Le nouveau centre commercial So Ouest

Le nouveau centre commercial So Ouest


Le chantier titanesque du nouveau centre commercial, situé dans la zone d’activités Eiffel de Levallois, à la hauteur de la Porte d’Asnières, s’achèvera d’ici quelques mois. Le projet baptisé « So Ouest », qui devrait d’ailleurs être inauguré au mois d’octobre, le 17, révélera une galerie marchande conçue dans une tendance actuelle « à l’anglaise », afin de satisfaire davantage les amateurs de shopping.

ShoppingLa rénovation de cette ancienne structure (antérieurement le stade Louison Bobet) datant d’une quarantaine d’années, rue d’Alsace, est orchestrée par une société spécialisée dans la gestion des immeubles de bureaux et centres commerciaux : Unibail-Rodamco. Cet expert espère ainsi transformer cet espace un peu désuet en une adresse parisienne incontournable, grâce à une situation géographique privilégiée.

En effet, située à proximité du périphérique, près de la porte d’Asnières, ce centre commercial pourrait vite devenir un lieu de consommation stratégique particulièrement convoité. D’où un investissement colossal, dont la coque a nécessité à elle-seule pas moins de 1 milliard d’euros… pour des activités marchandes essentiellement souterraines, les espaces extérieurs étant principalement réservés aux associations et activités ludiques non lucratives.

Le plancher commercial, d’environ 60 000m² (dont 33 000m2 de bureaux), accueillera un magasin Leclerc sur près de 15 000m2. Comportant 8 000m2 de surface réservée à la vente, celui-ci possèdera le rayon frais francilien le plus vaste. C’est d’ailleurs la construction la plus importante depuis celle de l’aéroport Charles-de-Gaulle.

Outre la marque Mark&Spencer qui compte bien ouvrir une boutique (la plus grande d’Europe Continentale), la célèbre griffe des surfeurs californiens Hollister est également pressentie pour imposer sa présence, comme de nombreuses autres boutiques, réparties sur plusieurs niveaux, le long d’une allée centrale de près de 350m.

6 restaurants sont aussi prévus, ainsi qu’un multiplexe Pathé, dont l’ouverture devrait être effective en octobre 2013.

La liste définitive des enseignes sera apparemment communiquée le 7 juin, mais 80% des boutiques seraient déjà actuellement pré-commercialisées.

Avec une fréquentation prévisionnelle d’environ 10 millions de visiteurs, ce futur centre commercial d’envergure devrait vite devenir une position stratégique dans le paysage des galeries marchandes d’Ile-de-France.

0 commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *