Les services Vip du cinéma d’Aeroville

Centre commercial Aeroville

Les services Vip du cinéma d’Aeroville

Le cinéma implanté dans l’enceinte du nouveau centre commercial Aeroville est novateur à plus d’un titre.

Tandis qu’Aeroville vient d’ouvrir ses portes, il convient de s’attarder sur sa salle de cinéma d’un nouveau genre.

En premier lieu, son nom est Europacorp Cinemas, du nom de la société de production de Luc Besson. Il s’agit ici du premier complexe cinématographique du réalisateur, un premier qui appelle d’autre puisque Europacorps aurait dans ses cartons entre 8 et 10 ouvertures de cinémas d’ici 2020.

Du saumon et du champagne, allongé sur un sofa
Mais la vraie nouveauté est ce qu’on va trouver dans ce cinéma et notamment une offre Vip d’un nouveau genre à commencer par le choix du type de fauteuil ; fauteuil en cuir, sofa pour se sentir comme à la maison et regarder le film allongé ou encore petite loge de deux places. Un service de restauration à la place sera également proposé avec des mets plutot raffinés tels saumon, caviar, Champagne, pop corn… à la truffe.

Pour voir un film dans ces conditions hors normes, il faut conter 25 euros par personne, sachant qu’une place plus conventionnelle coute environ 10 euros.

Cette nouvelle manière de vivre le cinéma est surement tout aussi novatrice que le pari pris par les exploitants est risqué. On se souvient que le cinema Wepler avait mis fin à ses places Premium au bout de quelques mois et pourtant la salle est située en plein Paris. Aussi, la fréquentation du cinéma de Luc Besson sera surement étroitement lié à celle d’Aeroville qui reste tout de même plus excentré puisque situé à Roissy. Mais le succès du cinéma va t-il garantir pour autant celui de ses formules Vip ? Les personnes pouvant dépenser 25 euros pour voir un film sont elles pretes à aller jusqu’à Aeroville ? L’avenir le dira.

PUB
0 commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *