Concours de la meilleure baguette de Paris

pain

Concours de la meilleure baguette de Paris

Le lauréat du concours de la meilleure baguette 2014 est connu depuis son élection par un jury de 15 membres parmi lesquels le lauréat de l’an dernier et quelques internautes.

Au total, ce sont 187 baguettes qui ont été sélectionnées pour ce concours. Les critères étaient la taille (entre 55 et 65 cm), le poids (entre 250 et 300 grammes), le taux de sel (18 gramme par kilo de farine) puis des critères plus subjectifs tels le gout, la mie, son odeur ou encore la cuisson.

Au final, c’est Antonio Teixeira, boulanger de 24 ans, qui a remporté le concours de la meilleure baguette 2014. Le jeune boulanger officie Aux délices du Palais au 60 boulevard Brune dans le 14e arrondissement. Et pour les 12 prochains mois à venir, il va faire connaissance avec un autre Palais, celui de l’Elysée, puisque c’est sa baguette qui sera livrée tous les jours à la Présidence de la République.

Et cette 20e édition a son anecdote, puisque le vainqueur, Antonio Teixeira, est le fils du lauréat de l’édition 1998.. la relève est donc assurée.

Photo d’illustration

PUB
Commentaire
  1. Adali
    Répondre

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *