Vous souhaitez refaire votre garde-robe ? Magasins classiques, Vinted, achat en ligne ou encore friperies : il existe de nombreuses options. Justement, vous avez prévu d’aller passer quelques jours à Paris prochainement ? Dans ce cas, vous avez de la chance, car la capitale française compte un grand nombre de friperies où vous pourrez trouver des vêtements et accessoires de seconde main. Retrouvez dans cet article notre sélection des 10 meilleures friperies de Paris.

Sommaire

4 friperies très connues (et presque incontournables) à Paris

Il y a à Paris un très grand nombre de friperies. Et chacune de ces friperies a sa propre sélection unique de vêtements et accessoires de seconde main, allant de la mode ancienne à la plus récente. Pour femmes, mais aussi pour hommes et enfants, il y a de tout pour tout le monde. De plus, les prix varient d’une friperie à l’autre, avec des options pour tous les budgets. Les friperies font partie des lieux incontournables à voir quand on découvre Paris en tant que touristes.

Free’P’Star

friperie à Paris

Cette chaîne de friperies est très populaire à Paris, avec plusieurs magasins répartis dans la ville. Les vêtements et accessoires proposés sont de seconde main, mais en très bon état. Les prix sont assez abordables, avec par exemple des t-shirts à partir de 5 euros et des manteaux à partir de 20 euros. Bon à savoir : les stocks sont renouvelés régulièrement, il est donc possible de trouver de nouvelles pièces à chaque visite.

Cinq adresses pour shopper des pièces dans cette chaîne de friperie, rendez-vous au 5 rue de la Verrerie, au 61 rue de la Verrerie, au 20 rue de Rivoli, au 66 rue Saint-Antoine ou au 51 rue Saint-Denis.

Kilo Shop

meilleure friperie Paris

Kilo Shop est une chaîne qui s’est fait au fil des années un nom dans le domaine de la fripe. En effet, cette enseigne propose des vêtements et accessoires vendus au poids. Les prix varient donc logiquement en fonction du poids de l’article. Les prix y sont en général très abordables, avec des articles qui coûtent souvent moins de 20 euros.

Pour vous rendre dans une des boutiques Kilo Shop, voici les six adresses parisiennes : le 68 avenue du Maine, le 125 boulevard Saint-Germain, le 69-71 rue de la Verrerie, le 23 rue du Faubourg du Temple, le 8 boulevard de Magenta ou le 10 boulevard Montmartre.

Guerrisol

Guerrisol est aussi une chaîne de friperies qui propose des vêtements et accessoires de seconde main à des prix très abordables. Les articles y sont triés par couleur, ce qui peut faciliter la recherche de pièces spécifiques. Vous pouvez y trouver des vêtements à partir de 1 euro, mais les prix varient en fonction de la qualité et de la rareté des articles.

Avec environ une dizaine d’adresses à Paris, nul doute que vous trouverez facilement votre bonheur chez cette enseigne ! Voici les adresses en question : le 8 boulevard de Sébastopol, le 45 boulevard de la Chapelle, le 96 bis boulevard Barbès, le 13 avenue de Clichy, le 21 boulevard Marguerite de Rochechouart, le 27 avenue de l’Opéra, le 5 avenue d’Italie, le 90 avenue du Général Leclerc ou encore le 113 avenue de la République.

Thanx God I’m A V.I.P.

Cette friperie est connue pour ses pièces rock et vintage. Vous pouvez y trouver des vêtements, des chaussures, des accessoires et même des vinyles. Les prix sont un peu plus élevés que dans certaines autres friperies, mais la qualité des articles et l’ambiance de la boutique valent la peine d’être visitées. Cerise sur le gâteau : la boutique est décorée avec des posters de rock et des disques vinyle, créant une atmosphère unique.

Rendez-vous au 12 rue de Lancry pour découvrir cette friperie !

3 friperies pour dégoter des pièces de luxe à prix abordables

Si vous recherchez des pièces de luxe ou haut de gamme, vous trouverez ci-dessous quelques adresses de friperies à privilégier à Paris. Ces enseignes proposent en effet des pièces de marque de haute qualité bien connues (Louis Vuitton, Hermès, Dior, etc.). Par ailleurs, cela se reflète dans les prix qui sont souvent plus élevés que dans les friperies traditionnelles.

Les 3 Marches de Catherine B

Cette friperie de luxe propose une sélection de vêtements et accessoires de grandes marques, tels que Chanel, Hermès et Yves Saint Laurent. Les prix sont plutôt élevés (bien que bas par rapport aux prix initiaux des pièces), mais vous pourrez trouver au 1 rue Guisarde des pièces uniques et rares à ajouter à votre dressing.

Iglaïne Vintage

Située au 14 rue Nicolet, cette friperie propose une sélection de vêtements et accessoires de luxe : allant des robes ou manteaux aux sacs à main, chaussures ou encore bijoux. Ici, vous retrouverez des marques telles que Saint Laurent, Chanel, Balmain ou encore Lacroix. Que vous recherchiez des froufrous, de la couleur ou des motifs bien précis, n’hésitez pas à y faire un tour : vous pourriez être surpris par ce que vous y trouverez.

Vestiaire Collective

Vestiaire Collective ce n’est pas vraiment une friperie traditionnelle, mais plutôt un site de vente en ligne de produits de luxe d’occasion. La sélection est énorme et inclut des articles de marques haut de gamme telles que Chanel, Prada et Saint-Laurent pour ne citer que quelques marques.

Vous pouvez toutefois vous rendre au 53 rue de Châteaudun, dans le 9arrondissement de Paris pour y faire un tour si vous le souhaitez.

3 friperies parfaites pour les amateurs de pièces vintage

Si vous cherchez des pièces vintage, les friperies listées ci-dessous sont connues pour leurs sélections de vêtements et accessoires vintage de qualité, et chacune a son propre style unique. N’hésitez pas à les explorer pour découvrir des pièces uniques et originales.

Mamie Blue

C’est au 69 rue Marguerite de Rochechouart que cette friperie propose une large sélection de vêtements vintage de qualité, notamment des robes, des manteaux et des sacs à main. On y vend aussi bien des vêtements pour femmes que pour hommes, des années 1920 à 1990. Les prix sont raisonnables et la qualité des articles est excellente.

Vintage Désir

Située dans le quartier du Marais, cette friperie est spécialisée dans les vêtements et accessoires vintage haut de gamme, avec une sélection de pièces des années 1920 à 1990. Les prix sont donc en général un peu plus élevés que dans les autres friperies, mais vous pouvez y trouver des pièces uniques et de grande qualité. Au numéro 32 de la rue des Rosiers, la boutique est petite, mais très bien organisée, avec une sélection soigneusement choisie de vêtements et d’accessoires (lunettes, chapeaux, etc.).

Chine Machine

Cette friperie propose une grande sélection de vêtements, chaussures et accessoires vintage pour hommes et femmes. Ici, les prix sont abordables et les stocks sont renouvelés régulièrement. Que demander de plus ?

Deux adresses à aller explorer dans Paris : le 100 rue des Martyrs et le 10 rue des Petites écuries.

Vous voilà prêts à aller fouiller dans 10 des meilleures friperies de la capitale française ! Bien sûr, il s’agit d’une liste non exhaustive, alors n’hésitez pas à aller explorer et découvrir d’autres friperies dans la ville. Car c’est bien connu : chaque friperie a son propre charme et sa propre ambiance. Et n’oubliez pas que la clé pour trouver des pièces uniques dans les friperies est de prendre son temps et de fouiller à travers les rayons. Bon shopping !