Si Paris est mondialement connue pour sa culture café, ce sont les salons de thé qui attirent les aristocrates et les rois depuis plus d’un siècle. Heureusement, beaucoup de ces salons de thé luxueux subsistent encore aujourd’hui alors que les propriétaires modernes ont commencé à introduire de nouvelles idées dans le monde des salons de thé parisiens. C’est potentiellement la façon la plus historiquement parisienne de passer un après-midi, voici les meilleurs salons de thé parisiens, chacun avec son propre charme unique.

Mariage Frères

Le salon de thé parisien de Mariage Frères Paris a ouvert ses portes en 1854, après avoir été le plus ancien importateur de thé de France depuis 1660. Difficile de ne pas le manquer avec leur douzaine de magasins de thé à Paris, dont quatre ont des salons de thé et 500 variétés de thé. Le salon de thé original dans le Marais a une atmosphère calme et un décor colonial, où des experts vous aideront à choisir quelque chose de parfait à votre goût. A l’étage se trouve le musée du thé, vieux de plusieurs siècles.

Adresse : 30 rue du Bourg-Tibourg Paris 4e

Carette

Carette a ouvert ses portes en 1927 à leur emplacement actuel sur la place du Trocadéro. C’est sans aucun doute une expérience très spéciale – si vous deviez choisir un seul endroit pour un élégant thé et pâtisserie parisienne, c’est celui que je vous suggère. Bien qu’ils offrent un menu complet, vous devez essayer la’Paris Carette’, une pâte feuilletée de crème de noisettes et de pralines, accompagnée d’un de leurs vingt-deux thés bien-aimés.

Adresse : 4,Place du trocadéro et du 11 Novembre 75116 Paris

La Mosquée du Paris

La Mosquée du Paris est l’endroit où vous passerez l’après-midi à siroter un thé à la menthe sous les oliviers, tout en grignotant des pâtisseries marocaines au miel et à la pistache. Les salons de thé colorés de la mosquée sont populaires, bien que je préfère le patio aéré. Vous allez adorer ce thé exotique au milieu de fontaines d’eau, de vitraux bleus, de mosaïques vibrantes et d’arcs d’un blanc éclatant. Il est situé à proximité du Jardin des Plantes dans le 5ème arrondissement.

Adresse : 39 rue Geoffroy Saint-Hilaire (Grande Mosquée de Paris) 75005 Paris

Café Jacquemart-André

Le Café Jacquemart-André est l’un des plus beaux salons de thé de Paris. Elle est abritée par le Musée Jacquemart-André, l’ancienne demeure d’un couple qui a créé la plus belle collection d’art privée de Paris. Le salon de thé était autrefois leur salle à manger officielle tandis que le musée est rempli de meubles du XVIIIe siècle, de peintures Rembrandt et de tapisseries séculaires. Encore mieux, c’est à quelques pas des Champs Elysées dans le 8ème arrondissement.

Adresse : 158 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Le Loir dans la Théière

Le salon de thé confortable et décontracté du Loir dans la Théière est l’un des endroits préférés des gens du pays et est célèbre pour sa tarte au citron meringuée. Situé dans le Marais, votre thé et votre dessert se marieront parfaitement avec l’une de leurs excellentes tartes salées. Photo gracieuseté de Felicia Sullivan.

Adresse : 3 Rue des Rosiers, 75004 Paris

Pâtisserie Colorova

Dotée d’une touche de design moderne, Colorova Pâtisserie offre une expérience de salon de thé non conventionnelle. Leurs pâtisseries maison, leurs entrées et leurs repas à la carte sont tous uniques et tous les desserts y sont incroyables. Il est situé près du Jardin du Luxembourg dans le 6ème arrondissement.

Adresse : 47 Rue de l’Abbé Grégoire, 75006 Paris

Betjeman et Barton

Avec une sélection de plus de 150 thés, Betjeman and Barton est une entreprise de thé centenaire qui possède quatre salons de thé à Paris et maintenant un Tea Bar chic dans le 11ème arrondissement. Vous ne pouvez pas vous tromper avec leurs offres de service à thé de gâteaux anglais et de confitures, non seulement des thés chauds mais aussi des thés glacés et maintenant des thés pétillants ( !), fournis à la fois au bar ou pour aller.

Adresse : 24 boulevard des Filles du Calvaire 75011 Paris

Angelina

Fondé en 1903, le salon de thé historique d’Angelina est aujourd’hui installé dans dix lieux différents à travers Paris. Le décor glamour de la Belle Époque, le thé du Mont-Blanc (un mélange de saveurs de châtaigne, de caramel, de fleur d’oranger et d’abricot) et les pâtisseries étonnantes pourraient bien surpasser toute expérience de thé de l’après-midi que vous avez déjà connue. Mais c’est leur chocolat chaud épais et à l’ancienne qui attire d’innombrables visiteurs vers leur emplacement d’origine, rue du Rivoli.