Vous vous rendez à Paris pour les vacances et vous souhaitez visiter la capitale hors des sentiers battus ? ou vous habitez Paris et vous désirez bousculer vos week-ends ? Découvrez ci-dessous une sélection des meilleures activités insolites à faire sur Paris que vous soyez entre amis, en famille, accompagnés de petits et grands, il y en a pour tous les goûts !

Activités sportives

Remportez tous les défis !

Renforcez les liens avec vos amis à travers des défis les plus fous les uns que les autres. Prenez par exemple la société Intripid qui vous propose de réaliser une douzaine d’épreuves pour vous mesurer à vos amis. Au menu : bubble foot, ventriglisse, parcours du combattant et bien plus encore ! Entre mauvaise foi et fous rires, une belle journée vous attend !

N’ayez pas peur du vide !

Vous avez envie d’un parcours sportif en pleine nature ? Optez pour l’acrobranche ! Evasion verte vous propose des parcours adaptés et sécurisés pour petits et grands. Comme au ski, vous avez des pistes de couleurs indiquant le niveau de difficultés, du jaune au rouge pour les plus courageux. Devenez de véritables chimpanzés en évoluant sur les poutres suspendues, tyroliennes et autres ponts himalayens.

Mouillez le maillot !

Vous êtes à Paris et vous êtes lasses des traditionnelles balades en centre-ville ? Rafraichissez-vous en choisissant une activité nautique, telle que le wakeboard ou le ski nautique ! Profitez d’une jolie vue sur Paris en naviguant entre les ponts de Saint-Cloud et Suresnes, avec le club nautique du 19e.

Ateliers créatifs

Libérez votre âme d’artiste !

Vous souhaitez découvrir Paris et son Art autrement, au delà de ses magnifiques musées et monuments ? Vous êtes un artiste en herbe et vous aimerez développer vos compétences en graffitis ? Rejoignez un cours collectif et partez à la découverte de cet art ! Vous pouvez participer à un atelier street art où vous réaliserez une fresque en milieu urbain ou si vous préférez, visiter Paris sous l’œil du street art. Allez parcourir le site Graffiti Paris, de multiples activités vous sont suggérées.

stage de graffiti a faire sur paris

Prenez confiance en vous avec le stage de théâtre !

Et si vous profitiez de votre séjour parisien pour vous essayer au théâtre ? Le stage théatre, la bonne idée pour passer un moment chaleureux et créatif. Il vous permettra d’approcher les différentes techniques des comédiens, d’essayer d’improviser, d’interpréter certains dialogues … et peut-être appréhender une future vocation ? Qui sait ?

stage de theatre a faire sur paris

Activités de détente

Un Spa dans le noir

Pour se relaxer, rien de mieux qu’un bon massage me direz-vous, mais quel est le rapport avec le côté insolite de cet article ? Le Spa dans le noir vous propose des soins réalisés par des personnes non-voyantes, pour plus de détente et une meilleure découverte de son corps.

Une nuit sur une péniche parisienne

Envie d’un weekend en amoureux ? Adoptez le côté romantique en passant une nuit sur une péniche parisienne, naviguant sur la Seine. Vous aurez l’impression d’être seuls au monde et vous pourrez admirer Paris de nuit, en toute tranquillité. Vous bénéficierez d’une nuit au calme, au gré des flots, l’occasion parfaite pour recharger ses batteries !

Gastronomie, boutiques et restaurants insolites sur Paris

Vous aimez découvrir une ville en testant sa gastronomie ? Avec Promenade des Sens, vous parcourez la capitale sous l’œil des commerçants locaux, aux boutiques renommées. Ils se feront un plaisir de vous faire goûter leurs merveilleux produits, tout en conversant avec vous sur leur savoir-faire. Le guide orientera la visite en fonction de vos envies : vous êtes plutôt salés ou sucrés ? Vous disposez de beaucoup de temps ? Une visite sur-mesure qui saura combler vos papilles !

restaurant insolite paris

Ateliers inclassables

A la vôtre : atelier de création de bière !

Vous êtes amateur de bière et êtes devenus au fil des ans un fin gourmet ? Alors, pourquoi ne pas vous lancer dans la production ? Au fil des heures, vous en apprendrez davantage sur la sélection des matières premières, l’ajout des houblons ou encore l’embouteillage. Vous deviendrez un véritable brasseur, vous repartirez avec votre production et vous pourrez en être fier !

Possédez-vous un alibi ?

Vous aimez vous plonger dans les polars d’Harlan Coben ou mieux, tenter de démasquer le meurtrier avant la fin de l’histoire ? On a une activité faite pour vous ! Explorez Saint Germain et le 6e arrondissement à travers les histoires les plus morbides. On parie que vous en frissonnez d’avance !

Venez donc découvrir la malicieuse Maya !

Qui a dit que Paris n’était que pollution ? De nombreux efforts sont mis en place pour préserver au mieux l’environnement des parisiens et si vous participiez à ces initiatives ? Faites connaissances avec les abeilles lors d’un stage d’initiation à l’apiculture. Vous y apprendrez le rôle fondamental des abeilles sur notre Terre, l’organisation d’une ruche et bien entendu la fabrication du miel. Si vous êtes sages, vous pourrez même en déguster !

atelier apiculture paris

N’hésitez pas à tenter l’une des aventures mentionnées dans ce panorama non exhaustif, on compte sur vous !