Paris est la ville de départ parfaite pour s’envoler en week-end d’EVJF de rêve avec ses copines. Barcelone, Londres, Rome, toutes les capitales des grandes villes européennes ne sont qu’à quelques heures de vol de la capitale. Quant à nos villes françaises, elles sont elles aussi à portée de main quand on part de Paris !

Mais attention, pour bien débuter les festivités, il est important d’avoir parfaitement ficelé son voyage dans les moindres détails. Trajet, activités sur place, papiers à ne pas oublier, voici comment organiser un EVJF depuis Paris vers une autre ville sans rien oublier !

Les démarches administratives pour le trajet

passeport evjf à l'étranger

Si vous partez festoyer dans une autre ville, il y a de grandes chances que vous optiez pour l’avion comme mode de transport. Ce dernier est en effet le moyen le plus rapide de se déplacer qu’on parte en France ou à l’étranger. Pour voyager, il vous faudra donc chacune un passeport valide ou une pièce d’identité à jour selon où vous vous rendez. Pour un EVJF à Barcelone, Madrid ou Rome par exemple la carte d’identité suffira, en revanche hors Union Européenne, il faudra absolument un passeport à jour, idem pour Londres. Pensez à prévenir les participantes suffisamment à l’avance pour qu’elles puissent prendre leurs dispositions pour mettre à jour leurs papiers. Il serait dommage que l’une de vous soit privée d’EVJF faute de délai pour refaire sa carte d’identité !

Avant le départ, assurez-vous également d’organiser le trajet pour vous rendre à l’aéroport. Bus, navette, métro, voiture de location, optez pour la solution la plus pratique afin de vous assurer de rejoindre l’aéroport en temps et en heure sans retardataires.

Faites un petit rappel aux participantes sur le contenu de la valise, les essentiels à emporter et ce qui est ou non autorisé dans l’avion.

Les activités d’EVJF à réserver pour un week-end réussi

barcelone evjf

Certaines grandes villes festives non loin de la capitale promettent un week-end parfait d’EVJF. En tête de liste, la belle Barcelone qui offre pléthores d’activités ! A seulement 2H de vol de Paris, cette destination est l’une des plus prisées pour les enterrements de vie de jeune fille. Il faut dire que sur place, vous aurez largement de quoi varier les plaisirs en organisant de superbes animations pour votre petit groupe. Shooting photo d’EVJF sur l’une des plus belles plages de Catalogne, dîner secret réservé à l’avance pour découvrir un lieu unique et vous restaurer ou encore l’emblématique activité trésor de la mariée dans les rues de Barcelone ! Cette dernière est une chasse au trésor de 3h pendant laquelle se déroule plusieurs activités comme le shopping, les gages, une dégustation de pâtisseries, les énigmes et bien d’autres surprises.

Barcelone n’est pas la seule destination où vous pourrez jouir de ces activités insolites d’EVJF. Madrid, Lisbonne, Bruxelles, Amsterdam, Milan, Lyon, Marseille, Lille, de nombreuses villes animées sont proches de Paris en avion.

Quoi qu’il en soit, veillez à réserver à l’avance et à planifier à minima votre programme. Une fois sur place, tout se doit dérouler de manière fluide. Et si vous n’avez pas le temps de tout prévoir, faites vous aider par des agences comme My EVJF.

Lorsque l’on part dans une autre ville, il est difficile de s’y prendre au dernier moment pour faire une activité. C’est d’autant plus vrai si vous êtes nombreuses. La barrière de la langue peut également être un frein, d’où l’intérêt d’anticiper avant le voyage. Encore une fois, certains spécialistes de l’EVJF peuvent vous aider dans vos planifications, n’hésitez pas à regarder leurs sites pour en savoir plus. Cela vous donnera sûrement des idées !

Quelques conseils pour bien vous organiser

organiser evjf

Trouvez une date ! Établissez un Doodle afin d’avoir une lisibilité claire des disponibilités de chacune. Mieux vaut prévoir une date dans quelques mois afin d’avoir le temps de tout organiser. Mais attention, la date doit quand même être éloignée du mariage (au moins un mois et demi avant) pour que la mariée ne soit pas trop angoissée par les préparatifs ;

Mettez en place une cagnotte pour récolter les fonds nécessaires à votre voyage. Cela vous donnera une idée précise du type de séjour possible à organiser ;

  • Choisissez la destination le plus tôt possible et comparez les prix des compagnies ou des vols pour le trajet ;
  • Trouvez une location pour les nuitées. Pensez aux locations de particuliers pour économiser sur votre budget ;
  • Réservez rapidement les activités principales (shooting, chasse au trésor, dîner) ;
  • Prévoyez des tenues d’EVJF tendances avec par exemple des peignoirs d’EVJF ou des tee-shirts pour le groupe et la mariée ;
  • Pensez à quelques jeux à faire pour amuser et émouvoir la mariée ;
  • Pour finir, n’oubliez pas d’emporter dans vos valises un polaroid, des tatouages éphémères ou quelques accessoires funs pour immortaliser votre séjour.