Vous souhaitez profiter des dernières belles journées avant l’hiver en vous offrant un bon déjeuner en terrasse ? De passage sur Paris vous voulez impressionner votre moitié en l’invitant à se délecter d’un bon repas en terrasse ? Il existe de nombreuses possibilités lorsque l’on parle de gastronomie dans la capitale française.

Si vous recherchez un des meilleurs restaurants de Paris qui propose de profiter du beau temps pour manger à ciel ouvert, vous trouverez toutes les informations nécessaires dans cet article. 

Coco

restaurants terrasses Paris
@younder

Une terrasse, oui, mais pour s’éloigner des folies de Paris plutôt que pour y plonger ? Au Coco vous vous échappez de l’agitation de la capitale française, mais avec chic et légèreté. Vous pouvez vous y retrouver pour un brunch, un déjeuner ou un diner pour une cuisine raffinée, des produits de saison et du terroir subtilement assaisonnés pour en tirer tous les arômes. La terrasse devient lieu de fête et de musique les samedis et dimanches. 

La Bonne Franquette 

restaurants terrasses Paris
@Wikimedia

Située dans un des quartiers les plus touristiques et populaires de Paris, la terrasse de la Bonne Franquette fait l’angle à quelques mètres seulement de la place du Tertre sur la Butte de Montmartre. On y mange et on y boit avec plaisir et en musique, une manière de dépayser les touristes qui y côtoient les locaux attachés aux traditions

Le Drugstore

Si vous êtes à la recherche d’une terrasse située sur la plus belle avenue au monde et que vous souhaitez prolonger votre rencontre avec l’Arc de Triomphe, le Drugstore possède l’emplacement de votre choix. Il propose une cuisine raffinée et innovante, qui n’a pas peur de sortir des sentiers battus pour vous proposer à tout moment de la journée un mets qui saura vous séduire. 

Casa Luca 

restaurants terrasses Paris
@YACINE SADIK SGGN

Changement de style à la Casa Luca, si vous avez envie de changer un peu de la gastronomie française, venez y déguster une excellente pizza ou un autre de ses plats italiens faits maison. Depuis la terrasse de ce restaurant, vous pouvez également admirer l’Arc de Triomphe tout en déjeunant ou dinant. On y apprécie l’ambiance à la fois chic, chaleureuse et simple, d’ailleurs on peut privatiser le lieu pour les grandes occasions.

Les Maquereaux

Si vous cherchez à plonger dans une ambiance bord de mer, mais que vous n’avez pas la chance de pouvoir partir en vacances, c’est peut-être l’endroit idéal. 250 m2 de terrasse avec une ambiance « solarium » où vous pourrez déguster un plateau d’huitre, de bulots ou encore des maquereaux. Si vous n’êtes pas fruits de mer vous avez aussi la possibilité de vous délecter de charcuterie du Sud-Ouest. D’ailleurs, si vous aviez envie de prolonger un bon moment entre amis, l’étage d’en dessous se transforme en club de nuit.

Au Bonheur de Chine

Pour varier les plaisirs et déguster de la cuisine orientale rendez-vous au Bonheur de Chine. Dès qu’arrivent les beaux jours, ce restaurant chinois vous propose de déguster leur fameux canard pékinois, noix de Saint-Jacques soufflées, ou homard du vivier, entre autres, en terrasse pour le plus grand bonheur des amateurs de bons plats. Le cadre élégant et raffiné de ce lieu n’enlève rien à l’authenticité qui saisit le visiteur des son arrivée. 

Perruche

Une terrasse, oui, mais pas que ! Ici, vous êtes perché au dernier étage du Printemps Haussmann. Vous pouvez y déguster l’un des savoureux plats gastronomiques qui y sont proposés, mais il est également possible de siroter un verre en profitant de la magnifique vue sur la ville de Paris. Un excellent endroit pour passer un moment romantique avec la personne aimée

L’auberge Dab

restaurants terrasses Paris
@ParisGourmand

Située Porte-Maillot, cette brasserie chic et luxuriante arbore une magnifique terrasse bucolique et verdoyante. On est protégé du tumulte de la rue par une haie verdoyante qui nous permet de l’intimité tout en étant au cœur de l’action. Plateaux de fruits mer généreux ou viande délicieusement tendre, on peut y venir entre amis, pour un repas d’affaires ou en famille pour déguster ensemble de bons plats.  

Le Patio Opéra

Idéal si vous recherchez une terrasse, mais à l’abri des allées incessantes des Parisiens pressés et des touristes qui flânent. En effet, au Patio Opéra, la terrasse n’est pas en façade, mais abritée par un petit patio à l’intérieur du restaurant. Ouverte toute l’année, elle est à la fois chaleureuse et coquette. On peut y manger de délicieux mets divers, mais qui ont tous le point commun d’être cuisinés avec des produits soigneusement sélectionnés, mais aussi profiter de l’occasion pour découvrir des artistes français qui y sont exposés. 

Au Bœuf Couronné

Cette table parisienne de renommée est connue, comme son nom l’indique, pour son bœuf. Ici, la qualité est exceptionnelle, les viandes superbement tendres et l’ambiance authentique et traditionnelle. Le patio discret qui se trouve à l’arrière du restaurant permet de passer un agréable moment entre amis ou en famille, mais aussi de venir y parler affaires sans avoir à se sentir sur le qui-vive. C’est l’un des plus anciens restaurants spécialisés dans la viande de la capitale française. D’ailleurs, son emplacement n’est pas anodin : il est face aux anciens abattoirs de la Villette. 

Si l’on veut manger en terrasse à Paris, il y a un très large choix d’options qui s’offrent à nous. Dans cet article nous avons sélectionné quelques-unes des options, mais cette liste n’est pas exhaustive, elle se fait forte de proposer une grande variété de types de restaurant (avec terrasse panoramique, terrasse de rue, terrasse secrète et ombragée ) afin que chacun puisse y trouver son bonheur selon ses gouts et ses envies du moment.