Uber arrive à Paris

Uber arrive à Paris

Mauvaise expérience avec un taxi, pénurie de taxi dans le centre de Paris… La solution est peut-être là. La société américaine Uber arrive à Paris et propose des taxis d’un autre genre. Très pratique grâce à l’application iPhone et Android, les voitures Uber plairont aux geeks et aux amoureux des belles voitures.

Originaire de San Francisco, la société Uber propose un service de transport à mi-chemin entre taxi traditionnel et voiture avec chauffeur. Avec Uber, on ne hèle pas les voitures dans la rue puisque seuls les taxis ont le droit de charger un client de manière spontanée, sans réservation préalable. Ainsi, pour appeler un chauffeur Uber à Paris, il faut commencer par télécharger l’application iPhone ou Android et créer votre compte la paramétrer. Ensuite, après s’être géolocalisé simplement grâce à l’application, vous commandez votre voiture avec chauffeur. Sur une carte, la voiture est matérialisée et il est possible de visualiser l’approche du véhicule ou de l’appeler pour avoir plus de renseignement sur le délai de prise en charge.

location de voiture UberUber se place donc entre le taxi traditionnel qu’il est possible de prendre sans reservation et la location de voiture avec chauffeur qui elle requiert une réservation. Plus proche sur un plan légal de la location de voiture avec chauffeur (c’est même là son activité), elle est en réalité beaucoup plus proche du taxi dans la manière dont le client va faire appel à ses services, et ce du fait du mode de reservation inédit depuis un téléphone portable, processus de reservation qui fait qu’il est possible de reserver une voiture en étant dans la rue et de n’attendre que quelques minutes avant d’etre pris en charge.

Une fois votre chauffeur Uber arrivé au point de rendez vous, c’est à bord de luxueuses berlines, telle des Mercedes classe S, que l’on prend place avec Uber. C’est donc un service haut de gamme, avec des prix plus élevés que pour les taxis classiques. Ainsi, à titre de comparaison, les frais kilomètriques de Uber s’élèvent à 2,61 euros du kilomètre contre un tarif s’échelonnant entre 0,92 et 1,42 euros du kilomètre avec un taxi traditionnel ; les frais horaires sont de 66 euros de l’heure pour Uber contre 29,25 à 33,80 euros pour les taxis ; enfin seuls points positifs en terme de cout, il n’y a pas de frais fixe de prise en charge avec Uber alors que les taxis facturent 2,3 euros et le pourboire est compris dans le tarif avec Uber. Une course vers les aéroports coutera par exemple deux fois plus cher qu’avec des taxis traditionnels : 120 euros pour Charles de Gaulle, 100 euros pour Orly et 120 euros pour Le Bourget.

10 euros de reduction sur uber avec le code 7d9dm 

Le mode de paiement est aussi intéressant : il n’y a pas de transfert d’argent entre client et chauffeur d’Uber. Ayant indiqué ses coordonnées de carte bancaire lors du paramétrage de l’application, la somme de la course est alors directement prélevée sur le compte du client.
Déjà présente à San Francisco, Chicago, Seattle, Washington DC, New York et Boston, Uber traverse l’Atlantique et s’installe donc à Paris. Avec un lancement qui a fait le buzz sur internet la semaine dernière à l’occasoin de la conférence LeWeb, Uber teste le service pendant les prochains mois dans la capitale française. La société est en forte croissance et prévoit déjà l’ouverture de 25 villes dans les 14 prochains mois.

Si les clients sont satisfaits de la fiabilité et de l’expérience utilisateur d’Uber, les taxis parisiens, eux, ne voient pas ce concurrent frontal d’un très bon oeil. Ne payant pas de licence, Uber se lance dans une bataille acharnée dans les rues de Paris. Geek à vos téléphones !

Pour plus de renseignements : uber.com

Commentaires
  1. Répondre
  2. Thomas
    Répondre
  3. Alice
    Répondre

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *