Paris fait partie des villes les plus visitées à travers le monde. Réputée pour être la « ville de l’amour », elle représente également le symbole de la culture française. Grâce à son riche patrimoine touristique, cette ville représente une excellente destination pour les touristes. Si vous décidez d’y passer vos vacances en famille, vous vivrez assurément des moments inoubliables. Comment immortaliser ce séjour parisien en famille ? Photos sur toile et livre photo sont des solutions à envisager.

Souvenir de vacances à Paris : imprimez vos photos sur toile

L’une des meilleures façons d’immortaliser vos vacances en famille à Paris est de prendre des photos. Rien de plus simple aujourd’hui avec les smartphones qui en plus offrent de beaux rendus au niveau de la qualité des photos. Pour rendre ces dernières spéciales, vous pouvez les imprimer sur une toile. Il existe aujourd’hui de nombreux logiciels ou applications qui permettent d’imprimer facilement vos photos. À titre d’exemple, le site Photobox rend le processus de création accessible à tous. Grâce à ce type d’application, vous pouvez avoir accès à un studio de création pour l’impression de vos photos sur toile. Selon l’effet que vous recherchez, il existe plusieurs types de toiles photo que vous pouvez créer :

  • la toile simple,
  • la toile pêle-mêle,
  • la toile à poser.

Pour créer votre toile photo, vous devez avant tout déterminer le nombre de photos que vous souhaitez imprimer. Il vous suffit de les ajouter au studio de création afin de les éditer. La création de vos toiles photos peut se réaliser sur un ordinateur, une tablette ou sur un smartphone. Vous pouvez donc utiliser les photos prises directement dans votre téléphone pour réaliser la toile photo.

Pour conserver plus de souvenirs de vos vacances, vous pouvez confectionner plusieurs toiles photo. Ces dernières seront assurément parfaites pour sublimer votre décoration d’intérieur. Avec des toiles photo accrochées dans chacune de vos pièces, vous ne risquez pas d’oublier le merveilleux séjour que vous avez passé à Paris en compagnie de vos enfants.

photo souvenir famille

Créez un livre photo en souvenir de votre séjour parisien

Pendant votre séjour en famille à Paris, vous aurez de nombreuses occasions de faire des photos. Certaines seront magnifiques et d’autres moins ; certaines photos seront plus attachantes que d’autres en raison des émotions qu’elles renvoient. Ainsi, la création d’un livre photo représente pour vous une occasion parfaite pour faire le tri entre toutes ces photos afin de ne garder que celles qui vous ont le plus marqué. Grâce à la création d’un livre photo, vous ne conserverez que les photos les plus belles.

Le livre photo offre une large possibilité de personnalisation. Il permet de concevoir votre album comme bon vous semble. La création d’un livre photo laisse place à la créativité. Lors de la conception de ce type d’album, vous avez accès à de nombreux outils en ligne pour personnaliser vos clichés. Il est donc possible de choisir les polices, les couleurs, la taille des photos, etc. Pour rendre vos clichés uniques, vous pouvez ajouter des légendes qui relatent les moments forts que vous avez passés en famille.

La création d’un livre photo est à la portée de tous : les outils dont vous avez besoin sont déjà mis à votre disposition à travers l’application de création. En quelques clics, vous pourrez vous-même créer votre album. Que vous soyez à la maison ou en déplacement, le processus de création peut s’effectuer n’importe où. La création d’un livre photo vous permet de conserver vos photos pendant longtemps, et de pouvoir les consulter quand bon vous semble.

Pour relier chacune des pages de l’album, vous devez choisir le type de reliure que vous souhaitez pour votre livre photo. Par exemple, la reliure collée s’adapte facilement à différents formats et à un nombre de pages important. Elle peut supporter de 10 à 400 pages. De plus, ce type de reliure procure à votre livre photo un rendu sophistiqué. Il est important de préciser que la reliure collée est spécialement adaptée aux feuilles de grammage inférieur à 135 g/m². Pour ce qui est de la reliure cousue, elle procure une excellente résistance à votre album. Afin de choisir convenablement le type de reliure qu’il vous faut, vous devez prendre en compte quelques critères à savoir :

  • le format du papier,
  • l’épaisseur du papier,
  • le nombre de pages du livre photo.

Une fois que vous aurez finalisé la création de l’album, vous disposerez enfin d’un petit livre qui vous permettra de vous rappeler constamment les bons moments passés pendant votre séjour à Paris.

Vacances en famille à Paris : réalisez un diaporama

Rien de tel que de réaliser un diaporama pour immortaliser vos vacances à Paris. Avec cette réalisation, vous pourrez retracer toute votre aventure, et vous rappeler chaque instant avec précision. Ce type de vidéo rassemble l’ensemble des photos que vous aurez pris, pour en faire un film captivant. Les diaporamas sont généralement des vidéos chargées d’émotions. Pour monter ce type de vidéo, vous n’avez pas besoin d’être un expert en informatique, ni même en montage vidéo. Il existe aujourd’hui de nombreux logiciels qui vous faciliteront la tâche :

  • Wondershare Filmora,
  • Freemake Video Converter,
  • Photosnack,
  • DVD Slideshow Builder,
  • Windows Movie Maker,
  • Pixgram,
  • Music Photo Slideshow, etc.

Choisissez donc celui qui vous semble le plus accessible afin de créer facilement votre film. Pour rendre le diaporama encore plus spécial, vous pouvez l’agrémenter de jolies mélodies et de légendes captivantes. Si vous recherchez les bonnes musiques, n’hésitez pas à vous rendre sur des sites qui proposent des morceaux libres de droits. Pour plus d’originalité, vous pouvez jouer sur la luminosité, les couleurs, les filtres et bien d’autres éléments. La réalisation d’un diaporama est sans doute la meilleure alternative pour replonger dans l’ambiance de votre séjour parisien.

Des endroits à visiter à Paris pour des moments inoubliables en famille

Lors de vos vacances à Paris, il existe des lieux incontournables que vous devez absolument découvrir en famille.

La Tour Eiffel

S’il existe bien un seul endroit que vous devez visiter à Paris, C’est l’emblématique Tour Eiffel. Cette dernière est le symbole même de la ville. De nombreux touristes viennent de partout dans le monde juste pour la contempler et pour y créer des souvenirs inoubliables.

Il est possible de la voir de loin depuis la place du Trocadéro. Pourquoi la regarder de loin, lorsque vous pouvez vous approcher pour profiter de la belle vue qu’elle procure ? Pour une meilleure visite de ce monument, vous pouvez monter au sommet de la tour en ascenseur ou en empruntant les marches (mais avec des enfants, cela risque d’être un peu fastidieux !). N’hésitez pas à prendre des photos afin d’immortaliser l’instant que vous offre ce splendide panorama sur la ville depuis la Tour Eiffel.

Les Champs-Élysées

L’avenue des Champs-Élysées est réputée pour être la plus belle du monde. Elle représente une véritable attraction pour les touristes. Les Champs-Élysées représentent la destination parfaite pour faire du shopping à Paris : vous y trouverez les plus grandes marques françaises et internationales. N’hésitez donc pas à vous acheter quelques accessoires en guise de souvenir. Les Champs-Élysées regorgent également de grands restaurants. Si vous êtes un amateur de la cuisine française, vous devez y faire un tour avec votre famille.

L’Arc de Triomphe, le Château de Versailles, le Musée du Louvre, Notre-Dame-de-Paris sont bien d’autres lieux emblématiques que vous devez découvrir pour rendre vos vacances parisiennes mémorables.