Vivre dans la capitale ne veut pas dire arrêter de bouger ! Courir dans les transports et sortir se promener ne suffit pas à maintenir une activité physique pour être en bonne santé. Paris regorge de parcs et d’infrastructures offrant la possibilité de se dépenser. Quel sport choisir quand on vit à Paris ? Où pratiquer une activité en toute tranquillité ? Voici quelques conseils.

Les parcs parisiens pour les fans de running et de workout

Parc Monceau Paris

Amateur de running ou fan de workout, vous avez sans aucun doute envie de pouvoir pratiquer votre activité sans respirer les pots d’échappements des voitures parisiennes. A Paris, de nombreux parcs se trouvent au cœur de la ville ou à proximité. Ces parcs font le bonheur des coureurs avec leurs parcours de musculation installés ou leur possibilité de pratiquer le cross training.

Le parc de la Villette, le Parc Monceau et le Parc de Bercy offrent déjà de quoi pouvoir pratiquer quelques heures de jogging en toute tranquillité chaque semaine. On peut y faire des boucles d’environ 2 kms pour se défouler. Le cadre y est verdoyant et calme, parfait pour se détendre tout en pratiquant son sport.

Pour ceux qui aiment la difficulté et préfèrent les courses sur du dénivelé, on recommande plutôt d’aller pratiquer dans le Parc des Buttes Chaumont ou au Parc Montsouris.

Enfin, si vous êtes un coureur chevronné et que vous avez besoin d’espace pour faire une bonne dizaine de kilomètres, rendez-vous au Bois de Boulogne.

Coaching à Paris : la solution idéale pour celles et ceux qui veulent des résultats

coach sportif paris

Pratiquer une activité encadrée est beaucoup plus stimulant pour certaines personnes. Avec un coach, il y a vraiment de quoi progresser rapidement pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixés.

Un coach adapte son entraînement aux besoins spécifiques de chaque personne ainsi qu’à la condition physique au moment de démarrer. Ce dernier peut intervenir à domicile pour plus de praticité, dans une salle de fitness ou en plein air pour vous proposer des activités variées. Yoga, fitness, musculation, cardio training, circuit personnalisé, les propositions sont très diversifiées. Faire appel à un coach sportif à Paris diplômé permet en plus d’éviter de se blesser et de se démotiver !

Quant à ceux qui veulent pratiquer entre amis, collègues, famille ou couple, il est possible de trouver des formules personnalisées pour réduire le budget. Qu’attendez-vous pour essayer ?

Les sorties roller pour se divertir et bouger

Chaque semaine, des sorties en roller sont organisées dans les rues de Paris. Ces sorties ludiques ont pour but de se balader en groupe sur des parcours organisés. Ils ont généralement lieu le soir ce qui offre de quoi redécouvrir la ville by night tout en pratiquant une activité. Cela permet de bouger, de faire des rencontres et de visiter par la même occasion !

Le yoga de plein air en plein Paris pour apprendre à rester zen

yoga plein air paris
@Danica Chang / Shutterstock

Vivre à Paris est agréable mais pas toujours de tout repos. Dans cette ville mouvementée, tout est constamment animé et il est parfois difficile de prendre le temps de se poser. Vous êtes en quête de détente ? Vous aimeriez travailler votre souplesse et relâcher toutes les tensions accumulées ? Pourquoi ne pas essayer le yoga en plein air. Bien plus sympa que de se rendre à un cours enfermé entre quatre murs, le yoga plein air permet de respirer ! Des séances sont organisées dans les différents parcs parisiens ou jardins, comme celle du jardin des Tuileries par exemple. Essayez donc de vous reconnecter à la nature, vous verrez immédiatement le bien-être retiré !

Nager pour se revigorer

Tous les arrondissements de Paris ou presque ont leur piscine pour aller nager. Certaines sont plus des piscines de quartier et d’autres sont de grandes piscines avec vue sur les bords de Seine. Quelle que soit celle que vous choisissez, nager est une très bonne option pour se maintenir en forme. La natation renforce les muscles et la souplesse. Elle améliore également la capacité cardio vasculaire, réduit le stress et stimule la circulation sanguine. Si vous avez des problèmes de dos et que vous cherchez une activité physique, la piscine est toute indiquée !

Paris est une ville très riche sur le plan culturel et sportif. Vous y trouverez également de nombreuses salles de fitness et des studios de danse. Tous les sports peuvent être pratiqués un peu partout, de l’escalade à la plongée. L’important est de choisir une activité qui vous plaît !