Vous aimez la cuisine chinoise, mais vous ne pouvez pas vous rendre en Asie ? Vous avez envie de voyager avec sens ? Que dites-vous d’un repas dans un des meilleurs restaurants chinois de la capitale française ? Dans cet article, nous partons à la découverte des meilleurs endroits pour manger de la cuisine chinoise à Paris.

Notre top 10 des restaurants chinois

Oh my Noodles

Oh my Noodles restaurant chinois paris
@TheFork

Ici, c’est la cuisine chinoise typique qui est à l’honneur. Ce restaurant se trouve à deux pas des Champs-Élysées. L’ambiance est chic et conviviale à l’image d’une cantine. Les nouilles chinoises fraiches de blé de la région de Lanzhou sont mises à l’honneur. Ce restaurant est un partenariat direct avec le restaurant Chen Ji qui se trouve dans la ville de Lanzhou, et respecte totalement la tradition. Le chef se trouve à l’entrée du lieu et anime un spectacle qui attire les passants. Les Baos et les raviolis maison qui sont proposés comme entrée sont également délicieux. Vous trouverez le Oh my Noodles au 10 rue du Colisée dans le 8e arrondissement. 

Steam Bar

Steam Bar restaurant chinois Paris
@SteamBar

Ce lieu intimiste inspiré des ambiances hongkongaises est connu pour ses fabuleux dimsums et ses vapeurs. À la fois excentriques et raffinés, ils sont préparés par le chef Chi Cheung Wong. On entre par l’étroite rue du Sabot qui nous plonge directement dans une ambiance feutrée éloignée du boulevard Saint-Germain qui se trouve pourtant tout près. Le décor nous fait directement voyager dans les élégants fils de Wong Kar Wai qui dépeignent l’ancien Hong-kong. Le Steam Bar se trouve au 2 rue du Sabot dans le 6e arrondissement. 

Bolo Bolo Paris

Bolo Bolo Paris restaurant chinois
@TheFork

Le Bolo Bolo tient son nom des bolos baos, ces brioches populaires que l’on trouve en Asie du Sud et notamment à Hong Kong. Ici, on ne retrouve pas la cuisine chinoise qui est déjà servie dans bien des endroits, mais une street food ainsi que des boissons typiques telles que le Milk Tea. L’ambiance est tamisée et vous plonge tout droit dans les rues de Hong Kong. Rendez-vous au 10 rue des Augustins dans le 2e arrondissement pour découvrir ce lieu.

Le Lys d’Or

Le Lys d’Or restaurant chinois paris
@LeLysdOr

Ce restaurant est fort de plus de 30 ans d’existence. Une véritable institution parisienne pour ce qui est de la cuisine chinoise traditionnelle. C’est une cuisine familiale qui est proposée et qui met à l’honneur 4 régions de Chine. Les plats créatifs de Shimin Chen ont été récompensés à de nombreuses reprises par des concours de cuisine en Chine cantonale. S’ils ne sont désormais plus à la carte, le restaurant propose des plats plus abordables, plus simples, mais toujours aussi agréables à déguster. L’ambiance est à la fois chic et zen. On trouve entre autres des entrées telles que des raviolis et des nems que l’on peut accompagner de plats chauds et de bian dan. C’est au 2 rue de Chaligny dans le 12e arrondissement que vous trouverez le Lys d’Or.

Yi One

Yi One paris restaurant chinois
@YiOne

Pour les amateurs de cuisine asiatique et en particulier chinoise, le Yi One est une adresse nouvelle qu’il faut découvrir. Ici, vous pouvez déguster des soupes de nouilles, des raviolis et des baozis. Mais ce sont sans aucun doute les crêpes Jianbing originaires du nord-est de la Chine qui attireront votre attention. Elles sont faites à base de farine de haricot mungo. La décoration est inspirée des petits restos de quartier que l’on peut trouver en Chine, provocant un voyage gustatif et visuel. Le Yi One se trouve au 220 rue Saint-Jacques dans le 5e arrondissement de Paris. 

Bleu Bao

Le Bleu Bao est le dernier né de la Bao Family qui est composée par le Petit Bao et le Gros Bao. Céline Chung et Billy Pham sont les heureux propriétaires de ces trois restaurants qui mettent la cuisine chinoise et notamment les dim sum à l’honneur. Si le Petit Bao revisite les bouis-bouis, le Gros Bao les cantines populaires, le Bleu Bao quant à lui souhaite rendre hommage aux traditions en recréant l’ambiance des vieilles maisons bourgeoises avec la thématique du bleu. Le Bleu Bao a ouvert ses portes au 8 rue Saint-Lazare dans le 9e arrondissement de Paris. 

