Un samedi de pluie à Paris peut paraître déprimant, mais cela ne signifie pas que vous devez vous enfermer à la maison et  toute la journée! La capitale française regorge d’activités à faire pour les femmes, même quand il pleut.

Faire un tour à La Cinémathèque française pour voir ou revoir un vieux film culte

cinemathèque paris films rétro

La Cinémathèque française est une destination culturelle incontournable pour tous ceux qui sont enthousiastes à l’idée de voir ou de revoir un vieux film culte. Elle s’est établie comme étant l’un des musées les plus visités de Paris et la collection de films qu’elle offre est l’une des plus complètes du monde. La Cinémathèque propose des films cultes des années 1930 à aujourd’hui, et ses salles de cinéma sont équipées d’équipements modernes et de technologies de pointe. Il y a des projections de films en version originale avec des sous-titres dans plusieurs langues, ainsi que des présentations interactives avec des commentaires audio et des documentaires.

La Cinémathèque organise également des événements spéciaux, des festivals et des séances spéciales avec des invités, des débats et des dégustations, parfait pour un weekend pluvieux à Paris mais pas seulement !

Une séance shopping aux passages couverts de Paris

passages couverts paris
@ilolab/shutterstock

Les passages couverts de Paris sont une partie intégrante de la capitale depuis près de 200 ans. Ils sont un mélange fascinant de magasins, de restaurants et de galeries marchandes, une véritable aventure à explorer. Les murs de pierres et les voûtes en bois aident à créer une ambiance unique et intime qui se retrouve rarement ailleurs à Paris.

Un soin hydrafacial pour une peau jaune en pleine santé

soin hydrafacial paris

Le soin hydrafacial est une méthode simple et efficace qui cible les pores, l’excès de sébum et les impuretés pour restaurer et maintenir l’équilibre de la peau. Ce traitement est une excellente option pour les personnes qui cherchent à obtenir une peau plus lisse, plus éclatante et plus saine.

La séance se déroule en quatre étapes : l’exfoliation, le nettoyage, l’application d’un sérum et le rinçage. La première étape consiste à exfolier la peau avec un gommage doux pour éliminer les cellules mortes et les impuretés accumulées dans les pores. La deuxième étape nettoie la peau en profondeur pour éliminer les impuretés et les points noirs, tandis que la troisième étape sert à repulper et hydrater la peau grâce à un sérum avant de rincer la peau pour enlever tous les résidus et laisser la peau propre et fraîche.

Le soin hydrafacial est bénéfique pour tous les types de peau, il est non seulement relaxant, mais il donne aussi des résultats immédiats, durables et est disponible partout en France. Vous pouvez également réaliser un soin hydrafacial à Lyon, Marseille et dans toutes les grandes villes de France.

Une visite au Musée de la Vie romantique

musée romantique de la ville de paris
@pinterest

Le Musée de la Vie romantique situé dans le quartier de l’Arsenal à Paris, est un lieu dédié à l’héritage artistique du XIXe siècle. Il abrite des œuvres d’artistes célèbres tels que Eugène Delacroix, Théodore Chassériau et Ary Scheffer.
Le musée est un lieu unique et magique qui vous permettra de vous évader de la vie quotidienne et de vous reconnecter avec la beauté et le romantisme
Une fois que vous y serez, vous serez transporté dans un autre univers, loin de la vie quotidienne, plongé dans un monde de beauté et de romantisme. Vous pourrez voir des peintures, des sculptures, des photographies, des meubles et des objets qui ont été créés à l’époque romantique.

Un moment cocooning dans un hammam de Paris

Hammam paris

Le hammam est l’endroit idéal pour se détendre et se ressourcer. On peut s’installer confortablement sur des bancs ou sur des lits chauffants, et profiter des effets relaxants de l’eau chaude et des vapeurs. On peut également prendre le temps de lire ou de méditer, pour se déconnecter totalement et se ressourcer, tandis que les bains chauds bénéfiques pour la peau et le corps, stimulent le système lymphatique et le système circulatoire, et permettent une meilleure oxygénation du corps et du visage.

Un atelier DIY pour découvrir, apprendre et se détendre des nouvelles choses

atelier paris diy

Un atelier pâtisserie Mochis

S’organiser un atelier pâtisserie Mochis Japonais est une excellente occasion d’explorer les saveurs et les techniques de ce délicieux dessert venu d’ailleurs. Les participants auront l’occasion de découvrir toutes les étapes nécessaires pour préparer à la perfection ces petites sphères de riz gluant : moudre le riz, mélanger avec de la farine de haricots et de la farine de riz, pétrir la pâte et à former et décorer les mochis.

Fabriquer son propre sac dans le Marais

Marie, dans le Marais, propose un atelier unique pour créer des sacs personnalisés. Les clients sont invités à choisir leur tissu et leurs fermetures à glissière et accessoires préférées pour créer un sac unique et personnel dans une ambiance chaleureuse.

Atelier cuisine avec des grands chefs à l’École de cuisine Ducasse

L’École de cuisine Ducasse de Paris propose des ateliers de cuisine adaptés aux goûts et à l’expérience des participants. En fonction des ateliers proposés, les participants pourront apprendre à préparer des plats gastronomiques, des recettes de la cuisine française ou internationale, ou encore des plats végétariens. Tous les ateliers sont animés par des chefs expérimentés et qualifiés qui partagent leurs connaissances et leurs techniques culinaires uniques.

Assister à une vente aux enchères pour une expérience palpitante

enchères paris

Assister à une vente aux enchères à Paris est une expérience vraiment unique et excitante. Les enchères sont une façon passionnante d’acquérir des objets rares et précieux et peuvent parfois offrir des surprises inattendues ! Il y a une grande variété des objets proposés à la vente, allant des antiquités aux œuvres d’art, en passant par des bijoux, des montres et des objets de collection. Les enchères sont très animées et le processus de mise aux enchères est passionnant à observer. Et qui sait, peut être aller vous tomber sur une perle rare ?