La location de voitures entre particulier

La location de voitures entre particulier


Nouvelle manière d’utiliser une voiture : un propriétaire propose son véhicule à un conducteur souhaitant en louer une, à frais réduits comparé à une agence de location traditionnelle.

Location voitures entre particuliersUne belle initiative qui devrait remporter un franc succès à Paris et région parisienne, submergés par les problèmes de circulation, mais également la pénurie de places de stationnement.

Une formule simple, offrant une multitude de choix
Si vous faites partie des nombreux parisiens ne possédant pas de voiture, et qui en ont assez des transports franciliens bondés, vous serez sans doute tenté par la location d’un véhicule de particulier à particulier.

Cette solution, pratique et efficace, a d’ailleurs le mérite de proposer un vaste panel de marques, de la voiture passe-partout à la plus luxueuse, en passant par la plus sportive ou la plus confortable.

Les tarifs peuvent ainsi varier de 10 euros la première journée, jusqu’à 150 euros, en fonction du modèle choisi, tout comme le forfait kilométrique, qui fluctue entre 0,05€/km et 1€/km, selon que vous préfériez une petite citadine, ou une grosse cylindrée classieuse.

Une démarche simplifiée
Mettant en relation propriétaire et potentiel locataire d’un véhicule, le site Unevoiturealouer.com d’auto-partage simplifie la location de voiture.

Chacun s’inscrit en ligne, en précisant ses exigences et besoins spécifiques : prix et durée locative, âge minimal du conducteur, lieu de la location… le propriétaire s’engageant à accepter ou refuser les demandes, effectuées par SMS ou mail, sous 48h00.

Lorsque ce dernier donne son accord, le locataire est ensuite débité de 30% de la somme (correspondant aux frais administratifs et d’assurance), le restant étant réglé au propriétaire lors de la remise des clés de la voiture. L’assurance tous risques est d’ailleurs comprises dans les prestations.

Avec une économie moyenne d’environ 40%, en comparaison avec les agences locatives traditionnelles, le système collaboratif Unevoiturealouer.com devrait sans nul doute faire de nombreux adeptes parmi les parisiens à la recherche d’une voiture à louer.

PUB

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *