Vous venez d’emménager sur Paris ou vous passez un week-end entre amis dans la capitale ? Une petite soirée s’impose alors, quels sont les meilleurs bars de Paris ? En passant par les plus originaux et les plus simples, mais toujours efficaces, voici les 8 meilleurs bars de la capitale.

Les bars atypiques de Paris

Pour commencer votre découverte de Paris, pourquoi ne pas vous tourner vers un bar au concept atypique ? Certains vous plongeront dans une autre époque ou vous permettront de vous évader de la capitale, le temps de quelques heures à siroter un cocktail.

The Jungle

the jungle paris
via @Paris Secret

Si vous êtes en quête de nature en pleine ville, c’est le bar dans lequel il faut vous rendre à tout prix. The Jungle vous propulse tout droit dans une jungle en plein Paris. La décoration verdoyante vous permet de siroter votre cocktail préféré entouré de plantes vertes.

Le Stany’s

Stany’s paris
via @Privateaser

Un autre bar qui attire les amateurs de nature. Le Stany’s est un bar à la décoration moderne et épurée dans lequel vous pouvez vous retrouver entre amis ou en amoureux le temps d’une soirée (plus de détails sur le site spécialisé Privateaser.com).
Le plafond verdoyant aux plantes suspendues vous propose une ambiance nature qui vous permet de vous évader et ne plus penser au Paris bétonné.

Le Freemousse bar

freemouse bar paris
via @ Freemouse Bar

Un bar qui propose une ambiance au style industriel, classe et épuré. Ce bar à la déco moderne vous plonge dans une pièce où le noir prédomine et où les briques sont mises en valeur. Il rappelle les bars d’une autre époque.

Ce lieu situé en plein 8ᵉ arrondissement a un fonctionnement un peu atypique. Effectivement, il est possible de créditer une carte pour vous servir en libre-service et déguster les meilleures bières et vins. Vous aurez l’occasion de vous servir votre bière à l’aide d’une tireuse. Ici, c’est vous le barman !

Le bar-restaurant Ephemera

bar-restaurant Ephemera
via @Ephemera

C’est un des lieux les plus atypiques de toute la capitale, le bar Ephemera. Pour organiser un afterwork entre collègues après un séminaire ou une soirée en famille, c’est l’endroit parfait. Vous allez être plongé dans un décor spectaculaire en ayant l’impression d’être sous les fonds marins. C’est l’occasion de découvrir des créatures majestueuses et faire la connaissance de l’océan dans toute sa beauté.

L’Ephemera est un bar-restaurant qui propose une carte des boissons assez variée. Vous pourrez déguster une bonne bouteille de vin et un bon cocktail. Si vous avez une petite faim, tester le Tuna Fish Burger avec une bière.

Le Wall Street Oberkampf

Wall Street Oberkampf

Enfin, pour terminer notre sélection de bars atypiques, sachez qu’il existe un bar-boursier à Paris. C’est un concept totalement insolite puisque dans ce bar, la carte des boissons est affichée sur un écran et le prix s’actualise.

Comme pour le principe de la bourse, le prix change toutes les 100 secondes et l’objectif est d’avoir votre boisson au prix le plus intéressant. Sympa, non ?

Dans ce bar, vous retrouverez une ambiance totalement folle et qui sort de l’ordinaire.

Les bars traditionnels, mais qui fonctionnent toujours

Parmi les meilleurs bars de Paris, il existe des bars moins originaux, mais tout aussi efficaces que les autres bars. Certains proposent des boissons d’une qualité d’exception et l’ambiance y est toujours agréable.

La Bodega

Bodega paris
via @Privateaser

Une valeur sûre à Paris en termes de bar : la Bodega. Il est situé dans le 5ᵉ arrondissement et est un des bars du Quartier Latin les plus réputés. Ce lieu vous offre une ambiance chaleureuse et peut accueillir jusqu’à 70 personnes.

Si vous souhaitez vous y rendre pour boire un verre ou danser, il sera sans doute nécessaire de faire une réservation pour avoir une place. Selon vos envies, le bar peut vous donner la possibilité de déguster des planches apéritives et des tapas. N’hésitez pas à leur faire part de vos projets pour un évènement particulier.

Le bistrot du Croissant

bistrot du Croissant
via @Zankyou

Si vous souhaitez découvrir ce lieu, il faudra vous rendre dans le 2ᵉ arrondissement de Paris. Le bistrot du Croissant propose à ses clients une ambiance animée et la décoration en mobilier en bois et le carrelage rétro vont vous surprendre.

Le bar propose des tas de cocktails à ses clients, mais pas seulement. Il est aussi possible de s’y installer pour déguster un plat ou des tapas, pour une petite faim.

Si vous souhaitez organiser un évènement entre amis ou famille, il est possible de privatiser le bar.

Le Cravan

Cravan paris
via @Le Figaro

Enfin, pour terminer notre tournée des bar de Paris, sachez qu’il existe également le Cravan. Pour les amateurs d’un bon café ou d’un bon cocktail, selon l’ambiance de la journée, le Cravan est idéal.

Ce bar est inspiré du poète de renom Arthur Cravan et ainsi, ce bar traditionnel offre une décoration classique et des boissons qui le sont aussi. Si vous recherchez ce bar, très apprécié par les Parisiens, vous le trouverez dans le 16ᵉ arrondissement de Paris.