Délices Lepic

Délices Lepic restaurant chinois paris
@ubereat

On vient ici pour se régaler de nouilles chinoises fraiches et faites à la main sous vos yeux. Qu’elles soient sautées, en soupes, en raviolis ou que l’on préfère d’autres plats chinois, on trouve toujours quelque chose à notre gout aux Délices Lepic. Si le décor fait étrangement penser aux cantines chinoises, le fait que le chef fasse les nouilles fraiches devant une vitrine et à la demande apporte une animation très plaisante. Le Délices Lepic vous attend au 14 de la rue du même nom dans le 18e arrondissement de Paris. 

La Cantine chinoise

Vous êtes peut-être déjà passé devant ce restaurant sans y prêter attention. Pourtant la Cantine chinoise est un incontournable des habitants de Belleville. Ici, vous vous régalez avec les spécialités culinaires de Whenzhou dans le sud de la Chine, mais quelques autres régions sont aussi représentées dans les assiettes. Nems, raviolis, tempura, woks, tanmians ou encore kaifans, tout est fait maison. Une petite adresse qui vaut le coup d’être visitée. C’est au 16 rue de Belleville que se situe la Cantine chinoise.

Chez Mamie

Chez Mamie
@TripAdvisor

Pour une adresse totalement authentique et fidèle aux traditions chinoises, chez Mamie est ce qu’il vous faut. Côté décoration, on part directement dans les auberges de province de Chine. La carte quant à elle propose des plats typiques chinois, mais aussi quelques mets rares dans la capitale française. Rendez-vous au 18 rue du Grenier-Saint-Lazare dans le 3e arrondissement pour découvrir cette petite échoppe, l’un des restaurants parisiens avec terrasse

Panda Panda

La cuisine de Panda Panda est inspirée de Hong-kong, mais aussi de Taïwan, elle est généreuse, moderne et elle vous régale les papilles. Ici aussi, tous les plats proposés sont faits maison, et avec des produits frais soigneusement sélectionnés. On peut découvrir de délicieux raviolis, des wontons, des Gua Bao ou encore des plats chauds, toute la famille trouvera de quoi se satisfaire. Le Panda Panda est au 21 rue Juliette Dodu dans le 10e arrondissement de Paris. 

Les restaurants gastronomiques chinois 

Shang Palace

Shang Palace restaurant chinois paris
@ShangPalace

C’est le seul restaurant chinois étoilé de France. Ici, le chef Samuel Lee vous régale avec des menus très travaillés, mais assez abordables. C’est la cuisine cantonaise qui est mise à l’honneur. Ce restaurant gastronomique propose plusieurs types de menus qui vous feront découvrir plusieurs plats, mais aussi des plats à la carte. C’est au 10 avenue d’Iéna dans le 16e arrondissement que vous trouverez cette adresse qui promet de vous émoustiller les papilles.

Lili

lili restaurant chinois paris
@TheFork

Du décor jusqu’à la cuisine en passant par le service, le Lili est sans aucun doute un des endroits les plus chics pour manger de la cuisine chinoise. Ce restaurant gastronomique de l’Hôtel The Peninsula Paris est tenu par le chef Dicky To. Il propose de faire un pont entre la gastronomie chinoise et la gastronomie française pour le plus grand bonheur de ses clients. Côté pâtisserie, Anne Coruble fait aussi des miracles. Le Lili se trouve au 19 avenue Kléber dans le 16e arrondissement de Paris. 

Tse Yang 

Tse Yang  restaurant chinois paris
@mappy

Le Tse Yang propose de la cuisine gastronomique de haute volée. Entre tradition et modernité, cette table renommée de la cuisine chinoise s’est refait une beauté l’année dernière. La décoration est vous plonge dans un univers feutré à la fois moderne et traditionnel. On a l’impression d’être à Pékin lorsque l’on passe le seuil. Côté cuisine, le chef Xie Nai Cai alterne avec la cuisine pékinoise, la Cantonaise et la Shanghaïenne avec beaucoup de succès. Découvrez cette table au 25 avenue Pierre 1er de Serbie dans le 16e arrondissement. 

Il existe de nombreuses adresses pour déguster de la cuisine chinoise et s’évader le temps d’un repas. On trouve à Paris une large déclinaison de la gastronomie de ce pays qui est si vaste qu’il propose de grandes variations dans ses plats. Que vous soyez plutôt street food ou plutôt gastronomie, il ne fait aucun doute que vous saurez trouver votre bonheur. 

Crédit photo couverture @Source : bepsy / Shutterstock.com