Si votre ami se marie prochainement, vous pouvez être amené, (vous et d’autres complices), à organiser pour lui un enterrement de vie de garçon, plus communément nommé EVG. Cette journée devrait le sortir de sa zone de confort mais surtout, lui promettre une journée inoubliable entre potes avant de faire le grand saut !

Il existe de nombreuses idées d’activités EVG sur Paris bien plus abordables qu’un voyage à l’étranger et tout aussi fun. Des activités intenses et insolites mais aussi plus classiques et reposantes, il y en a pour tous les goûts.

Organiser et planifier un EVG

organiser enterrement vie de garçon paris

Un enterrement de vie de garçon est l’un des moments les plus mémorables d’une vie, c’est pourquoi il faut être bien préparé pour assurer une organisation sans faille. Habituellement, la charge de planifier cet événement revient au garçon d’honneur ou au témoin, mais bien sûr, tous les invités peuvent donner leur !

Sélectionner une date au préalable

En général, la date se fixe un mois avant le mariage, cependant, cela est dépendant du planning des futurs mariés. Afin de s’assurer que tous les invités seront présents, établissez un calendrier ou un événement en ligne et partagez-le, afin que chacun puisse indiquer ses disponibilités.

Vous pouvez par ailleurs demander aux demoiselles d’honneur de la future mariée de vous donner de la visibilité quant aux dates. En effet, certains choisissent le même jour pour organiser EVJF et EVG, une question de choix… N’hésitez pas à sonder le futur marié vis à vis de ses préférences : être totalement libre ? ou retrouver à un moment donné le groupe des filles et la future mariée ?

Mettre en place la liste des invités

evjg paris activités
@Timothy Yue/Shutterstock

 

Dressez la liste des amis et des membres de la famille proches du marié : ils sont généralement de la même génération, mais cela peut varier d’une personne à l’autre. Si ce n’est pas un EVG surprise, demandez-lui ce qu’il veut, sinon échangez des idées avec d’autres organisateurs.

Décider du budget pour l’EVG

C’est le facteur décisif : prévoir le budget d’un enterrement de vie de garçon à Paris n’est pas une mince affaire. Prenez également en compte qu’il peut être réparti entre tous les invités, mais ne voyez pas trop grand, l’objectif étant que tout le monde participe au même niveau et puisse s’amuser.

Ensuite, en fonction de ce budget, vous pouvez sélectionner le type d’activités originales que vous effectuerez. Vous pouvez constituer une cagnotte dans le but de ne prendre personne par surprise, mais pensez à énumérer toutes les dépenses qui doivent être couvertes.

Les activités sur Paris pour son EVG

Si vous êtes à la recherche d’idées novatrices afin de mettre en place un enterrement de vie de garçon à Paris, il existe de nombreuses activités qui ont su se renouveler au fil des années. Si les grands classiques comme le karaoké ou la soirée festive sont toujours dans le coup, vous pouvez miser sur des variations insolites et innovantes.

Une activité peu commune à Paris : le ski nautique

ski nautique evg paris

Vous trouverez dans la capitale française une pratique assez peu répandue loin des mers et des océans : le ski nautique. Qu’il s’agisse de faire du bi-ski, du mono-ski ou encore d’apprendre des tricks ou de pratiquer le wakeboard, il existe des clubs vous proposant de participer à ces activités sur la Seine.

Il est possible de pratiquer cette discipline dans les clubs familiaux de la capitale, que vous soyez débutant ou confirmé. Les débutants peuvent d’abord découvrir leur nouvelle passion pour le bi-ski, s’essayer au monoski et apprendre des astuces jusqu’à ce que le wakeboard les séduise.

Quand le kart passe à la vitesse supérieure

karting paris enterrement vie garçon

Participer à quelques courses de karts pour son enterrement de vie de garçon, cela peut sembler banal, pourtant il existe désormais des pistes de karting qui se démarquent du lot. En incorporant de nouvelles technologies, ces pistes permettent de revivre les séances endiablées de jeux de courses sur son canapé, excepté que vous êtes bel et bien au volant.

Cette expérience immersive se base sur la réalité augmentée afin de projeter des images interactives au sol, offrant divers bonus ou malus aux bolides. Les amateurs de jeux vidéo reconnaîtront une multitude de modes compétitifs, allant de la simple course de vitesse à des matchs de foot en kart.

Participer à des escape games pour mettre le futur marié au défi

escape games

Les escape games sont un excellent moyen de vivre des moments privilégiés lors des célébrations d’enterrement de vie de garçon. L’image que nous en avons avant de jouer est souvent d’être enfermé dans une pièce pendant une heure et de résoudre des énigmes : c’est en partie vrai, mais il s’agit de bien plus.

De nombreux thèmes originaux sont proposés sur Paris, des plus classiques aux plus excentriques : qu’on soit fan des Simpsons, amateur de films d’horreurs ou féru d’aventure, de nombreux escape games sont proposés dans la capitale.