Vous souhaitez investir à Paris, mais vous désirez savoir quel est le meilleur quartier pour ce projet. Un des arrondissements les plus connus où il est possible de vivre une vie paisible est sans doute le 12ᵉ arrondissement de la capitale. Voici six bonnes raisons de trouver un logement dans ce quartier pour un investissement réussi.

Le 12ᵉ arrondissement, un quartier animé et accessible en transport en commun

Pour commencer, vous le savez sûrement, mais le 12ᵉ arrondissement est un quartier très animé de la capitale. Ainsi, en investissant dans cet endroit, vous ne vous ennuierez jamais.

Il est possible de faire vos courses de la semaine le dimanche matin en allant vous promener au marché ou encore, de sortir boire un verre entre amis le soir après le travail pour un moment détente. De cette façon, dans ce quartier, vous trouverez de tout. Des bars, des restaurants, des salles de spectacles et que sais-je encore.

De plus, le quartier de La Bastille se trouvant proche de l’arrondissement, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Vous pourrez y accéder très facilement en métro et vous y rendre sans prendre une voiture.

La proximité des commerces

shopping paris 12

Comme de nombreux endroits à Paris, ce qui fait son charme, c’est l’accès à une quantité de commerces incroyables. Ainsi, si vous décidez d’investir dans ce quartier et que vous avez un besoin, il est facile d’y répondre en vous rendant dans les nombreux commerces du 12ᵉ arrondissement.

C’est notamment le Bercy Village, appelé également la Cour Saint-Emilion, qui représente l’endroit idéal pour flâner dans les boutiques, tout en profitant d’un quartier authentique au charme fou avec ses rues pavées. 

La proximité des centres médicaux

centre medical paris 12eme.jpg

On ne peut pas évoquer le 12ᵉ arrondissement sans parler des nombreux centres médicaux accessibles depuis ce quartier. Votre santé n’est pas à négliger, ainsi avoir accès facilement et rapidement à un centre dentaire ou à un cabinet médical semble très important.

Sachez que dans ce quartier parisien, il y a des tas de centres médicaux pouvant vous aider à répondre à de nombreuses problématiques de santé. Par conséquent, vous trouverez des médecins généralistes, des ostéopathes, des rhumatologues, ou encore des psychiatres. Peu importe la nature de vos maux, que vous cherchiez un homéopathe, allergologue, podologue ou encore un dentiste paris 12ᵉ, ils pourront être soignés par les spécialistes médicaux présents dans le secteur.

C’est un critère à ne pas mettre de côté, car c’est très pratique au quotidien de pouvoir se rendre aisément dans un cabinet médical.

Le quartier parfait si vous recherchez de la nature à Paris

jardin de Reuilly Paris
Jardin de Reuilly – @Eric Bery/shutterstock

Le 12ᵉ arrondissement de Paris est considéré comme l’un des plus verts de la capitale, avec celui du 16ᵉ. Et pour cause, en investissant dans cet endroit de la capitale française, il est possible de vous promener le dimanche après-midi au bois de Vincennes pour faire le plein d’air frais et de nature.

Ce parc est parfait pour se dépayser du béton, des bruits de travaux et des voitures quotidiennement présentes à Paris. En effet, on y trouve un joli lac et un parc zoologique.

Pour faire le plein de nature, il y a aussi le parc Bercy qui est un lieu agréable pour se promener et profiter du soleil de la capitale durant les beaux jours.

Enfin, le jardin de Reuilly est également un joli endroit en extérieur pour profiter du soleil même si vous n’avez pas de balcon dans votre appartement.

Le quartier parfait pour une sortie culturelle tous les week-ends

Musée des Arts forains
Musée des Arts forains @EQRoy/shutterstock

Vous l’avez compris, le 12ᵉ est un arrondissement idéal si vous n’aimez pas vous ennuyer et trouver diverses activités à faire à proximité. En investissant dans cet endroit, vous pourrez vous rendre dans des musées passionnants, et ainsi faire de belles sorties culturelles.

Le musée le plus célèbre du quartier est celui des Arts forains. Vous pourrez, par conséquent, être projeté hors du temps et découvrir de magnifiques anciens manèges qui étaient, à l’époque, présents dans les fêtes foraines.

Le Musée National de l’Immigration est également présent dans le 12ᵉ arrondissement. Si vous souhaitez vous cultiver à ce sujet, c’est le musée à ne pas manquer et à visiter un week-end de pluie.

Enfin, la Cinémathèque française est aussi installée dans ce quartier. Que vous soyez passionné de cinéma ou non, c’est le lieu à visiter !

Si vous êtes amoureux du street art, c’est le quartier parfait

Enfin, si vous souhaitez investir dans un quartier parisien original et que vous appréciez l’art, le 12ᵉ est le lieu parfait pour ça !

En vous y baladant, vous tomberez sur des rues au charme fou, notamment la rue des maisons colorées. C’est un endroit atypique qui apporte une luminosité et une touche de peps aux rues.

Si vous êtes un fan incontesté de street art, la Coulée Verte devrait beaucoup vous plaire. C’est un lieu où l’on peut admirer de nombreuses œuvres.