Paris regorge d’activités en tous genres et de lieux insolites où fêter un anniversaire plein de surprises et de joies. Pour changer des ordinaires anniversaires à la maison ou des restaurants (trop) habituels. Cette année, la fête sera inoubliable ! Nous avons sélectionné 7 lieux magiques à réserver ou à privatiser pour un anniversaire incroyable sur Paris.

Le rooftop de la Brasserie Barbès

rooftop de la Brasserie Barbès
Via Deedee

La Brasserie Barbès est un bistrot parisien réputé du 18ème arrondissement, dans le quartier de Montmartre. Le lieu est connu et son ambiance bar-restaurant néo-industriel attire beaucoup de touristes et de Parisiens habitués. L’établissement est ouvert tous les jours de 8h à 2h et il y a la possibilité de réserver et de privatiser des salles. La brasserie compte 4 étages dont un patio, un rooftop et un dancing ! Nous vous conseillons vivement de réserver le rooftop pour un anniversaire (ou à défaut, le dancing). Dans ce lieu atypique, privatisé rien que pour vous, l’anniversaire que vous organisez sera assurément au top du top !

La Baraque, pour manger et danser

La Baraque paris
Via TripAdvisor

Au cœur du 11ème arrondissement parisien, La Baraque est un restaurant pour un anniversaire à paris qui vaut le détour avec son magnifique décor baroque. Si vous aimez les fauteuils en velours, les miroirs dorés, manger et transpirer, ce lieu est fait pour vous ! Pas le temps de digérer ici, l’ambiance est festive et agitée ! L’endroit est parfait pour y fêter un anniversaire unique et pétillant. Situé au 102 rue de Charonne, ce restaurant-club-dansant mythique vous accueille habituellement de 10h à 5h du matin (pour la partie discothèque). Il est possible de réserver des tables et de privatiser partiellement ou totalement le lieu. La cuisine française est de qualité et l’ambiance est idéale pour faire la fête toute la soirée (et la nuit) à l’occasion d’un anniversaire.

Le loft Parmentier

Le loft Parmentier
Via Privateaser

Situé au 98 rue Jean-Pierre Timbaud, dans le 11ème arrondissement, le loft Parmentier est un lieu magique pour fêter un anniversaire. Cette salle de location a une capacité maximum de 70 personnes et propose des prestations sur-mesure jusqu’à 2h du matin. Le loft de 120 m2 est idéalement situé dans le quartier de la République à Paris et propose un superbe espace en location. La décoration est magnifique : des pièces éclairées par des néons alternent avec des pièces atypiques et démesurément chics. Impossible de ne pas passer un moment de folie ici ! Tout le loft est équipé du matériel nécessaire pour passer un anniversaire parfait : micro, wifi, projection, sonos, piste de danse et jacuzzi sont au programme.

Ran, geishas et gastronomie japonaise

ran paris japonais
Via Yonder

L’établissement Ran est un lieu atypique. Situé au 8 rue d’Anjou, dans le 8ème arrondissement de Paris, le charme de ce restaurant branché ne manquera pas de vous séduire. Si vous aimez la cuisine et la culture asiatique, ce lieu est fait pour vous. Choisissez bien le soir de votre réservation : certains soirs, vous aurez le plaisir de voir des geishas passer entre les tables, accompagnées d’une ambiance gracieuse et ensorcelante, parfait également pour un dîner en amoureux. Nous vous conseillons vivement de réserver le salon privé du restaurant, pour faire la fête tranquillement, à l’abri des regards et des autres convives. Les geishas passeront probablement vers vous un instant !

Le black bar, dans le 16e arrondissement

Le black bar, dans le 16e arrondissement
Via SortirAParis

Le Black Bar est une salle de location de l’hôtel Félicien situé au 21 rue Félicien David, dans le 16ème arrondissement. D’un design époustouflant, l’hôtel et le Black Bar sont l’œuvre du créateur Olivier Lapidus. L’ambiance est très luxueuse, contemporaine, voire high-tech. Plusieurs formules sont disponibles pour réserver et privatiser le Black Bar qui peut accueillir jusqu’à 34 personnes. Si vous ne pouvez vous permettre de privatiser le bar, passez boire un verre pour profiter de l’ambiance unique et haute couture, de 17h à 1h du matin.

Le 153, pour ses super cocktails

153 bar à cocktail paris
Via Le 153

Le 153 est un lieu idéal pour organiser un anniversaire en privatisant une salle rien que pour vous ! Les prix sont corrects et commencent à partir de 625 euros. Localisé rue Saint-Martin, dans le quartier de Beaubourg-Sébastopol, ce bar à cocktail organise plusieurs types d’animations suivant l’occasion et les demandes des clients. L’avantage de cet établissement est de disposer de 3 salles aux ambiances totalement différentes : la Cantine, à l’entrée, est un bar à vin et à tapas très chaleureux ; au premier étage, l’ambiance est de velours, avec cocktails et relaxation ; enfin, la cave est une salle voûtée en sous-sol, où l’on peut admirer les œuvres d’art et danser toute la soirée. Le 153 mise sur une décoration extraordinaire et sur des cocktails parfaits, et ça marche !

Le Sherwood, restaurant piano-bar

Sherwood pinao bar paris
Via Kaktus

Enfin, nous vous conseillons de réserver la salle de location du Sherwood. Ce restaurant piano-bar est situé au 3 rue Daunou, dans le 2ème arrondissement de Paris. La décoration est vraiment très soignée et propose une ambiance baroque et chaleureuse. La capacité maximale du lieu est de 90 personnes et la salle cabaret au sous-sol est entièrement privatisable pour un anniversaire ou d’autres occasions. Diverses prestations sont alors disponibles : DJ, musicien live, karaoké, danseuses, magicien, etc. Le Sherwood est un endroit inoubliable où passer un anniversaire incomparable ! Ouvert du mardi au dimanche en général, de 19h à 5h du matin. C’est une des plus belles salles à réserver pour un anniversaire à Paris.

Avec ces 7 idées de lieux magiques pour organiser un anniversaire exceptionnel sur Paris, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas réserver un endroit spécial et atypique, pour que cet anniversaire soit un moment précieux, fait de joies et qu’il reste inoubliable pour tous les participants !