Les escape rooms parisiens ont fleuri dans les rues de Paris ces dernières années. Nouvelle activité insolite en vogue, l’escape game offre en effet de quoi se changer les idées ! Intrigues, adrénaline, stress, rigolade, l’escape game a tout de l’activité de groupe à succès. Même les team building s’y mettent pour renforcer la cohésion de groupe au sein de leurs équipes. Mais voilà, face aux grands nombres d’escape game installés dans la capitale, comment choisir celui qui nous fera passer un moment plus qu’exceptionnel ? Le secret de la réussite pour bien choisir son escape game parisien, c’est dans cet article !

Un scénario hors du commun

Le principe même de l’escape game est de résoudre une énigme ou une enquête en équipe de 3 à plusieurs dizaines de personnes. Selon les lieux, les énigmes sont plus ou moins poussées. De la simple enquête de meurtre à l’histoire parfaitement ficelée qui vous mènent dans un monde fantastique, il y a vraiment de quoi trouver un scénario adapté.

L’un des principaux éléments qui contribue au succès de l’escape game, c’est donc son scénario et la mise en scène proposée. Certains Escape Game à Paris comme Hinthunt sont connus pour avoir les décors les plus immersifs des escape game dans toute l’Europe. La bàs, plusieurs thématiques de jeux sont abordées, toutes aussi  inédites les unes que les autres.  Vous cherchez à vivre une aventure palpitante ? Optez pour un escape game qui propose des histoires captivantes. Celles qui s’inspirent de célèbres aventuriers, pirates et autres personnages iconiques sont souvent très appréciées. Un thème autour de Dracula, un trésor de pirate célèbre à retrouver, une expérience d’immersion dans un monde de science fiction, allez-y franco sur les thèmes abordés.

Prêtez également attention aux informations données sur les thèmes. Horreur, humour, aventure, réflexion, science fiction, à vous de voir quel style vous avez envie d’essayer. Une chose est sûre, vous aurez 60 minutes pour passer par toutes les émotions possibles. Entre action, angoisse et remise en question, vous allez aller de surprises en surprises !

Un niveau de réussite adapté à votre expérience

phénomène des escape game

Les escape game ont tellement de succès ces dernières années qu’il n’est pas rare d’avoir déjà testé cette activité au moins une fois. Selon que vous soyez débutants ou expérimentés, choisissez une mécanique de jeu adaptée à vos niveaux. Les escape game affichent généralement le taux de réussite moyen de leurs différents scénarios. Voilà qui devrait vous challenger si vous cherchez de la difficulté ! Méfiez-vous également de ne pas choisir un scénario trop simple au risque de le regretter.

Envie de venir accompagné d’un enfant ? Renseignez-vous avant. Certains lieux acceptent les enfants âgés de 9 à 10 ans mais ce n’est pas le cas de tous. Certaines intrigues sont trop compliquées pour les jeunes et pourraient heurter leur sensibilité. Veillez donc à prendre en compte l’âge de tous les participants au moment de réserver votre activité.

Des tarifs abordables même dans la capitale !

Le tarif moyen d’un escape game dans la capitale se situe autour d’une trentaine d’euros par personne. Pour ce prix, vous avez généralement une heure de temps ou quarante cinq minutes devant vous pour vous activer à résoudre l’énigme proposée ! Pour vos évènements de groupe, renseignez-vous sur les tarifs proposés pour les EVJF, EVG, anniversaires, etc. Il se peut que vous puissiez bénéficier de tarifs attractifs selon le nombre de personnes présentes.

Un escape game parfaitement placé dans Paris pour prolonger l’activité dans un lieu animé !

Une fois votre escape game terminé, vous n’aurez qu’une envie : débriefer ! Échanger sur vos ressentis, revenir sur les temps forts de l’activité, il est bien normal d’avoir envie de parler de l’expérience unique que vous venez de vivre. L’escape game est d’ailleurs une activité connue pour renforcer la cohésion d’un groupe. Directement en sortant, vous aurez probablement envie de poursuivre votre après midi ou votre soirée dans un lieu animé. Aussi, nous vous recommandons de choisir un lieu plutôt bien placé dans Paris pour ne pas avoir à parcourir des kilomètres pour vous restaurer ou siroter un cocktail dans un bar sympa. Après tout, vous avez bien mérité de vous accorder ce temps calme après l’aventure que vous venez de vivre.