Greve des controleurs aériens du 11 au 13 juin

Airbus A380

Greve des controleurs aériens du 11 au 13 juin


Les aiguilleurs du ciel seront en greve ce 12 juin 2013, d’importantes perturbations sont à prévoir.

Airbus A380
C’est une greve européenne dont il est question, puisqu’elle concerne l’ensemble des controleurs aeriens de nombreux pays. En France, sont concernés les aeroports de Roissy et d’Orly, mais aussi ceux de Beauvais, Nice Cote d’Azur, Marseille Provence, Toulouse Blagnac, Bordeaux Merignac ou encore Lyon Saint Exupery.

La DGAC demande aux compagnies aériennes de réduire leurs vols de 50% car ce mouvement de greve risque d’etre très suivi et d’entrainer de nombreuses perturbations (vols annulés ou retardés) aux departs des aeroports concernés.

Par ailleurs, la plupart des syndicats appellent à la grève le 12 juin, mais le syndicat autonome des controle aériens étend cette grève au 11 juin mais plus le 13 comme il en avait été décidé à l’origine.

Des perturbations sont donc à prévoir du 11 au 12 juin, le 12 juin sera donc le jour où le traffic risque d’être le plus perturbé. Cette grève vise à protester contre un projet européen d’externalisation de la gestion du traffic aérien au détriment de son caractère de service public.

Il est plus que conseillé de prendre contact avec la compagnie aerienne afin de s’assurer que votre vol est maintenu et la situation risque d’être encore plus compliqué à Orly où l’Orlyval sera fermé pour travaux.

PUB

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *