Vous pensez avoir déjà fait le tour de toutes les activités dans Paris et vous cherchez quelque chose de nouveau ? Vos enfants connaissent déjà Disneyland Paris et vous voulez faire découvrir un nouveau Parc de loisirs à thème ? Vos bambins sont fans du Far West et vous aimeriez leur faire plaisir en leur offrant une journée au cœur de leur passion ? Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations pratiques sur La Mer de Sable proche de Paris.

La Mer de Sable près de Paris, qu’est-ce que c’est ?

mer-de-sable
@wikipedia

Ce parc de loisirs familial est situé dans la forêt d’Ermenonville près de Chantilly. 45 hectares de sable vous feront vivre une expérience inoubliable. Vous pourrez vous y transformer en cow-boy, vivre la ruée vers l’or, traverser le pont suspendu ou encore naviguer sur la rivière sauvage. Des baptêmes de poney sont également disponibles pour les enfants de plus de 2 ans. D’ailleurs, 60 % des 30 attractions sont accessibles aux bébés qui mesurent plus de 90 cm. Le parc comporte aussi quelques attractions qui se rapprochent des attractions à sensations fortes, celles-ci plairont aux adolescents et aux adultes. Ainsi, quel que soit l’âge des visiteurs, chacun y trouvera de quoi s’y divertir. 

La Mer de Sable organise également des spectacles qui ont lieu plusieurs fois par jour pendant 20 min. Ils mettent en scène des cascadeurs et des chevaux qui se livrent a de recréation d’événements comme une attaque de train ou le tournoi des 3 nations.

Il se renouvelle chaque année pour permettre aux grands et aux petits de s’amuser comme des fous. Ainsi, de nouvelles attractions et de nouveaux spectacles se montent chaque nouvelle saison pour vous surprendre lors de vos visites. 

À la fin de votre visite, vous pourrez passer dans la boutique souvenir afin de finir la journée en beauté avec un chapeau ou un pistolet de cow-boy entre autres objets.

Les 3 univers du parc La Mer de Sable

mer-de-sable
@magicmaman

La vallée du Mississippi

Ici, vous vous transformez en trappeurs intrépides prêts à conquérir l’Ouest. Des marais mystérieux, des animaux étranges et des plantes troublantes seront prêts à vous tendre des pièges vous faisant passer du trappeur à la proie. Dans cet univers, 9 attractions parmi lesquelles le Marais Cage, le Mississi’Trouille, le Chikachocottes ou encore les P’tits Rangers feront voyager toute la famille. On trouve aussi deux restaurants pour assouvir les petits creux et les grosses faims.

Le Canyon du Colorado

Ici, vous vous plongerez dans la ruée vers l’or. Partez à la recherche des pépites et de paillettes, pour cela, vous devrez parcourir des rivières et vous enfoncer a vers les profondeurs des mines. Le Silver Mountain, le Cheyenne River, la Rivière Sauvage, la Ruée vers l’Or ou le Tiger Express sont quelques-unes des attractions ou vous pourrez vivre des expériences inégalables. 1 restaurant et 2 grands spectacles sont également présents dans cette partie du Parc.

Le Désert du Nouveau-Mexique

Finissez votre aventure dans le désert du Nouveau-Mexique où vous aurez l’occasion de vous choisir un animal totem. Vous devrez survivre à l’aridité, aux tempêtes de sable, aux terribles cactus, sans oublier les « bandidos » que vous croiserez sans aucun doute au cours de l’aventure. Cette section du parc vous réserve 10 attractions incroyables comme le Raid du Désert, le Sonora, le Train des Sables, le Palmito ou encore le Disco Loco. Deux restaurants sont aussi sur place, ainsi qu’un spectacle mythique à ne pas manquer.

Les informations pratiques pour réussir votre séjour

mer-de-sable
@camping.fr

Combien ça coûte ?

Le tarif pour les adultes est de 27,50 euros tandis qu’un enfant de 3 à 11 ans payera 22 euros. Si vous achetez vos billets en ligne à l’avance, vous pourrez bénéficier d’offres et de réductions parfois très intéressantes.

Quelles dates et quels horaires ?

Le Parc de La Mer de Sable était fermé en raison de la COVID-19, mais il a rouvert en juin 2021. Depuis, il est ouvert au public tous les weekends ainsi que pendant les vacances scolaires. Il convient de se renseigner sur leur site web, car il est également ouvert les mercredis de certains mois.

Le parc ouvre entre 10 h et 10 h 30 et ferme à 17 h, 18 h ou 19 h selon la période.

Peut-on s’y restaurer ?

Plusieurs options existent dans le parc de La Mer de Sable, ainsi vous trouverez de quoi caler les petites faims et rassasier les grosses envies. Certains lieux de restauration rapide proposent des formules burgers, d’autres du poulet, des pizzas ou encore des salades ou sandwichs. Tandis que l’on peut aussi trouver de la nourriture mexicaine.

C’est où et comment s’y rendre ?

Le parc de la Mer de Sable se trouve sur la commune d’Ermenonville (60 950), route nationale 330.

On y accède par l’autoroute du Nord A1, en prenant la sortie 7 en direction Ermenonville. Il faut compter environ 45 min depuis Paris. On peut ensuite se garer sur l’une des 1 000 places gratuites du complexe.

Contacts 

  • Site web : www.merdesable.fr
  • Téléphone : 03 44 54 00 96

Le parc de La Mer de Sable est un parc à thème qui convient parfaitement à tous les membres de la famille et qui vous plonge dans un univers totalement différent. Si vous aviez envie de passer une journée différente qui plaira à tous les membres de votre famille, c’est certainement une expérience à vivre. Vous avez maintenant toutes les informations en main pour organiser au mieux votre aventure, lancez-vous !

Crédit photo couverture @https://premium.courrier-picard.fr/