres contes iraniens (à partir de 3 ans)
Durée : 50 minutes
Quatre bébés hérissons partent à la découverte de la campagne, un vieux bûcheron plante des graines de pastèque en espérant qu’elles se transforment en or, une paire de lunettes permet à un petit garçon de s’initier à la magie des cristaux de neige ou la journée ordinaire d’une famille… Au programme : Rentrons chez nous de Behzad Farahat, Le Trottoir de Farshid Shafiei, Noghli et les flocons de neige et Une histoire douce de Mohammad-Reza Abedi.

24 Février 2010
- A 9h, Atelier Petites images à animer (à partir de 3 ans)
- A 10h30, Rose c’est la vie (à partir de 2 ans)
Durée : 50 minutes
Ce ciné-chansons fait la part belle aux images projetées sur l’écran de ou dans le cadre d’un tableau. Elles sont accompagnées des chansons et des petites histoires d’un personnage en salopette rouge hors du commun et de son accordéon.
- A 14h30, Atelier Petites images à animer (à partir de 3 ans)
- A 16h00, Rose c’est la vie (à partir de 2 ans)

25 Février 2010
- A 9h00, Atelier Petites images à animer (à partir de 3 ans)
- A 10h30, Laban et Labolina l de Lasse Persson (à partir de 2 ans)
Durée : 44 minutes
Laban, le petit fantôme qui a peur du noir, et sa petite soeur Labolina, héros d’une série de livres suédois, reviennent au pour de nouvelles aventures.
- A 14h30, Atelier Petites images à animer (à partir de 3 ans)
- A 16h00, Babar et autres pachydermes (à partir de 2 ans)
Durée : 45 minutes
Pour cette séance, un troupeau de pachydermes s’est donné rendez-vous pour une tonne de surprises !
Au programme : Babar : La Cité des éléphants de Paul et Gaétan Brizzi et Laura Shepherd, Kazkahuettes de Pierre-Sylvian Gire, Sophie Devret et Brice Bergeret, 7 Tonnes 2 de Nicolas Deveaux, Bout de Zan vole un éléphant de Louis Feuillade.

26 Février 2010
- A 9h, Atelier Petites images à animer (à partir de 3 ans)
- A 10h30, Petits trésors du Soleil-Levant (à partir de 2 ans)
Durée : 40 minutes
Ciné-concert pour les tout-petits composé spécialement par Mark Mulholland. Au programme : Chinkoro heibei’s casket de Noburo Ofuji, Arichan the Ant de Mitsuyo Seo, Black Cat’s Meow de Naburo Ofuji, Three Little Bears de Hakira Iwasaki.
- A 14h30, Petites images à animer (à partir de 3 ans)
- A 16h00, Petits trésors du Soleil-Levant (à partir de 2 ans)

27 Février 2010
- A 9h30, Petites images à animer (à partir de 3 ans)
- A 11h00, 3 petits tours sans soucis ! ( à partir de 2 ans)
Durée : 50 minutes
Colorés et rêveurs, les SanSouciS adorent jouer avec les mots et balaient les petits tracas avec malice et bonne humeur ! Le tout pour un spectacle musical drôle et poétique.
- A 14h30, Petites images à animer (à partir de 3 ans)
- A 15h, Post-it couleur sonore (à partir de 3 ans)
Installation interactive de 15h00 à 18h00, en libre accès avec un billet Tout-Petits
Cette installation interactive permet aux enfants de créer une composition visuelle et sonore à l’aide de post-it de différentes couleurs à coller sur une surface quadrillée.
- A 16h00, 3 petits tours sans soucis ! (à partir de 2 ans)

28 Février 2010
- A 9h30, Petites images à animer (à partir de 3 ans)
- A 11h00, Promenade nocturne (à partir de 18 mois)
Durée : 35 minutes
Voyage onirique en pleine nature qui nous entraîne sur les traces d’un explorateur, du crépuscule à l’aube, entre imaginaire et réalité, à la découverte des merveilles animales et des secrets de la nuit. Sous la forme d’un film animé accompagné en direct d’une bande sonore (au piano Yoko Miura et aux samples pas Denis Vautrin).
- A 14h30, Petites images à animer (à partir de 3 ans)
- A 15h, Post-it couleur sonore (à partir de 3 ans)
- A 16h00, Promenade nocturne (à partir de 18 mois)

Partager tout-paris.org sur :
  • del.icio.us
  • Facebook
  • MySpace
  • Netvibes
  • Ping.fm
  • Twitter

Articles relatifs

Laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire ci-dessous ou trackback depuis votre propre site. Vous pouvez aussi souscrire à ces commentaires via un flux RSS.

Merci de faire preuve de respect et de ne pas spammer ce billet.

Vous pouvez utiliser ces tags html:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site est compatible avec les Gravatar. Pour obtenir votre propre avatar, merci de vous enregistrer sur Gravatar.