Un EVJF bien organisé est un EVJF réussi ! Et pour que la future mariée se souvienne de cette journée comme d’un moment unique et irremplaçable, il faut que les activités choisies pour l’occasion soient mémorables. Le temps des déguisements honteux et ringards est terminé, place désormais à l’EVJF complice, doux et joyeux. Paris regorge d’activités en tout genre, des plus classiques, en passant par des activités insolites ou nocturnes, il y a toujours quelque chose à faire, à voir ou à expérimenter. Loin des stéréotypes grossiers, nous vous proposons des activités EVJF à Paris, pour que votre moment entre filles soit inoubliable, pour la mariée et pour chaque participante.

evjf paris

Des activités EVFJ incontournables

Classiques mais efficaces, ces idées d’activités EVJF à Paris sont des incontournables qui fonctionnent à tous les coups. Si vous ne voulez pas prendre trop de risques et que vous recherchez des valeurs sûres, voici nos propositions d’activités :

Le spa, hammam ou sauna

Très classique ! Et pourtant, c’est une activité qui fonctionne toujours très bien lors d’un EVJF. Vous trouverez de nombreuses adresses de spa à Paris, pour des moments de douceur et de relaxation. Des formules de privatisation des saunas ou hammams sont souvent proposées, à des prix variables suivant les lieux, pour éloigner le stress, la fatigue et les peurs de la future mariée, le temps d’un sauna entre copines.

Le shooting photo

Impossible de ne pas passer par cette étape durant un EVJF ! Même si cette activité est vue et revue, elle reste très efficace pour passer un moment de joie et de fraîcheur entre amies, et pour garder des traces de cette journée précieuse et irremplaçable. Quoi de mieux que d’avoir des photos de qualité professionnelle, avec la future mariée entourée de ses meilleures amies, dans des poses et des vêtements de stars ? Comptez au minimum 40 euros par personne pour cette activité à Paris.

evjf paris

Des promenades dans Paris ou sur l’eau

Pour apprécier un moment de détente et de découverte, nous vous conseillons les promenades dans Paris. Divers types d’activités vous ouvrent les bras : il est possible, par exemple, de se promener à vélo dans Paris (et de boire l’apéro sur un vélo-bar !), de se laisser voguer le long de la Seine en bateau, de (re)découvrir l’histoire de la ville de Paris, de visiter les monuments les plus emblématiques, etc. Classique ? Certes, mais infaillible pour passer un très bon moment toutes ensemble.

Des activités EVJF insolites

Si vous avez le goût du risque, n’hésitez pas à choisir des activités un tantinet plus originales. Ce n’est pas ce qui manque dans la capitale qui propose toujours plus d’activités insolites. Nous vous proposons les meilleures choses (atypiques) à faire à Paris lors d’un EVJF que l’on a repérées grâce au talent de Model Week, spécialiste de l’organisation d’EVF chic original et trendy !

Jouer les stars de cinéma

Difficile de résister à une proposition pareille… qui n’a jamais rêvé de jouer les stars de cinéma, de rejouer les meilleures scènes des films tournés à Paris ? C’est possible, plusieurs agences sur Paris vous proposent ce type d’activité. Vous avez également la possibilité de tourner un clip vidéo avec la mariée en vedette, se prenant pour une chanteuse pop, rock ou R’n’B. Des rires et de sacrés souvenirs en perspective.

Se défouler et tout casser

La future mariée est stressée ? Tendue ? Un peu nerveuse ? Offrez-lui la possibilité de tout casser dans une pièce (vraiment tout), pour qu’elle se défoule à fond et libère toutes tensions accumulées. La Fury room à Paris vous propose cette activité insolite, pour une centaine d’euros et 4 participantes.

Broder sa petite culotte

Un petit atelier coquin et réjouissant qui amuse la mariée et ses copines ! Profitez de l’occasion de l’EVJF pour broder une petite culotte et pour jouer avec la soie et la dentelle. Bonne humeur et fraîcheur garanties. En plus, vous repartez de l’atelier Marlotte avec une petite culotte rien que pour vous.

Des activités EVF nocturnes

Que serait un EVJF sans une ou deux soirées à faire la fête entre copines ? Nous vous proposons ici des idées d’activités nocturnes à Paris pour bien préparer votre EVJF.

Faire un karaoké tendance

Plusieurs enseignes de karaoké à Paris ont réussi à créer des ambiances et des lieux stylés. Souvent, vous pouvez privatiser une salle, rien que pour vous, et chanter à tue-tête dans un endroit tendance, pendant une heure ou deux. Pour une soirée complice et joyeuse.

Les cabarets et dîners spectacles

Les cabarets parisiens sont toujours très animés le soir, pour des virées nocturnes burlesques et étonnantes. Il existe des cabarets dans des styles très différents à Paris, n’hésitez pas à opter pour celui qui amusera le plus la mariée et les participantes. En règle générale, vous pouvez y dîner et profiter du spectacle en même temps, pour une soirée très distrayante et mémorable.

Passer la nuit en boîte de nuit… dans un bus

Pourquoi ne pas passer votre nuit dans un bus-boîte de nuit et faire un tour nocturne dans Paris, à bord d’un bus équipé et décoré comme une salle de boîte de nuit. Avec vos musiques préférées, des boissons, des jeux de lumières et des fous rires assurés, votre nuit sera exceptionnelle.

Que vous soyez plutôt activités classiques, insolites ou nocturnes, ou un peu tout cela à la fois, vous avez de quoi vous amuser à Paris pour un EVJF unique et inoubliable.