Paris est une ville immense où l’on peut parfois se sentir seul et surmené. Si telle est votre situation, pourquoi ne prendriez-vous pas un peu de temps pour vous et pour rencontrer de nouvelles personnes ? Il y a des milliers de lieux insolites, originaux et tendance à Paris pour sortir de son quotidien et voir de nouvelles têtes. On vous donne quelques idées d’activité à faire sur Paris pour rencontrer du monde.

Besoin de se changer les idées ?

Un quotidien stressant et compliqué

Paris est une ville magnifique où l’on ne s’ennuie jamais. Mais, comme toute capitale, c’est un lieu très agité où on peut facilement se sentir surmené et stressé. Entre les transports en commun, la foule et les rythmes de vie oppressants, il n’est pas rare de se sentir proche du burn-out ! On peut aussi ressentir de la solitude ou avoir envie de découvrir de nouvelles choses et de nouvelles personnes. C’est normal ! Pour vous remonter le moral et vous donner envie de rencontrer du monde sur Paris, on vous propose de faire des activités atypiques, qui sortent de l’ordinaire et qui vous changent de votre quotidien parisien.

Faire des activités pour rencontrer du monde

La meilleure chose à faire quand on se sent surmené, c’est de sortir prendre l’air et de faire quelque chose dont on n’a pas l’habitude. Cette technique est excellente pour remonter le moral et pour se donner de l’énergie. Faire de nouvelles connaissances dans une grande métropole n’est pas si facile que cela, c’est pourquoi nous avons listé les activités qui permettent de nouer des relations et de s’amuser en s’évadant de son quotidien.

que faire à paris pour recontrer du monde (2)

Quelles sont les meilleures activités à faire à Paris ?

S’inscrire à des cours de théâtre

Nous vous conseillons vraiment de vous inscrire à des cours de théâtre. Cette activité est la meilleure d’entre toutes pour se détendre et faire du bien à notre cerveau ! Les bienfaits du théâtre sur notre corps et sur notre esprit sont nombreux. C’est une activité de groupe qui permet de se relaxer intensément, d’affronter nos petites peurs et nos angoisses et de laisser parler sa créativité. Pour un Parisien surmené, les bénéfices sont évidents et il y a plein de cours de théâtre Paris 15 ème, 9ème ou 3ème quartier des artistes ! Le théâtre augmente notre capacité d’empathie et développe notre manière de communiquer. Il permet aussi d’apprendre à mieux se connaître, d’élargir son intelligence émotionnelle et de mieux écouter les autres. Que du positif, en somme ! Et pour rencontrer de nouvelles personnes, le théâtre est parfait : en groupe, on joue avec les autres et apprend rapidement à se connaître.

que faire à paris pour recontrer du monde (2)

Prendre des cours de cuisine

À Paris, le nombre de cours de cuisine est très impressionnant. Vous n’avez aucune excuse pour ne pas essayer ! Nous vous proposons de suivre des cours de cuisine pour développer vos talents culinaires, mais pas que ! Dans ce type d’ateliers, vous pouvez très facilement discuter avec de nouvelles personnes, apprendre à les connaître, voire vous faire de nouveaux amis. Et vous apprendrez à cuisiner, par la même occasion. C’est une activité très conviviale et relaxante, ce qui est parfait pour se détendre de son quotidien à la capitale. Il existe des cours de cuisine pour tous les goûts : cuisine française, étrangère, pâtisseries, cupcakes, cocktails, cuisine végétarienne, haute gastronomie, cours d’œnologie, cuisine moléculaire, bien utiliser les légumes, les fruits de saison, etc.

que faire à paris pour rencontrer du monde

Essayer les apéros-peinture

Pourquoi ne pas essayer une activité insolite avec le nouveau concept des cours de peinture en buvant l’apéritif ? C’est possible à Paris ! Vous pouvez vous immerger dans l’univers de l’art et de la peinture, de manière conviviale et en groupe, tout en dégustant un bon verre de vin ou un apéritif à votre goût. L’idée est très originale et l’atelier est idéal pour se laisser embarquer dans une atmosphère arty, accompagnée d’anecdotes, d’histoires cocasses et de coups de pinceaux. Ambiance chaleureuse, détendue et joyeuse au rendez-vous. On vous promet un bon moment, des nouvelles têtes à rencontrer et des moments dont vous vous souviendrez longtemps.

Faire des cours de yoga

Les cours de yoga sont devenus un classique des activités à faire dans les grandes villes. Et ce, pour de bonnes raisons ! Le yoga est une activité sportive et spirituelle vraiment relaxante et totalement addictive. Le virus du yoga s’attrape très facilement en très peu de séances. Si vous vous sentez stressé, angoissé ou que vous avez l’impression de ne plus toucher terre, n’attendez plus : vous êtes très certainement un futur yogi accro ! En plus de vous soulager de tout votre stress accumulé, le yoga se pratique en salle ou en extérieur et en groupe. Il est parfois possible de faire du yoga avec une centaine de personnes ! Mais nous vous conseillons de commencer en petit comité, afin de vous sentir à l’aise et de faire de nouvelles connaissances rapidement.

que faire à paris pour rencontrer du monde

Participer à des ateliers créatifs

Il existe des centaines d’ateliers créatifs pour faire quelque chose de ses mains et pour partager un moment convivial avec d’autres personnes. À Paris, vous avez l’embarras du choix ! Le DIY, Do It Yourself (fais-le toi-même), est très tendance, et les ateliers DIY sont de plus en plus nombreux. Il y en a pour tous les goûts : restaurer ses meubles, créer ses propres cosmétiques (gel douche, shampoings, crèmes, huiles, savons, etc.), concevoir un sac à main, un chapeau, customiser ses vêtements, apprendre le tricot et la couture, la céramique, fabriquer sa propre bière, créer son parfum, faire des petits chocolats, des macarons… et beaucoup d’autres encore. De nombreux groupes et ateliers créatifs vous attendent !

que faire à paris pour rencontrer du monde

Si Paris impose un rythme de vie rapide et stressant, c’est aussi une ville pleine de ressources et d’activités en tous genres. Il y a beaucoup de lieux propices à la détente et pour rencontrer de nouvelles personnes. On vous assure : ces activités aident à changer d’air, permettent de faire de nouvelles choses et de se vider l’esprit après une dure semaine agitée.