La capitale de la France possède sans aucun doute un grand charme. Les bords de Seine invitent à la flânerie, la Tour Eiffel est le point chaud des romantiques et les nombreux cafés et restaurants permettent de s’imprégner de la culture française.

Néanmoins, le quotidien parisien se caractérise souvent par l’agitation et le stress. Les déplacements dans le métro bondé, les innombrables touristes dans les rues de la ville et les exigences quotidiennes du travail peuvent avoir un impact sur l’esprit. Pour apprécier à nouveau la beauté de la ville et de la vie parisienne, il est donc important de tourner le dos à la ville de temps en temps. La Côte d’Azur offre quelques distractions.

Côte d’Azur – Destination pour tout le monde

La Côte d’Azur est une destination touristique qui jouit d’une célébrité mondiale. De tous les coins du monde, les visiteurs affluent pour profiter de la beauté de la côte du sud de la France. Outre les nombreuses attractions touristiques et les paysages de rêve, il existe une grande variété de maisons de vacances sur la Côte d’Azur. Selon les préférences personnelles, il est possible de trouver d’innombrables logements dans toutes les catégories de prix. Ainsi, tout le monde peut profiter des rayons de soleil et de l’air marin de cette belle région.

Marseille – Une ville portuaire unique

Marseille n’a pas la meilleure réputation en Europe. En réalité, la ville du sud de la France a beaucoup à offrir. Marseille compte environ 860 000 habitants qui se sentent bien sur son port chargé d’histoire. Le « Vieux Port » est l’une des plus anciennes installations portuaires d’Europe et constitue le centre de la vie urbaine. Jeunes et moins jeunes s’y retrouvent pour profiter de la vue magnifique sur l’immensité de la mer. Outre une promenade le long de la promenade du bord de mer, il vaut la peine de visiter le Mucem – Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée – ou de faire une excursion d’une journée vers les îles voisines.

Au cœur de la ville, on peut admirer des monuments comme le Palais Longchamp ou Notre-Dame-de-la-Garde. Cette dernière est une église centenaire qui surplombe la ville. Les nombreuses plages et le Vélodrome valent également le détour. Les amateurs de sport peuvent ainsi s’essayer à la randonnée dans les calanques. Cette région montagneuse se caractérise par des côtes incomparables, de hautes falaises et des criques pittoresques.

Hyères – la ville des palmiers

Alors que la majorité des vacanciers sont attirés par Cannes, Nice ou Monacco, Hyères reste une ville secrète. Le paysage urbain se caractérise par les multiples halles de palmiers qui traversent Hyères. Dans les jolis cafés et restaurants, la Côte d’Azur est à portée de main.

De plus, Hyère est un lieu d’histoire qui remonte à 2.400 ans. On y découvre les vestiges d’un comptoir grec et les ruines des fortifications du château, qui témoignent encore aujourd’hui des agissements du seigneur de Fos au 11e siècle.

Si vous êtes attiré par la nature, vous pouvez vous rendre dans les anciens marais salants de la presqu’île de Gien. Ils abritent les 250 espèces d’oiseaux que l’on peut observer dans le parc national de Port-Cros et des Iles d’Or.

Antibes – la ville des artistes de la Côte d’Azur

Antibes est une ville où la culture bat son plein. Ainsi, le Château Grimaldi a été construit sur l’ancien site de la ville grecque d’Antipolig. A l’intérieur du château se trouve aujourd’hui un musée à la mémoire de l’artiste Picasso. Dans les années 1940, le peintre possédait un atelier dans le château, qui est à l’origine d’innombrables œuvres marquantes de l’histoire de l’art.

Par ailleurs, Antibes accueille différents événements et manifestations. Ainsi, le festival « Jazz à Jazz » jouit d’une popularité internationale et des concerts sont régulièrement organisés. Lors d’un séjour dans la ville, une excursion au Fort Carré et à la terrasse du Bastion Saint-Jaume vaut également la peine. Le port Vauban, où se trouvent les yachts les plus luxueux du monde, ainsi que des restaurants, des bars et des cafés attrayants, constitue un autre point fort.