Vous avez décidé de déclarer votre flamme à votre bien-aimée ? Paris est, et restera toujours un lieu emblématique pour faire une demande en mariage. Que ce soit à bord d’une barque ou sur un pont, Paris offre une expérience romantique unique. Où faire sa demande en mariage à Paris ? Quels sont les endroits à visiter pour acheter LA bague de fiançailles ?

Pourquoi faire sa demande en mariage à Paris ?

Une demande en mariage est un moment qui restera gravé dans la mémoire de millions de couples. Tout doit être parfait afin de ne pas gâcher cet instant magique. Paris est la ville de l’amour. Ce n’est pas un secret… c’est pourquoi beaucoup choisissent la capitale française pour faire leur demande permettant de sceller leur union officiellement.

Si Paris est plébiscitée par les amoureux, c’est parce qu’elle regorge d’endroits mythiques et d’hôtels luxueux. 

Le Louvre, Le Marais, la cathédrale Notre-dame, la basilique du Sacré–Cœur, pour ne citer que ceux-là, sont propices à une demande en mariage en bonne et due forme. Que ce soit à bord d’une péniche lors d’une balade sur la Seine, ou lors d’un dîner en amoureux à la Tour Eiffel, Paris est le lieu idéal pour offrir votre bague.

Où choisir une bague pour la demande en mariage  ?

Paris est la ville de la joaillerie, vous n’aurez aucun mal à trouver un grand bijoutier pour l’achat de votre bague. 

Voici quelques lieux célèbres pour l’acquisition d’une bague de fiançailles, digne des plus beaux contes de fées.

Place Vendôme

Place Vendôme

Qui ne connait pas ce lieu d’aristocratie célèbre pour ses joailliers et pour le prestigieux Hôtel du Ritz ?

La place Vendôme accueille des bijouteries tels que Cartier et son emblématique bague Cartier Love ainsi que d’autres grand noms de la joaillerie française. Ce haut-lieu de luxe peut être visité tant pour son attraction touristique et historique que pour acheter votre bague de fiançailles.

Rue de la paix

Rue de la paix

Autre lieu de la bijouterie à visiter : la Rue de la Paix. Cette dernière est située dans le 1er et 2ᵉ arrondissement de Paris. Elle se prolonge vers la non moins célèbre Place Vendôme et fait jonction avec l’Opéra Garnier. Cette belle rue luxueuse est ornée de célèbres joailliers qui feront certainement votre bonheur.

Rue du temple

Rue du temple Paris

Visitez cette rue célèbre pour ses bijoutiers en plein cœur du Marais.  Étant un des plus vieux quartiers de la capitale, Le Marais était le lieu de prédilection des seigneurs qui y venaient acheter des bijoux inestimables chez les artisans parisiens.

De nos jours, la rue du Temple ne compte plus que quelques rares, mais authentiques bijouteries de Paris.

Quels sont les endroits les plus romantiques de Paris pour faire sa demande en mariage ?

La Saint-valentin est le moment propice pour faire sa demande en mariage, comme le jour de l’anniversaire de votre rencontre. Si certaines dates sont idéales pour déclarer votre flamme, les lieux pour le faire sont aussi importants. C’est pour cela que nous vous avons dressé une liste des lieux les plus emblématiques et romantiques pour offrir votre bague.

La tour Eiffel

La Tour Eiffel est l’endroit idéal pour faire votre demande en mariage. C’est un fait ! Vous pourrez le faire lors d’une balade nocturne avec les lumières de Paris autour de vous ou en dégustant un prestigieux diner concocté par le restaurant Le Jules Verne, ce célèbre restaurant parisien situé au deuxième étage de la tour. Vous aurez une vue imprenable sur la capitale « by night » à 125 m de hauteur.

Montmartre

La Butte Montmartre et le Sacré-Cœur sont des lieux emblématiques pour une demande en mariage grâce à leurs cadres charmants, leurs restaurants et boutiques typiques ainsi que leurs vues à couper le souffle. Mais un conseil : ne faites pas votre demande un jour de forte affluence.

Le Quartier latin

Situé sur la rive gauche de la Seine, le Quartier latin est un lieu propice pour faire votre demande en mariage. Ce lieu historique et rendez-vous des étudiants et des professeurs fascine. Vous pourrez faire votre demande dans une des vieilles rues du Quartier ou dans une des nombreuses librairies comme Shakespeare & Co.

Le Bois de Vincennes

Si vous aimez le calme et la verdure, le Bois de Vincennes est le cadre idéal pour déclarer votre amour. Vous pourrez louer une barque et faire une balade sur le lac des Minimes. Le moment idéal ? Au coucher du soleil pour plus de romantisme.

La location des barques se fait de mars à novembre.

L’ile Belvédère

Beaucoup n’en n’ont jamais entendu parler, mais l’ile de Belvédère est un véritable paradis terrestre. Vous pourrez gravir les marches et avoir une vue incroyable sur paris. Faites votre demande sur un des ponts de l’ile, près d’une cascade cachée. Le must reste le Temple de la Sibylle qui est une sorte de kiosque. Une fois seuls, vous pourrez mettre votre genou à terre.

Le Parc Monceau

Les ponts sont romantiques à souhait, et justement, nous avons trouvé le pont idéal pour offrir votre bague : celui du Parc Monceau.

Situé dans le 8ᵉ arrondissement, le parc est un endroit calme et paisible, bien qu’oublié du public qui lui préfère d’autres parcs comme celui des tuileries.

La Seine

Les bords de Seine sont incontournables pour déclarer sa flamme. Vous pourrez offrir votre bague sur l’un des nombreux ponts du fleuve, ou inviter votre dulcinée sur un bateau-restaurant. Justement, le Salon sur l’Eau est un lieu où vous pourrez profiter d’une magnifique terrasse, avec un superbe panorama.