Accueil » Société, Urbanisme

La Maison de la Radio en travaux

Déposé par dans 18 décembre 2009 – 17:36Pas de commentaire


La Maison de la Radio va connaître d’importants travaux de rénovation qui devraient s’étaler sur plus de 72 mois.

maison de la radioCet énorme chantier a été officiellement inauguré par le ministre de la culture et de la communication, Frédéric Mitterrand, le 16 décembre dernier. Il s’agit du plus grand chantier dans Paris depuis le réaménagement du quartier des Halles.

Située dans le 16ème arrondissement de Paris, la Maison de la Radio construite en 1963 sur 110 000 m² (!), avait bien besoin d’un lifting !

Ces travaux de réaménagement permettront de :

- Mettre aux normes incendies les bâtiments,
- Construire un parking souterrain de 750 places, sur 5 niveaux,
- Créer une rue intérieure de 130 mètres de long permettant aux riverains, au personnel et aux visiteurs de traverser le bâtiment,
- Créer des allées piétonnes bordées d’espaces verts sur plus d’un kilomètre,
- Planter 500 arbres,
- Créer une nouvelle salle de concert de 1450 places.

Rendez-vous en 2016 pour la fin des travaux.

Crédit photo : © Architecture Studio

Laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire ci-dessous ou trackback depuis votre propre site. Vous pouvez aussi souscrire à ces commentaires via un flux RSS.

Merci de faire preuve de respect et de ne pas spammer ce billet.

Vous pouvez utiliser ces tags html:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site est compatible avec les Gravatar. Pour obtenir votre propre avatar, merci de vous enregistrer sur Gravatar.