Vous avez envie d’offrir un régal pour vos yeux et vos papilles ? Vous cherchez un restaurant soigné et créatif qui vous permette de poster des stories fantastiques pour votre compte Instagram ? Vous êtes sur Paris et vous avez envie de vivre une expérience culinaire qui sorte de l’ordinaire et qui puisse être partagée sur les réseaux sociaux ? Dans cet article, nous vous présentons quelques restaurants dont le cadre est incroyable et d’autres qui nous ont séduits par leurs assiettes.

Un cadre de restaurant totalement instagrammable

Si l’on recommande surtout les restaurants suivants pour leur cadre, le contenu des assiettes n’a souvent pas à rougir. Vous pouvez donc choisir une de ces adresses en toute confiance : vous passerez un bon moment et vous y ferez de belles photos !

Ephemera Restaurant — Under the sea

Ephemera Restaurant — Under the sea
@TripAdvisor

Situé dans le 13e, ce restaurant immersif est le premier qui vous propose de vous plonger dans un univers marin le temps d’un repas. Le décor est superbe, l’ambiance est à la fois visuelle et sonore. Pour ne rien gâcher, vous mangez de délicieux poissons et fruits de mer issus de la pêche française durable.

Sachez que le thème est amené à changer et que le restaurant se transformerait complètement passant du monde marin à un autre univers encore inconnu. La décoration, les tables, les chaises, le menu et les projections, tout serait totalement différent. 

Pinky Bloom 

Pinky Bloom 
@Foodetective

Comme son nom l’indique, le thème de ce lieu c’est de vous permettre de vivre la vie en rose le temps d’un repas. Et cela commence par son emplacement, situé à deux pas de la Tour Eiffel, le Pinky Bloom est un à la fois un restaurant, un salon de thé, un coffee shop et un bar à cocktail. Quel que soit le moment de la journée et votre compagnie, vous y trouverez ce que vous cherchez. Le décor est résolument poudré : un plafond fleuri, des tables nacrées, des fauteuils en velours, des néons colorés, tout est fait pour faire le buzz sur Instagram.

Le train bleu

Le train bleu
@Le train bleu

Cette brasserie de la Gare de Lyon est une véritable machine à remonter le temps. En rentrant dans la salle de restaurant, vous en prenez plein les yeux. Le décor des années 1900 est absolument merveilleux en photo ou en vidéo, vous avez l’impression d’entrer tout droit dans un film. La carte du train bleu est tout à fait à la hauteur de la décoration et varie selon la saison proposant toujours des plats de la gastronomie française plus réputés les uns que les autres.

Andia

Andia Paris restaurant
@TheFork

Ce haut lieu de la cuisine latino vous invite à un voyage au cœur de la forêt amazonienne. Situé dans le 16e arrondissement sur la chaussée de la Muette, le lieu accueillait autrefois une gare parisienne. Elle a été réaménagée dans les années 90 pour devenir aujourd’hui un incontournable des influenceurs. Le chef Vincent Cottereau propose des plats aux saveurs exotiques comme des ceviches, des grillades, du poulpe grillé, du guacamole et bien d’autres spécialités latinos

Splash

Splash Paris restaurant
@TripAdvisor

Vous avez sans doute entendu parler du chef Norbert Tarayre, révélé par l’émission Top Chef il y a plusieurs années. C’est lui qui mène la danse au Splash. Cet espace pensé pour la détente et le chill est incroyable, il comporte un coin zen et une piscine. Vous pouvez y faire de super clichés. Les couleurs chaudes et les matières naturelles vous déconnectent totalement de la capitale française. La carte du restaurant est renouvelée toutes les 4 semaines de manière à proposer des fruits et des légumes de saison

Bustronome

Bustronome paris restaurant
@TripAdvisor

C’est plus qu’un bon repas que vous propose le Bustronome. Ici, on vous invite à une escapade réelle sur les lieux emblématiques de Paris, oui, mais pas comme avec n’importe quel bus touristique. Vous êtes confortablement installés et vous profitez d’un voyage de 3 heures au cours duquel vous dégustez un déjeuner ou un diner en dînant au restaurant avec vue sur Paris. Vous pourrez y découvrir une des meilleures vues de Paris au coucher de soleil. Dans vos assiettes, des repas gastronomiques grands crus, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un attrape touristes. 

