Vous êtes coincé à Paris cet été, vous avez sûrement envie d’un peu d’évasion ? Quoi de mieux que de vous mettre au frais et de vous échapper le temps d’une soirée en Irlande ? Vous avez envie de fêter la Saint-Patrick comme il se doit ? Dans cet article, nous faisons la sélection des meilleurs Irish pubs pour faire la fête dans la capitale française. 

Les meilleurs pubs irlandais à Paris

Il existe évidemment une longue liste de pubs irlandais dans la ville des lumières. Nous vous faisons ici une liste des 9 Irish pubs que nous avons retenus pour vous

Le Connolly’s Corner

irish pub Paris
@Justeàcôté

Simple, mais chaleureux et sympathique, le Connolly’s est connu pour sa sélection de Whisky. On trouve ici le plus large choix de cet alcool de tout Paris. Certains disent également que c’est ici qu’on trouve la meilleure Guinness à la pression de toute la ville. Pour en être sûr, vous devrez vous rendre au 12 rue Mirbel dans le 5e arrondissement et la gouter vous-même.

Bogman’s Pub

Ici, l’ambiance est intimiste, chaleureuse et boisée, on a l’impression d’avoir été transporté en Irlande lorsque l’on passe le seuil de la porte. C’est à la fois très raffiné et très authentique. D’ailleurs, on se sent comme dans un salon privé avec les tableaux qui ornent les murs et les vieilles lampes qui décorent les tables. Ce bar de quartier fait la part belle aux habitués qui connaissent les lieux. Pour vous rendre dans ce pub, il vous faudra emprunter la rue de la Petite Truanderie dans le 1er arrondissement, et vous arrêter au numéro 2.

The Green Linnet

meilleur irish pub paris
@livetonight

Le patron irlandais de ce pub a préféré donner à ce lieu un esprit moderne et léger plutôt que de s’orienter entièrement vers l’authenticité et la tradition. Une télé, un piano, des canapés confortables ; et bien sûr un jeu de fléchettes et un billard viennent compléter la décoration moderne de ce pub. On apprécie le fait de trouver la pinte tous les jours, et à n’importe quelle heure au prix de 4,50 euros. Rendez-vous au 8 rue Victoria dans le 4e

Hurling Pub

Hurling Pub

C’est ici qu’il vous faut venir si vous cherchez à la fois à profiter de l’ambiance d’un petit pub de quartier, et à ne pas vous ruiner. Cet endroit se présente tout en longueur, vous pouvez y jouer aux fléchettes et au billard tout en buvant une pinte à 3,5 euros durant les happy hours. On aime entendre les langues et les accents qui se mélangent. Retrouvez cette bonne adresse au 8 rue Descartes dans le 5e arrondissement de Paris. 

Baker Street Pub

Baker street pub irish pub Paris
@Les Barrés

Autrefois nommé le Finnegans Wake Pub, le Baker Street Pub créé en 1989 est probablement le plus ancien pub irlandais de Paris. Les étudiants apprécient particulièrement ce bar, qui d’ailleurs le leur rend bien en leur organisant des soirées dédiées. S’il dispose d’une forte connotation irlandaise, aujourd’hui il s’est diversifié. Que ce soit côté bières, musique ou autres boissons, on y trouve de tout. Situé dans le Quartier latin, ce bar se trouve 9 rue des Boulangers dans le 5e arrondissement. 

The Quiet Man

Ce bar est un des préférés de ceux qui recherchent l’authenticité. The Quiet Man propose de nombreuses et bonnes bières, notamment la Guinness qui est servie selon la tradition irlandaise. On aime y venir pour jouer aux fléchettes, mais aussi pour assister ou participer à l’un des cours de chant, de danse ou de musique irlandaise qui y sont proposés régulièrement. Côté décoration, on ne manque pas de remarquer la devanture verte et boisée. Vous trouverez ce bar au 5 rue des Haudriettes dans le 3e arrondissement. 

Corcoran’s Irish Pub

irish pub dans Paris

C’est sans aucun doute l’un des plus connus de Paris. Ici, l’ambiance est bonne et la bière coule à flots, quelle que soit l’heure. On apprécie le large choix de bière que propose ce pub et le fait qu’il est implanté dans plusieurs quartiers parisiens. Où que vous soyez, vous trouverez assez facilement un Corcoran’s pour vous rafraichir. Ainsi, au Sacré-Cœur, à la Place Clichy, à la Porte des Lilas, à Bastille, à Boulogne, à McBrides, aux Grands Boulevards ou encore à Saint-Michel, le choix est large. Notez que la pinte est à 5 euros à toute heure, et que si vous souhaitez manger, la nourriture anglo-saxonne y est plus présente que l’Irlandaise. 

Guinness Tavern

Guinness Tavern paris
@TropAdvisor

Si vous voulez boire de la bonne bière tout en écoutant du rock, cette adresse est sûrement une des meilleures. Chaque soir, des groupes jouent en live devant une salle complètement pleine à craquer. Si l’on enlève la devanture boisée et les bières irlandaises, on n’a pas forcément l’impression de se trouver dans un irish pub, mais l’ambiance y est vraiment très bonne. C’est dans le 1er arrondissement, au 31 rue des Lombards, que l’on trouve ce bar. 

Truskel

truskel irish pub paris

Pour une ambiance complètement survoltée et atypique, il faut vous rendre au Truskel. Ici, ce n’est pas rare de voir voler des shots et danser des personnes (sur les tables ou sur la piste de danse). Vous trouverez ce petit bijou au 12 rue Feydeau dans le 2e arrondissement de la capitale française. 

La Saint-Patrick, le saviez-vous ?

C’est sans aucun doute la fête irlandaise la plus connue en France. Pourtant celle-ci n’est pas une fête nationale, mais bien une fête chrétienne qui commémore la date de la mort du saint patron de l’Irlande en 461, Saint-Patrick. Difficile à croire quand on sait que de nos jours, des millions de personnes se retrouvent pour boire beaucoup de bière. Il faut dire que le 17 mars, c’est souvent une bonne occasion pour se retrouver entre amis après l’hiver et fêter l’arrivée prochaine des beaux jours. En tout état de cause, si vous devez choisir une date pour vous rendre dans un irish pub, c’est sans aucun doute celle-là.

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires sur les meilleurs irish pubs de Paris. Il ne vous reste plus qu’à aller vérifier par vous-même laquelle des adresses que nous vous avons suggérées vous convient le mieux. N’oubliez pas de prendre une bonne Guinness ou autres bière irlandaise, ou encore un whisky.