Envie de changer d’air ? Au départ des aéroports parisiens, Roissy Charles de Gaulle et Orly, il est possible de rejoindre des destinations ensoleillées et peu éloignées. L’idéal quand le besoin de changer d’air se fait sentir. Où partir au soleil pour se dépayser à quelques heures de vol de Paris ? Les plus belles destinations « soleil » à rejoindre depuis Paris.

Malte

Malte

Rejoindre Malte prend moins de 3h de vol avec à l’arrivée des paysages à couper le souffle. La ville cosmopolite subit des influences européennes, italiennes et anglaises plus particulièrement, mais aussi orientales. Un joyeux mélange des plus réussis pour le plus grand plaisir des autochtones et des touristes qui s’y pressent.

Spot de plongée, tour des îles en bateau, flânerie dans les rues pittoresques de La Valette, plages paradisiques, visites culturelles… les activités à faire à Malte sont nombreuses.

L’Espagne

Espagne

Pays limitrophe de la France, l’Espagne est une destination largement accessible au départ de Paris. Très bien desservi, le pays se rejoint pour un déplacement programmé ou sur un coup de tête, pour un week-end, un court séjour ou des vacances.

Le climat favorable permet de profiter de son séjour en Espagne en toutes saisons. A la recherche d’une location villa Espagne bord de mer pour profiter du soleil et de la plage à quelques heures de Paris ? Eh bien sachez que les liaisons aériennes depuis Paris desservent plusieurs villes et régions du littoral hispanique comme Barcelone, ville d’art et d’architecture ; Grenade l’Andalouse ; Ibiza, destination festive par excellence ; les Baléares et Palma de Majorque, dont la seule évocation est une invitation au voyage.

Tenerife aux Canaries

Tenerife

Les Canaries constituent une destination paradisiaque, qui peut être rejointe en 3h30 à 4h seulement via un vol direct depuis Paris vers Tenerife.

Ses plages de sable fin donnent sur l’océan Atlantique et se prêtent à la baignade, aux sports nautiques, à la navigation, aux promenades devant un coucher de soleil.

Tenerife est aussi une terre volcanique. Le Teide qui domine l’île peut faire l’objet d’une ascension. Une expérience rare que l’on ne peut pas réaliser à Paris.

Selon la période de son voyage aux Canaries, il est aussi possible d’assister au célèbre carnaval de Tenerife. Un événement parfait pour se vider la tête et vivre pleinement l’instant présent.

Hammamet

Hammamet

Hammamet ouvre les portes de l’Orient à seulement quelques heures d’avion de Paris.

Dépaysement garanti avec cette destination tunisienne et idyllique, ses plages aux eaux turquoises, ses palmiers, sa médina, son architecture, ses musées, son Histoire avec notamment la célèbre kasbah.

À Hammamet, la pleine saison bat son plein de juin à septembre, avec des températures avoisinant souvent les 30 °C. Les autres mois de l’année sont toute aussi plaisants, avec des températures douces et clémentes, toujours supérieurs à 10°C.

La Sardaigne

Sardaigne

Quitter Paris et s’offrir une parenthèse pour vivre La Dolce Vita ? Direction La Sardaigne. L’avion se pose à Cagliari deux heures seulement après avoir décollé d’un aéroport parisien.

Là-bas, exit les embouteillages et la pollution des grandes villes. La Sardaigne est très tournée vers la mer. On y trouve des paysages naturels sauvages et bruts majestueux, qui invitent à prendre son temps et à se ressourcer.

Nice

Nice

Nul besoin de partir au bout du monde pour changer de paysage. Un vol interne Paris-Nice présente l’avantage d’être très rapide tout en reliant deux villes qui présentent des visages très différents.

Nice, c’est jusqu’à 360 jours d’ensoleillement par an, un climat méditerranéen des plus agréables, une douceur de vivre incomparable vis-à-vis du tumulte permanent de la ville de Paris, sans oublier la promenade des Anglais, une place qui vaut le coup d’œil, des musées, de la gastronomie et même des plages de galet.

Une destination ensoleillée à s’offrir sans quitter la France.

La Grèce

Grèce

À environ 3h de vol de Paris, la beauté des îles Grecques se dévoile. Le soleil y accentue le contraste entre les bâtiments d’un blanc immaculé et le bleu prononcé de la mer, dans un décor époustouflant.

Entre les joies de la plage et le recueillement sur des sites historiques, une virée en Grèce, dans les Cyclades, à Corfou, Thessalonique ou encore Zante laisse loin derrière soit les aléas de la vie parisienne.

L’Albanie

Albanie

S’éloigner de Paris sans rejoindre une nuée de touristes ? C’est encore ce que propose une escapade en Albanie. À moins de 3h de vol de Paris, le pays européen séduit de plus en plus, mais reste encore préservé.  L’atterrissage depuis Paris se fait à la capitale Tirana. Il faut ensuite se diriger à l’est pour profiter des magnifiques plages ouvertes sur la Méditerranée. Le pays réserve bien d’autres surprises à voir absolument, comme le lac The Blue Eyes, site naturel protégé.

En France, en Europe, ou ailleurs dans le monde, de nombreuses destinations permettent de partir de Paris en avion pour aller au soleil. Quelques heures de vol suffisent pour être complètement dépaysé.