De belles assiettes pour Instagram

Ici, notre sélection s’est focalisée sur de belles assiettes qui rendront à la perfection en photos sur vos réseaux sociaux. Ceci dit, il s’agit aussi d’endroits tout à fait présentables et agréables, aucun doute que vous y passerez un bon moment. 

PingWoo 

PingWoo restaurant Paris
@TripAdvisor

Situé rue Saint-Lazare dans le 9e arrondissement, ce restau-jardin est complètement hors du temps. On adore le cadre bucolique et la décoration qui met en avant des fleurs séchées. Ce qu’on apprécie par-dessus tout, c’est la beauté des assiettes. De délicieux plats asiatiques notamment thaïs et indiens arrivent dans des assiettes pleines de textures et de couleurs. Notez que l’on a un petit coup de cœur pour les boissons latte qui affichent de charmants petits chats sur la mousse.

Mamie Bidoche

Mamie Bidoche restaurant Paris
@restossurlegrill

Difficile de faire une ambiance de cuisine traditionnelle plus réussie que chez Mamie Bidoche. Situé au 16 rue de Candie dans le 11e arrondissement, ce restaurant mise complètement sur l’authenticité et la bonne franquette. Si vous cherchez un cadre et des assiettes qui évoquent la cuisine française en simplicité, mais dans toute sa beauté et sa saveur, cette adresse est la bonne. La spécialité, comme son nom l’indique : des pièces de viande achetées entières et découpées sur place. De très belles assiettes arrivent fumantes sur votre table pour séduire tous vos sens.

Cali Mia

Cali Mia
@pinterest

Cali Mia ravit par ses assiettes colorées et exotiques, mais aussi par son superbe cadre. Vous entrez dans ce restaurant dans le 10e arrondissement et vous avez l’impression d’avoir atterri en Californie grâce aux chaises balançoires et au sable. Ici, on vous propose de délicieux plats frais qui mettent à l’honneur les grands classiques de la cuisine mexicaine. On y trouve aussi des spécialités véganes, et toutes les assiettes sont ravissantes. 

Derrière

restaurant paris déco originale
@GaultetMillau

On trouve ce restaurant mondain dans le marais. Ici, vous pourrez croiser des galeristes, des producteurs de films, des rédactrices de mode, bref, que du beau monde qu’il ne faudra pas manquer d’étiqueter lorsque vous publierez vos photos sur Instagram. Côté assiettes, il s’agit d’une cuisine généreuse, familiale et variée. Petite mention pour les desserts, absolument délicieux.

Café le Brebant

Café le Brebant Paris restaurant
@TripAdvisor

Chaleureux, décontracté et romantique, ce restaurant situé dans le 9e arrondissement de Paris dans le quartier des Grands Boulevards est une institution dans le coin. Il s’agit d’une brasserie typique de Paris, l’occasion de partager un lieu bien français avec ses followers sur Instagram. Cela se ressent dans la décoration bien sûr, soignée et jolie, mais aussi et surtout dans les assiettes. Que ce soit les brunchs ou les plats servis pour le déjeuner et le diner, les plats sont beaux, et comportent des ingrédients de choix.

Alcazar

Alcazar Paris
@AlcazarParis

L’Alcazar c’est « the place to eat » à Saint-Germain-des-Prés. Une brasserie revisitée avec un concept simple de table chic et une ambiance conviviale. Les produits sont frais et proviennent des terroirs français. Côté carte, on se régale ! Et ce ne sont pas seulement les papilles qui profiteront des délicieux plats proposés, pour les yeux aussi c’est un festival. Des couleurs, des textures et cerise sur le gâteau, des fleurs comestibles pour compléter la décoration des assiettes.

Si vous avez besoin d’alimenter votre compte Instagram, Facebook ou Tik Tok et que vous avez envie de faire découvrir de belles adresses pour manger à Paris ; vous devez absolument visiter l’une ou plusieurs des adresses citées ci-dessus. Que vous ayez envie d’impressionner avec le cadre ou que vous soyez plutôt intéressé par le contenu des assiettes, il existe un restaurant idéal pour vous.