Ce n’est pas parce que vous avez envie de street food que vous n’allez pas trouver des adresses dans les rues de Paris. Que vous soyez pressé, que vous ayez un budget serré ou que vous ayez tout simplement une passion pour la street food, il y a de nombreuses options dans la capitale française. Découvrez nos 3 meilleures adresses de cuisine de rue asiatique, française, européenne ou encore latino.

La street food asiatique

Banh mi tender

Banh mi tender Paris
@twitter

Ce tout petit endroit est à la fois fonctionnel et très mignon. Tenu par un couple, le Banh Mi Tender est toujours plein ! Ici, on propose des sandwiches vietnamiens faits devant vous sur le moment. Des plats chauds avec du riz sont aussi à la carte pour ceux qui auraient un gros creux. Vous trouverez cette petite adresse asiatique au 38 rue du Faubourg du Temple dans le 11e arrondissement. 

Saam

Saam street food paris

Ici, on peut s’assoir pour déjeuner à l’une des quelques tables ou prendre à emporter. Le Saam propose des tapas Sino-Coréens délicieux qui permettent de changer un peu des classiques de la street food. En plus, tout est joli dans cet endroit, depuis la déco jusqu’à la présentation des assiettes. Retrouvez cette petite adresse au 59 bis rue de Lancry dans le 10e arrondissement.

Street Bangkok

Le décor de ce street food est sorti tout droit d’un jeu vidéo. Des échafaudages servent d’étagères et les nombreux néons accrochés au plafond créent une ambiance industrielle. On apprécie la rapidité et l’efficacité du service. Ici, on mange de délicieux petits plats thaïlandais sur le pouce. Il existe 3 Street Bangkok à Paris, l’un à Odéon, l’autre sur le quai Valmy et le dernier près du métro Poissonnière.

La street food française

L’Aubrac Corner

L’Aubrac Corner paris street food
@Privateaser

Ce street food est très original, il est peut-être d’ailleurs le seul de la sorte dans tout Paris : il propose de la nourriture aveyronnaise. La viande d’Aubrac accompagnée de beaucoup de fromage et les burgers sont un véritable coup de cœur. On trouve ce petit bijou à deux adresses : au 3 rue Saint-Marc et au 26 avenue Pierre Mendès-France.

Faste 

Le Faste est spécialisé dans le croque-monsieur qu’il décline en 12 recettes originales, inventives et régressives. Quelques salades et des desserts faits-maisons accompagnent les stars de ce restaurant sur la carte. On apprécie les produits de qualité et la recette « croque du moment » qui change régulièrement. Vous trouverez le Faste au 52 rue du Faubourg Saint-Martin dans le 10e arrondissement.

Galbar

Galbar PARIS STREETFOOD
@TheFork

Si vous avez envie d’un crêpe sur le pouce, mais qui sorte de l’ordinaire, cette crêperie est sans aucun doute l’endroit où vous devez vous rendre. Ici, les crêpes sont sucrées ou salées et elles sont servies dans un cône. Vous pouvez consommer sur place ou à emporter, dans tous les cas elles sont agréablement surprenantes. Le Galbar est installé au 50 rue du Faubourg Poissonnière dans le 10e arrondissement. 

La street food européenne

Le Stube

Le Stube street food Paris
@Restovision

Cette adresse vous permet de faire voyager vos papilles vers Berlin et l’Europe de l’Est sans avoir besoin de quitter Paris. Dégustez entre autres le fameux currywurst, qui, nous en sommes sûrs, vous laissera un souvenir impérissable. Retrouvez cette petite adresse au 31 rue de Richelieu dans le 1er arrondissement de Paris. 

Roulé Boulé italien

La piadine est la spécialité de cette adresse, il s’agit en fait d’une pizza roulée pour être plus pratique à consommer. La galette de pain artisanale est fourrée de Mozarella di Bufala, de prosciutto di parma, de pancetta et de quelques légumes qui viennent compléter le tout. Un véritable délice qui saura séduire les amateurs de cuisine italienne. Ce petit restaurant est installé au 40 rue du Faubourg Poissonnière, le 10e arrondissement.

Papo

Papo street food paris
@NuméroMagazine

Cette petite échoppe porte le même nom que le plat qu’elle met à l’honneur. Le Papo est une spécialité portugaise qui est en fait un petit pain garni. Il est décliné en plusieurs versions, toutes aussi savoureuses les unes que les autres. Les couleurs vives qui s’affichent en décoration et les délices que vous y gouterez seront comme un rayon de soleil. Le Papo se trouve au 217 rue du Faubourg Saint-Antoine dans le 11e arrondissement. 

La street food latino

Aji Dulce

Aji Dulce street food paris
@pagesjaunes

L’Arepa est le plat principal de cette petite adresse. Il s’agit d’une galette de maïs blanc faite maison, puis garnie. On trouve plusieurs déclinaisons de l’Arepa, de la végétarienne, en passant par celle au poulet jusqu’à celle au porc. Faites maisons, ce sont de véritables délices. De plus, ce n’est pas très courant dans les rues de Paris. Vous trouverez l’Aji Dulce au 19 rue Notre-Dame-de-Lorette dans le 9e arrondissement de Paris. 

El Vecino

Pour une virée gustative au Mexique, rendez-vous chez El Vecino. Cette petite taqueria propose une grande diversité de tacos authentiques avec des tortillas faites maison. On en trouve pour tous les gouts. À consommer sur place, en terrasse ou à emporter, et à arroser d’une Michelada. El Vecino est situé au 254 rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement de Paris. 

Apu

À l’Apu, c’est la cuisine du Pérou qui est mise à l’honneur. Attention cependant, on ne trouve pas les fameux ceviches pourtant si connus, mais plutôt des sanguches. Il s’agit de sandwiches garnis avec des plats chauds cuisinés à la péruvienne, mais avec des produits du terroir. L’Apu est installé au 35 rue Bergère dans le 9e arrondissement de Paris. 

La street food à l’américaine

Hoba

Hoba street food paris
@Hoba.paris

Au Hoba, ce n’est pas un type de street food, mais cinq qui sont installés. Il s’agit d’un food court à taille humaine et avec une ambiance de marché. On peut s’installer en terrasse pour avoir une vue sur le parc Martin Luther King. Des cours de cuisine, des podcasts, des conférences et des projections y sont aussi organisés.

Sonny’s Deli

Pour des sandwiches à la new-yorkaise, c’est ici qu’il faut vous rendre. Il s’agit d’un gros coup de cœur qui propose des grands classiques et des versions delicatessen d’Outre Atlantique. Les produits sont sourcés et les 5 recettes proposées sont toutes aussi délicieuses les unes que les autres.

Junk Burger

On ne pouvait pas parler de street food sans parler de hamburger. Au Junk Burger, ce sont des smashs burgers gourmands qui sont proposés pour un repas sur le pouce. Notez qu’il s’agit d’un comptoir de vente à emporter et qu’il est impossible de manger sur place. Rendez-vous au 114 rue Montmartre pour déguster un des délicieux hamburgers proposés par Junk Burger.

Comme vous pouvez le voir, il existe de la street food pour tous les gouts ! On trouve même quelques adresses gourmet dans lesquelles on trouve de véritables chefs sont aux fourneaux pour vous cuisiner de la Street Food. Le budget n’est pas tout à fait le même, mais si vous êtes intéressés par le concept, n’hésitez pas à vous rendre au Café Prunier, à l’Amagat ou encore au Capital.