Vous ambitionnez de réveillonner dans la capitale Française ? Excellent choix, Paris est la ville idéale pour fêter le nouvel an dignement. Découverte de la gastronomie française, visites de lieux culturels emblématiques, balades dans les petites rues de Paris ou encore activités variées et soirées dans un grand club Parisien, vous avez l’embarras du choix pour vivre un merveilleux nouvel an à Paris.

Mais attention, quelle que soit votre destination de départ, organiser un réveillon à Paris demande un peu de préparation !

Pour être sûr(e) de passer une soirée inoubliable sans mauvaises surprises et pour ne rien rater du passage à la nouvelle année, voici quelques conseils sur la manière d’organiser votre nouvel an parisien.

Prévoir un plan de sa soirée 

Comment organiser son réveillon du Nouvel An à Paris

Réveillonner dans la plus grande ville Française est une excellente idée, mais attention, vous devrez prévoir votre soirée pour ne pas vous retrouver en galère. Car si Paris est une ville qui offre une grande variété d’activités, elle est surtout une ville prisée pour les fêtes. Vous avez donc tout intérêt à organiser votre séjour ou votre soirée en imaginant à l’avance ce que vous prévoyez de faire. À commencer par le repas du nouvel an ! Dîner dans un beau restaurant, apéro dans un bar pub ou une guinguette parisienne, réservation d’un dîner sur la Seine, dîner spectacle dans un cabaret, réservez en amont pour être sûr d’avoir votre place à table.

Si vous prévoyez une visite d’un monument ou d’un lien emblématique de la capitale, évaluez les temps de transport pour vous rendre d’un point A à un point B, pour ne pas perdre de temps à vous déplacer. Enfin, si votre souhait est de participer à une activité insolite comme un escape game entre amis pour lancer les festivités ou une activité de paintball, de chasse au trésor ou toute autre activité, même combat, réservez à l’avance !

Réservez un logement 

Comment organiser son réveillon du Nouvel An à Paris

Second point essentiel : le logement pour votre soirée à Paris. Que vous ayez un petit ou un gros budget pour l’évènement, vous n’aurez aucun mal à trouver un pied à terre pour votre soirée, pour peu que vous réserviez bien à l’avance. Airbnb, hôtels, apparts-hôtels, étudiez les offres en fonction de vos possibilités pour trouver la perle rare ou la location de votre choix. Une fois cette tâche effectuée, le reste de votre soirée sera plus facile à organiser.

Prévoir de se déplacer facilement 

Comment organiser son réveillon du Nouvel An à Paris

Vous arrivez d’une autre ville, d’un autre pays ou de la périphérie de Paris ? Vous le savez, les transports en commun sont certes pratiques mais peuplés de monde et certains trajets peuvent parfois prendre du temps pour faire son itinéraire. Aussi, que vous arrivez de la gare, de l’aéroport ou du centre, envisagez un service de location de voiture à moindre coût. Ces nouveaux systèmes comme l’autopartage de voitures révolutionnent les déplacements parisiens et permettent de visiter la capitale à moindre coût (plus de renseignements sur le site Ubeeqo).

En effet, pour seulement quelques euros de l’heure, vous aurez une voiture rien qu’à vous pour vous déplacer en toute tranquillité. Et contrairement aux autres, vous aurez même des places dédiées pour vous garer ! Exit le temps perdu à chercher une place et les coûts faramineux des parkings en centre-ville. Vous serez libre de vous déplacer facilement dans tout Paris !

Intégrer les illuminations du nouvel an Parisien dans votre programme 

Comment organiser son réveillon du Nouvel An à Paris

Impossible de fêter son nouvel an à Paris sans passer par les fameuses festivités parisiennes. Chaque année, Paris s’illumine pour le 31 décembre. L’arc de Triomphe offre un merveilleux spectacle musical fait de jeux de lumières. Quant à la tour Eiffel, elle s’illumine de pleins feux pour un spectacle d’envergure. Traditionnellement Paris offre également un feu d’artifice à ses visiteurs, mais la Covid passant par là, regardez bien le programme en amont pour voir si ce dernier est maintenu.

Participer à une activité de St Sylvestre totalement insolite

Comment organiser son réveillon du Nouvel An à Paris

Enfin, pour ceux qui rêvent d’un jour de l’an original à Paris, réjouissez-vous, la ville est riche en programmes insolites. De la planification d’une activité DIY sous forme d’ateliers à la chasse au trésor dans les rues de Paris en passant par le dîner dans un lieu secret, vous trouverez vraiment de quoi vivre une soirée inoubliable dans la capitale !

Trouver son point de destination à minuit 

Comment organiser son réveillon du Nouvel An à Paris

C’est tout de même le point le plus important de la soirée, le lieu où vous vous trouverez quand le passage à la nouvelle année se fera ! Si vous prévoyez de festoyer dans une boîte de nuit parisienne tendance ou de participer à une soirée spéciale de la St-Sylvestre, réservez votre place ou rendez-vous au moins une heure avant sur les lieux. Ainsi, vous serez déjà bien en place au moment de célébrer la nouvelle année !

Enfin, pour ne pas perdre une miette de Paris et de son incroyable richesse, gardez-vous un peu de temps libre dans votre programme. La beauté de Paris est faite de petites choses et de grandes choses. C’est en vous baladant et en explorant que vous trouverez de merveilleuses choses à voir et à découvrir. Un programme trop chargé pourrait gâcher votre soirée à devoir courir d’un point à l’autre. Le secret pour un réveillon réussi est d’avoir programmé sa soirée tout en ayant le temps de profiter du séjour.