Paris – Londres avec Megabus à 1 euro

Paris – Londres avec Megabus à 1 euro


Le low-cost arrive aussi chez les voyagistes en autocars. En effet, Megabus, filiale du transporteur britannique Stagecoach, vient d’annoncer qu’elle proposerait dorénavant de nouvelles dessertes entre Paris et Londres.

MegabusCes dessertes relieront principalement d’autres capitales européennes comme Paris donc, mais aussi Amsterdam et Bruxelles. D’autres villes de France, de Belgique et des Pays-Bas sont aussi concernées.

Les liaisons Paris-Londres, Londres-Paris sont assurées deux fois par jour et elles permettent de descendre ou de monter à Calais ou à Boulogne-sur-Mer.

Mais si cette nouvelle fait de nombreux heureux, c’est avant tout par les tarifs proposés par Megabus, des tarifs défiants toute concurrence. L’arrivée de Megabus risque donc de ne pas plaire à l’association de transporteurs Eurolines, son principal concurrent. Megabus a en effet démarré ses offres à 1 euro symbolique pour ces premiers billets aller-retour.

Ces tarifs, en place depuis le 16 avril, ne seront pas éternels, puisqu’ils font partie de la campagne publicitaire de Megabus ; ils devraient donc très vite ne plus être disponibles.

Mais pas d’inquiétude, les prix ne s’envoleront pas pour autant. Par exemple, en réservant dès aujourd’hui un billet aller-retour Paris-Londres, pour un départ le vendredi 4 mai et un retour le dimanche 6 mai, il ne vous en coûtera pas plus de 25 euros (20 livres sterling). Ce même voyage vous coûterait 60 euros en choisissant Eurolines. Un prix très abordable donc même s’il faut en passer par neuf heures de trajet !

Pour Brian Souter, directeur général de Stagecoach, les tarifs proposés correspondent à la réalité du coût d’un tel voyage, les gens ont payé trop cher jusqu’à maintenant. Megabus assurera des conditions de transports de grande qualité. Familles, étudiants et touristes devraient donc être très vite séduits par les services de Megabus et notamment entre Paris et Londres.

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *