Le nouveau carrousel de la Tour Eiffel

Le nouveau carrousel de la Tour Eiffel


Le site de la Tour Eiffel vient d’accueillir son nouveau carrousel pour la plus grande joie des touristes et des habitués.

Carrousel Tour EiffelLe 31 juillet dernier, le mythique carrousel de la Tour Eiffel, installé depuis 1986, avait été démonté suite à une procédure d’expulsion pour emplacement illégal, au grand désespoir de son propriétaire.

Le nouveau manège était donc attendu avec la plus grande impatiente depuis 2 mois par les habitués des lieux qui espéraient retrouver un carrousel à l’ancienne avec ses chevaux de bois. Bonne nouvelle ! Le nouveau carrousel est à peu de chose près identique au premier. Il a lui aussi des chevaux de bois que les enfants vont adorer. Certains n’y verraient que du feu, mais la différence majeure est le prix… Pour 7 tours de manège il faudra désormais payer la somme de 15 euros au lieu de 10 auparavant.

Ceci s’explique en partie du fait que le nouveau propriétaire devra verser une redevance annuelle à la mairie de Paris (20 % de son chiffre d’affaire), redevance qui devrait se s’élever à 1 millions d’euros. Alors que l’ancien propriétaire ne versait que 50 000 euros par an.

Autre différence constatée par les enfants, ce carrousel est plus rapide et le tour de manège dure plus longtemps qu’avec l’ancien !

PUB

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *