En ce qui concerne la gastronomie dans la capitale française, le moins que l’on puisse dire c’est que le choix est très large. Cependant, si vous souhaitez célébrer une occasion spéciale et que vous avez envie de surprendre votre accompagnant, vous cherchez peut-être un endroit particulier. Dans cet article, nous sélectionnons pour vous les restaurants avec la plus belle vue de la cité de l’amour

Les restaurants pas chers avec une vue immanquable sur Paris

Food Breizh—31 quai Anatole France, 7e 

Installez-vous tranquillement sur une des tables de cette péniche pour déguster une spécialité bretonne. Vous pourrez trouver des galettes de sarrasin, des gaufres, des crêpes, mais aussi des sandwiches-omelettes qui piqueront votre curiosité. Cerise sur le gâteau, tous les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et respectent tout particulièrement la tradition bretonne. Comptez 12 euros pour un menu complet. 

Loulou Montmartre — 8 rue Lamarck, 18e

Ce petit restaurant chaleureux, à la fois convivial et intimiste offre une vue imprenable sur Paris, surtout quand la ville s’illumine. Installez-vous près des fenêtres pour en profiter un maximum. Le soir, la cuisine est classique avec des plats pour autant surprenant comme du fenouil rôti au miel et aux noisettes ou des boulettes de lentilles avec une mayonnaise végane. En journée, vous pouvez aussi profiter de délicieux brunchs. Il faut prévoir entre 15 et 30 euros pour un dîner.

Le Studio Café — 15 place Saint-Pierre, 18e 

restaurant vue sur Paris
@TripAdvisor

Situé en bas de la butte Montmartre, ce petit café vous offre une vue spectaculaire sur la Basilique Sacré-Cœur et le Square Louise-Michel. Mais ce n’est pas son seul attrait, il surprend avec ses boites de dessins animés qui semblent aujourd’hui venir d’un autre temps. Côté carte, une grande diversité de plats est proposée et si vous voulez manger sur le pouce vous pouvez commander une crêpe à emporter. Prévoyez entre 4,50 euros et 15 euros pour manger ici.

Café Panis — 21 quai Montebello, 5e 

restaurant vue sur Paris
@flickr

Cette adresse est très gourmande, de délicieux burgers, des soupes bien assaisonnées, des croque-monsieur, des planches de saumon, du tartare de bœuf et même du camembert rôti aux oignons accompagnés d’un chutney de pommes, vous avez le choix. Dégustez un de ces petits plats en profitant de la vue sur la Cathédrale de Notre-Dame, pour cela, préférez une table sur la terrasse. Comptez entre 13 et 21 euros.

Les restaurants de gamme moyenne avec la plus belle vue de Paris

Le 6 New York — 6 avenue de New York, 16e 

restaurant vue sur Paris
@TripAdvisor

Placé depuis 2002 entre la Tour Eiffel et les Champs-Élysées, le 6 New York est mené d’une main de chef, celle de Jérôme Gangneux et de sa femme Cathy. Ici, on vous propose des plats typiques du terroir français, mais revisités avec une pointe de créativité et de surprise. La carte change en fonction des produits de saison disponibles pour permettre à nos papilles de savourer des aliments frais. Il faut prévoir environ 45 euros pour le menu. 

Le Chalet des Îles — 14 chemin de ceinture du Lac Inférieur du Bois de Boulogne, 16e 

restaurant vue sur Paris
@TripAdvisor

On sort complètement du cadre de la ville sans pour autant s’éloigner de Paris. Situé au cœur du bois de Boulogne, ce restaurant vous permet de vous plonger dans la nature en un instant. Depuis la terrasse, on profite avec délectation de la vue sur le bois et sur le Lac Inférieur. Côté cuisine, ce sont des plats traditionnels qui sont proposés, mais il est à noter que le mardi et le mercredi une délicieuse fondue savoyarde fait son entrée sur la carte. Au printemps et en été, louez une barque pour faire une promenade sur le lac avant de vous attabler.

Les menus sont disponibles à partir de 60 euros. 

Le Pavillon du Lac – Place Armand Carrel, 19e 

restaurant vue sur Paris
@AtelierLalo

Une autre option pour manger au vert c’est de vous rendre dans ce restaurant du Parc des Buttes-Chaumont. Des plats copieux mijotés avec des ingrédients locaux et la créativité du chef sont au rendez-vous. Installez-vous en terrasse aérienne ou dans la verrière perchée pour pouvoir vous immerger complètement dans la nature. Prévoyez 17 euros pour le plat du jour et 38 euros si vous voulez plutôt vous orienter vers un menu complet.

Le Edmond Terrass’’ Hôtel by MH — 12 rue Joseph de Maistre, 18e 

restaurant vue sur Paris
@TripAdvisor

C’est au 7e étage du Terrass’’ Hôtel que vous pourrez vous laisser séduire et ébahir par la magnifique vue panoramique que propose ce restaurant. Les grands classiques de la cuisine française sont revisités par le chef Julien Goriot qui n’hésite pas à laisser parler son instinct pour proposer une cuisine décomplexée et inventive. Du petit déjeuner au dîner, on trouve une carte adaptée à n’importe quel moment. Il faut compter à partir de 29 euros pour se délecter d’un menu.

Attention, il est préférable de réserver pour vous assurer d’avoir une table bien placée. 

Pizza-sur-Seine — Port de Beaugrenelle, 15e 

restaurant vue sur Paris
@TimeoutParis

Une belle vue sur Paris, oui, mais pourquoi s’arrêter à un seul cadre ? À bord du Daniel’s vous pouvez profiter d’un dîner croisière et des nombreuses vues incroyables de Paris depuis la Seine. La cuisine italienne est à l’honneur, des toasts italiens, des pâtes fraiches et bien sûr des pizzas maison. Pour le dessert, ne passez pas à côté du fameux tiramisu. Côté budget, il vous faudra 39 euros par personne pour une croisière d’un peu moins de deux heures avec le dîner inclus. 

Les restaurants luxueux avec la meilleure vue sur Paris

Le Ciel de Paris – Tour Maine Montparnasse, 15e 

restaurant vue sur Paris
@Tripadvisor

C’est tout en haut de la tour Montparnasse que ce restaurant Le Ciel de Paris  vous propose de profiter d’une vue unique sur la capitale française. On conseille de réserver une table proche des baies vitrées et de s’y rendre la nuit pour avoir toute la magie du lieu. Ici, c’est le chef Christophe Marchais qui régale les papilles avec des plats résolument terroir.

Prévoyez au moins 70 euros pour déguster un menu. 

Le Meurice Alain Ducasse — 228 rue de Rivoli, 1er 

restaurant vue sur Paris
@PierreMonetta

Rénové en 2016, le Meurice propose un cadre au style pur de l’époque de Louis XIV inspiré de l’ambiance du Château de Versailles. Jocelyn Herland et Cédric Grolet proposent une cuisine classique, mais qui sublime le véritable goût des produits. Choisissez une table à l’étage pour pouvoir réjouir vos papilles en même temps que vos yeux qui seront rivés sur le Jardin des Tuileries. Un menu vous coûtera 250 euros. 

Le Jules Verne — Tour Eiffel, 7e 

restaurant vue sur Paris
@PierreMonetta

Ce restaurant est situé au deuxième étage de la Tour Eiffel. Étoilé au guide Michelin, ce restaurant est mené par le chef Frédéric Anton. Ici, le décor sort tout droit des années 1900 ce qui ne manque pas de rappeler le style de l’endroit où vous vous trouvez. Trois salles proposent des vues différentes et toutes aussi incroyables les unes que les autres sur la ville de Paris. La cuisine est inventive et se veut être un dialogue gustatif avec la Dame de Fer.

Comptez 135 euros pour un menu de déjeuner et a minima 205 euros pour le dîner.

Le Benkay — 61 quai de Grenelle, 1er 

restaurant vue sur Paris
@Novotel

Résolument japonais, ce restaurant qui se trouve dans le Novotel Tour Eiffel propose deux types de cuisines nipponnes différentes. Celle que l’on connait déjà avec les sushis, makis et sashimis très à la mode ainsi que d’autres plats typiques du Japon ; mais aussi une cuisine ou les plats sont cuits sous vos yeux sur une plaque chauffante. Les différents menus sont disponibles à partir de 150 euros. 

Quelles que soient vos possibilités de budget, il est possible de trouver des restaurants qui répondent à vos envies de profiter d’une belle vue en plus de plats généreux et savoureux. Selon que vous souhaitiez prendre de la hauteur pour voir la belle ville de Paris ou vous mettre au vert en vous détendant près de la nature, différentes options s’offrent à vous.