Paris, ou la Ville de l’Amour, elle est souvent la destination prisée pour les voyages de noces ou des vacances en amoureux. Et pour cause, les activités romantiques y sont nombreuses.

Quel que soit votre budget, quels que soient vos centres d’intérêt, vous trouverez de quoi remplir vos journées et vos soirées. Le superbe cadre parisien, l’architecture impressionnante et surprenante, les balades possibles au fil de l’eau n’y sont pas pour rien. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures activités à faire en amoureux à Paris.

Le musée de la Vie Romantique

Installé dans un ancien hôtel particulier du XIXe siècle, le Musée de la Vie Romantique rend un véritable hommage à l’amour. Au rez-de-chaussée du bâtiment, on retrouve un espace dédié à George Sand, ses lettres et des peintures qui parlent à mots couverts de sa liaison avec Chopin. Au premier étage, vous pourrez découvrir une charmante collection de tableaux, sculptures et objets rares ayant tous un thème commun : l’amour et le romantisme. À l’extérieur, vous pourrez profiter d’un petit jardin joliment aménagé qui provoque une sensation de paix intérieure.

Il se situe au pied de la Butte Montmartre, vous pouvez donc poursuivre l’après-midi en vous promenant dans les ruelles du quartier.

musée de la Vie Romantique
Musée de la Vie Romantique, Paris

Se balader à Montmartre

Ah Montmartre, non seulement un quartier historique et incontournable de Paris, mais c’est aussi l’un des quartiers les plus romantiques. Baladez-vous main dans la main avec votre conjoint(e) dans les charmantes ruelles en pierre. Si vous le pouvez, arrêtez-vous manger un morceau dans l’un des restaurants du quartier. Ne manquez pas de visiter le Sacré-Cœur, la Place du Tertre et surtout, le Mur des « Je t’aime ». Et puis surtout, ne ratez sous aucun prétexte le coucher du soleil sur Paris, que vous pourrez observer depuis le haut des Buttes de Montmartre. Après quoi, pourquoi ne pas aller dîner au Moulin Rouge situé tout près ?

Montmartre avec des enfants

Une soirée dans un cabaret

Le Moulin Rouge, le Lido, le Crazy Horse, le Paradis Latin et bien d’autres ont encore, sont quelques-uns des célèbres cabarets que vous pourrez découvrir à Paris. Divertissement, glamour, sensualité et intimité, les spectacles de cabarets offrent tout cela à la fois. Ces endroits festifs sont connus dans le monde entier et nombreux amoureux visitant Paris y font un passage obligé. Renseignez-vous bien sur chaque cabaret avant de choisir, car ils ont chacun leur style et leur histoire.

Moulin rouge
Moulin rouge, Paris

Dîner Croisière sur la Seine

Si vous pensez à quelque chose de plus tranquille, mais tout aussi enchanteur, essayez un dîner-croisière sur la Seine. Vous aurez l’occasion de découvrir Paris sous un angle totalement nouveau et à l’écart de la foule. Laissez-vous porter au rythme de l’eau pour un dîner des plus romantiques qui soient. Il existe de nombreuses options qui s’adapteront à tous les budgets et tous les goûts.

croisières sur la Seine avec les Bateaux Parisiens

S’envoler à bord du plus grand ballon du monde

Si vous aimez l’idée de découvrir Paris sous un angle inédit, renseignez-vous aussi sur le ballon situé dans le Parc André Citroën. Il s’agit du plus grand du monde ! Une fois à bord, vous montez à 150 mètres de hauteur pour une vue imprenable sur la capitale française. Là, donnez-lui un baiser dont il ou elle se souviendra toute sa vie.

Ballon Parc André Citroen Paris
Parc André Citroën, Paris

Le sommet de la Tour Eiffel

Si vous aimez les hauteurs, ne manquez pas également de monter au sommet de la Tour Eiffel. Elle vous offre une vue panoramique de la ville, à plus de 300 mètres de hauteur. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à réserver pour un dîner au Jules Vernes, le restaurant qui se trouve au deuxième étage ou bien à prendre une coupe de champagne au sommet de la Dame de Fer. Si vous avez déjà pu apprécier la Tour Eiffel depuis le sol, sachez que cette expérience est tout à fait différente et enivrante.

Restaurant Jules Verne, Paris Tout Eiffel

Le Canal Saint-Martin

Après toutes ces folies en hauteurs, redescendez sur terre et laissez vos pieds vous guider le long du sentier qui borde le Canal Saint-Martin. Les châtaigniers qui bordent les rives vous apporteront de l’ombrage et une sensation de bien-être au bruit du vent qui glisse dans les feuilles. Un des endroits de Paris qui regorge de charme et où vous pourrez main dans la main profiter du beau temps. Si vous êtes pris d’une petite soif, arrêtez-vous dans un des cafés ou restaurants qui se situent dans la zone, ambiance parisienne garantie.

canal saint martin visiter paris en couple
Canal Saint Martin, Paris

Le Parc des Buttes-Chaumont

Si vous cherchez un autre coin de verdure pour une promenade romantique, pourquoi ne pas vous diriger vers le Parc des Buttes-Chaumont. Bien aménagé, le parc dispose entre autres d’un Temple de la Sibylle et d’un kiosque installé au sommet de l’île au centre du lac artificiel. Isolé, il offre de spectaculaires vues sur la ville de Paris tout en permettant la tranquillité de ses visiteurs. Vous pouvez aussi manger sur place, au restaurant avec terrasse qui se trouve près de la passerelle suspendue qui permet d’accéder à l’île.

Parc des Buttes-Chaumont Paris
Parc des Buttes-Chaumont, Paris

Une balade en calèche

Si vous souhaitez surprendre votre moitié, pourquoi ne pas lui offrir une visite de Paris en calèche traditionnelle. C’est le must du dépaysement et du romantisme, ça ne fait aucun doute. Vous aurez droit à une balade d’une heure en plein cœur de Paris. Durant cette visite, vous parcourrez les quartiers les plus romantiques de la ville et vous traverserez même les Champs-Élysées.

Le pont des Arts

Il relie l’hôtel de la Monnaie et le Louvre. D’ailleurs la vue sur ce dernier est très belle, même si vous êtes simplement assis sur le pont. Les amoureux apprécient le pont des Arts pour son panorama, mais aussi pour sa construction. Celle-ci est assez atypique puisque les lattes de bois qui la composent sont espacées de manière à ce que l’on puisse apercevoir la Seine et les bateaux-mouches qui circulent en dessous. L’ambiance du pont vaut également le coup, jeunes amoureux et couples de longue date s’y côtoient, certains avec des pique-niques des plus élaborés, d’autres avec de simples sandwichs. Profitez-en pour seller votre amour en posant un cadenas sur les grilles du pont.

pont des Arts cadenas amoureux paris
Pont des Arts, Paris

Et pour ceux qui aiment dénicher de jolies pépites, pourquoi ne pas aller voir une adresse d’outlets / déstockage à Paris ou tout simplement aller boire un verre ou manger un bout sur l’un des plus beaux rooftops parisiens?