Vous partez en weekend à Paris, mais vous n’avez pas envie que votre séjour ressemble aux précédents ? Vous avez envie de surprendre votre cher et tendre en lui faisant vivre quelque chose d’inattendu ? Vos nuits dans la Ville lumière peuvent être tout à fait surprenantes à condition de choisir le bon hôtel.
On croit parfois que Paris n’a pas de mystère, que le monde entier connaît ses monuments et lieux emblématiques. Oui, mais en cherchant bien, même le parisien peut être surpris par certains hôtels de la capitale française. Nous avons fait une sélection des 7 meilleurs hôtels insolites, originaux et atypiques à Paris qui vous dépayseront et vous permettront de vivre un séjour inoubliable dans la capitale française.
Sommaire
Le Seven Hôtel
Cet hôtel 4* est situé 20 rue Berthollet dans le Quartier Latin. Ici, on vous emmène directement dans un film de science-fiction. Des baignoires et des lits qui lévitent vous plongent dans un monde totalement fantastique. Différentes suites proposent des thèmes différents, par exemple embarquez en plein James Bond avec de nombreux détails qui vous plongeront complètement dans l’univers 007 comme une lampe en forme de pistolet ou un téléphone à cadre. Si vous n’êtes pas branchés film d’espionnage, découvrez aussi les suites Cabaret ou Nuit Chic pour un côté plus « love ». Prenez-vous pour des rois ou reines dans la suite Charlotte qui vous amène à Versailles.
Si le Seven Hôtel ne vous a pas convaincu, dans le même genre, renseignez-vous sur le Five Hôtel.
Le Splendor Élysées
Situé dans le quartier de Batignolles, au 38 rue Cardinet, le Splendor est un hôtel 3*. Il s’est astucieusement installé près du Parc Monceau où les prestidigitateurs et salles de spectacles sont nombreux. Si vous aimez la magie, et que vous avez prévu une soirée ou un spectacle, celui-ci continue au Splendor. Les chambres présentent 5 thèmes différents qui vous rappelleront les tours de magie qu’enfant vous aimiez faire ou regarder. Ainsi, vous aurez le choix entre la chambre Magie Céleste et ses planètes, la chambre Carte à jouer qui vous fait devenir personnage de carte, la chambre Lévitation inspirée par l’univers des Mille et une Nuits, la chambre Illusion où de nombreux détails de magicien sont disséminés et la chambre Méliès où vous aurez l’impression de partir à l’assaut de la lune.
La cabane du 9Hôtel
Situé dans le quartier de Montparnasse, 76 rue Raymond Losserand, cet hôtel 3* vous propose une escapade champêtre, mais avec tout le confort de la ville. En choisissant la chambre Cabane, vous aurez l’impression d’être parti en plein cœur de la campagne. En effet, vous accédez à l’écolodge par une petite passerelle bordée de nature. À l’intérieur, le bois habille du sol au plafond avec des tons chauds et clairs. Une superbe terrasse privative vous permet de profiter des beaux jours en toute tranquillité et au milieu de la végétation.
L’Hôtel Original Paris
On trouve l’Hôtel 4* Original Paris 8 rue boulevard Beaumarchais, dans le quartier de la Bastille. Son titre évocateur est à la hauteur de ce qu’on y trouve. L’hôtel semble être sorti tout droit d’un conte de fées. Une décoration sublime et extravagante imaginée et créée par la créatrice Stella Cadente fait de cet hôtel un endroit tout à fait unique. Chaque chambre est décorée selon un thème précis parmi lesquels on peut citer entre autres le monde d’Alice au Pays des Merveilles, Peau d’Âne ou encore les contes d’Andersen. Sa localisation, sa décoration et même son rapport qualité/prix tout est fait pour que votre séjour soit particulièrement agréable.
L’Hôtel Déclic
Cet hôtel 4* situé dans le quartier Montparnasse, 17 rue Duhesme, est entièrement dédié à la photographie. Les 9 chambres et 18 suites qui le composent sont divisées en 3 catégories de thèmes : le Reflex, le Noir&Blanc et le Chasseurs d’Étoiles. Les décorations ont été créées par Sandrine Alouf et sont toutes uniques.
Ici, vous serez plongé aussi bien devant que derrière l’objectif. Parmi d’autres détails, nous noterons la tête de lit rétroéclairée affichant de très beaux clichés de Paris dans la suite Instantanée. Les chambres Chasseurs d’Étoiles offrent la possibilité unique de voir la Voie lactée à travers les yeux d’un photographe. Peintures, projections, rétroéclairage, tout est fait pour que vous soyez plongé dans l’univers.
Hôtel du Triangle d’Or
Dans le quartier Madeleine, 6 rue Godot de Mauroy, l’Hôtel du Triangle d’Or vous invite à un voyage 3* dans l’univers de la musique.
Plusieurs musiciens, chanteurs et rappeurs ont participé à la réalisation du concept, en particulier Mc Solaar, Manu Katché, Archie Shepp, Rickie Lee Jones ou encore Jacques Higelin pour ne citer qu’eux. Provenant d’univers musicaux différents, ils sont chacun apportés leur touche à l’hôtel permettant ainsi une grande diversité. En plus des décors entièrement consacrés aux artistes (un par étage), on apprécie l’équipement audio de grande qualité et la possibilité d’écouter les titres des décorateurs. Petit plus, l’hôtel dispose d’un espace de bains turcs et de massages absolument exquis.
L’Hôtel du Continent
Au cœur du quartier Place-Vendôme, au 30 rue du Mont Thabor, l’Hôtel Continent est un 3* qui vous propose de visiter les 5 continents sans bouger.
Ici, 6 étages vous font voyager tout autour du globe, allant même jusqu’à l’Arctique et l’Antarctique. C’est le célèbre couturier et designer Christian Lacroix qui a soigneusement sélectionné les décors de chaque chambre. De somptueuses étoffes et broderies, accompagnées par des objets chinés dans le monde entier vous permettant de plonger en plein cœur du continent que vous aurez choisi. Revêtez vos habits d’explorateur et laissez-vous emporter par le voyage.
On apprécie particulièrement la proximité du Musée du Louvre, du Jardin des Tuileries, des Champs-Élysées et ses formidables soirées cabarets.
Related posts
A propos
Paris, la capitale française, est l'une des villes les plus visitées au monde. Mecque de l'art, de la culture, de l'histoire et de l'architecture, Paris attire chaque année des millions de touristes.
Débordante de romance et de beauté, cette ville abrite de nombreuses attractions, galeries d'art et musées de renommée mondiale. Outre les légendaires Champs-Élysées, la Tour Eiffel et le Louvre, les rues de Paris ont beaucoup à offrir.
tout-Paris.org est le portail d'informations touristiques sur Paris mais regorge aussi de tous les bon plans et idées de sorties pour savoir que faire à Paris même quand on est déjà Parisien !