Le Psg, nouveau leader ce soir ?
Plus que jamais, le Psg peut devenir leader du championnat de France, et ce dès ce soir, 15 mars 2009, à l’issue du choc Psg-Om.
Alors que l’Olympique Lyonnais vient de s’incliner lourdement à 2-0 au stade Gerland face à une courageuse équipe d’Auxerre, c’est le PSG qui risque d’être le grand vainqueur de cette 28e journée de ligue 1.
Ainsi, du fait de cette défaite, Lyon n’a qu’un seul point d’avance sur le Psg, tandis que le Psg n’a pas encore joué son match contre Marseille ; tandis que l’Om est à 3 points du Psg et 4 points de Lyon.
Ainsi, si Paris venait à gagner ce soir contre l’Om, le Psg serait donc le nouveau leader du championnat de France. Un match nul mettrait les 2 équipes à égalité, mais Lyon garderait un avantage grace à une meilleure différence de but (d’un seul but !). Une défaite contre l’Om ferait descendre Paris à la 3eme place et l’Om passerait second, là aussi grâce à une meilleure différence de buts.
Match archi capital pour Paris ce soir au Parc des Princes, face à l’Olympique de Marseille.
Coup d’envoi à 21h, match diffusé sur Canal+

[...] Paris SG avait l’occasion de s’emparer de la 1ere place de ligue 1, cela sera pour une prochaine [...]