Nouvelle vie pour le Dock d’Austerlitz

Nouvelle vie pour le Dock d’Austerlitz


Paris va bientôt compter un nouveau lieu ultra branché. Après 7 ans d’attente, le Nouveau Dock d’Austerlitz va enfin revivre dès avril 2012 grâce à diverses boutiques de design, des restaurants, une boite de nuit et des lieux d’expositions pouvant accueillir de grands événements.

Dock AsuterlitzSitué sur le Quai d’Austerlitz dans le 13e arrondissement, à quelques pas de la gare d’Austerlitz, le nouveau Dock ouvrira ses portes en avril prochain. Sur plusieurs niveaux, cet endroit deviendra l’un des hauts lieux branchés et ultra design de la capitale. Grâce aux 40 millions d’euros engagés par la Caisse des Dépôts et l’aide du cabinet Clipperton spécialisé dans l’urbanisme commercial, la cité de la Mode et du Design va enfin voir le jour. Ces anciens docks du port Autonome de 15 000 m2, recouverts d’une sorte de toile métallique verte, sont depuis 2008 occupés en partie par l’école de Pierre Bergé. Dès Avril, le lieu verra différents acteurs majeurs de la vie culturelle parisienne s’y installer pour redonner vie à l’endroit.

Au rez-de-chaussée, ce sont de nombreuses boutiques de design comme Silvera et des espaces pouvant accueillir des expos comme celles sur les maisons « Balenciaga » et « Comme des Garçons » proposées par le Musée de la Mode de la Ville de Paris (actuellement fermé pour travaux) qui seront proposés. Sur le même niveau, le très trendy et chic Social Club (Paris 3e) ouvrira une annexe pour recevoir toute l’élite de la création parisienne pour un repas en journée et pour danser toute la nuit.

Le premier étage composé d’un plateau de 4 000m² sera, lui, un lieu d’exposition, permettant de continuer à accueillir des événements comme des défilés de mode ou encore la Paris Design Week.Enfin, le dernier étage sera occupé en majorité par une annexe du restaurant MoonRoof sur 800m². Dans l’autre partie de 400m², Lionel Bensemoun et André Saraiva créateurs du haut lieu de la nightlife parisienne installeront sur la terrasse un club branché. Effet garanti avec vue sur la Seine pour des nuits endiablées !

Ce projet a donc mis 7 ans à voir le jour. Heureuse de voir enfin le projet aboutir, Lyne Cohen-Solal, adjointe (PS) au commerce de Paris, assure que le lieu aura un rayonnement international et sera vivant 24 h sur 24. Le lieu promet en effet quelque chose de grandiose. Dès avril 2012 donc, le nouveau Dock d’Austerlitz va donc largement faire parler de lui avec une boite de nuit ultra branchée, un restaurant hype, des boutiques de design et des expos vivantes. Parisiens et touristes l’attendent avec impatience !

PUB
0 commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *