Si Paris est connue pour être la ville du romantisme dans le monde entier, ce n’est pas un hasard. Le charme de la Seine, la beauté des édifices, ce ne sont pas les spots romantiques qui manquent pour ceux qui veulent roucouler.

Avec une gastronomie qui attire des millions de personnes chaque année, Paris a son lot de restaurants romantiques à offrir aux amoureux. Vue panoramique, restaurant insolite caché en plein Paris, où aller dîner en amoureux dans la ville de Paris ? Voici nos bonnes adresses !

Le restaurant Jules Vernes de la Tour Eiffel

restaurant Jules Vernes de la Tour Eiffel
via @L’Express

Vous voulez en prendre plein les yeux autant que vous allez vous délecter les papilles ? Yeux dans les yeux, venez profiter d’un cadre absolument exceptionnel au cœur de Paris dans le restaurant gastronomique de la Tour Eiffel.

En haut de l’édifice le plus célèbre de la capitale, vous surplomberez toute la ville pour dîner avec vue dans un lieu hors du temps. Si le panorama est à couper le souffle, le contenu de vos assiettes vous propulsera dans une évadée gustative à la hauteur de vos attentes. Aux commandes, le triple chef étoilé Frédéric Anton et son équipe de renommée. C’est un lieu très renommé et apprécié des touristes du monde entier lors de leurs vacances à Paris. Mais attention, pour ne pas être déçu n’hésitez pas, lors de votre réservation, à demander une place vers la fenêtre !

Under the sea : le restaurant insolite de Paris qui vous emporte sous les profondeurs sous-marines

restaurant Under the sea Paris
via @Tripadvisor

Si vous cherchez à créer la surprise, le restaurant Under The sea est un lieu insolite dans lequel il faut absolument emmener votre douce moitié. Situé dans le 13ème arrondissement de la capitale, ce restaurant atypique vous accueille dans une ambiance « abîmes des mers ». Vous aurez l’impression de dîner au milieu des poissons et des coraux et de vous immerger dans l’immensité des océans et de ses merveilles cachées. Bien évidemment, si vous n’aimez pas les crustacés, mieux vaut passer votre chemin…

Les dîners croisière sur la Seine

croisières dîner sur la Seine à Paris

Larguez les amarres et évadez-vous sur la Seine le temps d’un dîner romantique ! A midi ou en soirée pour profiter de la beauté nocturne des monuments de Paris, laissez-vous happer par cette vague de romantisme que vous offre la croisière dîner.

De nombreuses péniches proposent des possibilités de manger en bord de Seine, mais rien ne vaut la croisière dîner pour une soirée poétique placée sous le signe de l’amour. Avec la compagnie “Paris En Scène”, vous embarquerez aux pieds de la Tour Eiffel pour vous installer confortablement le temps d’une évadée insolite.  Une belle expérience gastronomique vous y attend pendant la soirée.

Le restaurant Lapérouse

Le restaurant Lapérouse
via @laperouse.com

Dans le 6ème arrondissement, se trouve un magnifique hôtel particulier dont le charme et la beauté sont l’essence même du Paris historique. Autrefois, toute la haute société française s’y retrouvait pour profiter de soirées exaltantes dans un cadre raffiné et authentique. Rénové il y a peu, ce lieu d’exception n’a pas perdu un brin de son charme d’antan. On y dîne dans de sublimes salons privés entourés de miroirs baroques, de tapisseries royales et de chandelles dans une ambiance feutrée ultra romantique.

Le Ciel de Paris en haut de la tour Montparnasse

Le Ciel de Paris en haut de la tour Montparnasse
via @Tripadvisor

Ce restaurant porte bien son nom puisqu’il surplombe la capitale avec une vue absolument exceptionnelle. Entourés de baies vitrées, vous observerez les lumières de Paris s’éveillant dans la nuit tout en vous régalant d’un menu raffiné imaginé par le chef Christophe Marchais.

Le restaurant étoilé PUR

Le restaurant étoilé PUR
via le site officiel du restaurant PUR

La finesse d’une grande cuisine vous attend dans ce restaurant étoilé de l’hôtel Park Hyatt du 2ème arrondissement. L’ambiance y est très romantique et raffinée avec une décoration moderne et soignée.

Le Meurice Alain Ducasse

meurice restaurant alain Ducasse
via le site officiel du Meurice restaurant

Pour continuer, on vous conseille d’aller découvrir le restaurant le Meurice dans le 1er arrondissement, le célèbre restaurant du grand chef étoilé Alain Ducasse, décoré par le grand architecte d’intérieur Philippe Starck.

Dans une ambiance inspirée de la cour de Versailles et du château, vous y dînerez dans un cadre romantique, qui plus est si vous avez réservé une de leur table à l’étage. Ces dernières offrent une merveilleuse vue sur le beau Jardin des Tuileries, l’un des parcs les plus romantiques de la ville.

Le chalet des Iles

Le chalet des Iles Paris Bois de Boulogne Lac
via @sortir à Paris

Dans un cadre très différent de ceux que nous venons de citer, le chalet des Iles est un restaurant atypique de Paris. Situé en bordure de lac, dans le bois de Boulogne, il est à l’abri de l’agitation parisienne. En pleine nature, il offre une cuisine traditionnelle dans un lieu totalement dépaysant. Rien de tel pour placer la soirée sous le signe de l’évasion, de l’amour et des retrouvailles rien qu’à deux.