Un jardin éphémère à la mairie de Paris

Un jardin éphémère à la mairie de Paris


Le parvis de l’hotel de Ville accueille depuis le 15 juin 2013 un jardin éphémère assez particulier… à la fois ludique et instructif, il met en lumière le role de l’abre dans une grande ville.

Jardin ephemere hotel de VilleAnamorphose est le maitre mot de ce vous pouvez contempler devant l’hotel de Ville depuis quelques jours. Une anamorphose est une image déformée de manière volontaire qui prendra une forme différente selon l’angle sous lequel on regarde l’image.

C’est précisément sous la forme d’une anamorphose de 100 metres de long et d’une surface de 1200 metres carrés qu’est constitué le coeur du jardin éphémère installé sur le parvis de la mairie de Paris, oeuvre que l’on doit à François Abelanet. Autour de cette attraction pas comme les autres, vous retrouverez un jardin plus classique composé d’une mini pépinière abritant des arbres à différents stades de leur croissances, d’une clairière pour les enfants où ces derniers se verront expliquer par des professionnels la vie de l’arbre en milieu urbain.

Car passé son aspect ludique, cette initiative a pour but d’exposer l’histoire de l’arbre à Paris et d’expliquer comment vit un arbre de la ville, les dangers auxquels il doit faire face, les attentions qu’il necessite et pourquoi sa présence est nécessaire. Par ailleurs, c’est aussi l’occasion de comprendre le travail des agents des espaces verts par le biai d’une exposition photo qui leur est consacrée.

Jardin éphémère à l’hotel de ville
Du 24 juin 2011 au 16 juillet 2011
Parvis de l’hotel de Ville (entrée libre)

Credit photo : mairie de Paris

0 commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *