Vous allez vous marier et vous voudriez faire des photos inoubliables pour immortaliser cet événement ? Vous fêtez votre mariage à Paris et vous cherchez les meilleurs spots aux alentours pour marquer cette date ? La capitale française est réputée au niveau mondial pour être la ville des amoureux. Dans cet article, on vous parle des lieux les plus convoités pour les photographies de mariage à Paris et aux alentours.

 

5 endroits aux alentours de Paris pour prendre ses photos de mariage

Si vous voulez sortir un peu des sentiers battus et vous éloigner de la ville de Paris, il existe quelques spots qui se prêtent à merveille pour des photos de mariage. Voici quelques destinations aux portes de la capitale française qui vous permettront de trouver un cadre merveilleux.

Le Château de Lésigny

château de Lésigny

Ce château a été construit en 1508 sur les ruines d’un château médiéval. Aujourd’hui, c’est un espace aux allures luxueuses qui propose un cadre magnifique et féerique. Il est intéressant de faire plus que d’y prendre ses photos de mariage : vous pouvez y organiser votre réception. Ce sont 54 hectares de bois, une grande cour, et une grande terrasse qui sont à disposition. Située en Seine-et-Marne, vous pouvez vous y rendre en 40 min au départ de Paris.

L’abbaye des Vaux de Cernay

L’abbaye des Vaux de Cernay

Au cœur de la forêt domaniale de Rambouillet dans la vallée de Chevreuse, cette abbaye offre un cadre tout à fait remarquable. Cet endroit en plein milieu de la nature est enchanteur, entre l’architecture gothique et les vestiges d’une autre époque. On y trouve aussi la fontaine de Saint Thibault, connue pour avoir été celle qui a perdu à la Reine de Franco d’être fertile avec son eau miraculeuse. Outre faire les photos, on peut organiser sa réception de mariage dans cet endroit.

Le Château d’Auvers

Le Château d’Auvers
@Le Château d’Auvers

Si enfant, vous avez rêvé de vous marier comme une princesse, une photo à cet endroit vous permettra d’immortaliser ce moment dans le décor de votre imagination. Ici aussi, il est possible d’organiser sa cérémonie de mariage. Ne manquez pas la photo devant les superbes jardins à la française que l’on peut obtenir depuis l’une des trois terrasses du château. Il faut un peu moins d’une heure pour rejoindre cet endroit depuis Paris.

Le Prieuré de Saint-Cyr

Le Prieuré de Saint-Cyr spot photos mariage paris
@ABC Salles

Datant de l’époque des Templiers, ce domaine dispose d’un cadre complètement unique et original. Il propose aux futurs mariés de s’occuper de toute l’organisation de la réception de mariage et vous pouvez y faire de superbes photos. Il faut environ 45 min pour rejoindre le Prieuré de Saint-Cyr depuis Paris. 

Le Moulin de Launoy

Le Moulin de Launoy

Ici, c’est le romantisme qui est mis à l’honneur avec des environs verdoyants et champêtres. De magnifiques jardins et des activités artistiques et de plein air sont disponibles pour qui veut y réaliser sa cérémonie de mariage. En tout état de cause, le cadre bucolique sera parfait pour une photo de mariage. 

Prendre ses photos de mariage dans la ville la plus romantique du monde

Le pont des Arts

Le pont des Arts spot photos Paris

Cette passerelle piétonne relie l’Institut de France et la cour du Louvre. Elle est connue pour être celle qui accueillait les cadenas accrochés par les amoureux, qui ont aujourd’hui était retirés. C’est un de nos ponts préférés pour prendre une photo de mariage. Même si en réalité la plupart des ponts de Seine offrent une vue imprenable et très symbolique

Le Sacré-Cœur et la Butte Montmartre

Le Sacré-Cœur et la Butte Montmartre
@GrandeArche

Monument célèbre de la ville de Paris, le Sacré-Cœur est l’un des cadres les plus poétiques possibles pour des photos de couple. Continuez votre balade et prenez quelques clichés lors de votre promenade sur la fameuse Butte de Montmartre, l’un des endroits les plus emblématiques et charmants de Paris

La place du Trocadéro et la Tour Eiffel

La place du Trocadéro et la Tour Eiffel

Les amateurs de photographie connaissent bien l’adresse de la place du Trocadéro. Située dans le 16e arrondissement, c’est en effet un endroit où l’on vient pour obtenir une des plus belles vues de la Tour Eiffel. C’est un cadre idéal pour le cliché de mariage de tous les imaginaires : la ville de Paris et surtout la majestueuse Dame de Fer en fond. 

Le canal Saint-Martin

Le canal Saint-Martin

Si vous cherchez de la nature et de la verdure en plein cœur de Paris pour immortaliser un des plus beaux jours de votre vie, cet endroit répondra parfaitement à vos attentes. Entre le 10e et le 11e arrondissement, les bords du Canal Saint-Martin sont romantiques et envoutants

Le Pont de Bir Hakeim

Le Pont de Bir Hakeim

Après le Pont Alexandre III, c’est le pont dont on prend le plus de photo à Paris. Construit au début du 20e siècle, il s’agit de l’endroit idéal pour avoir un cliché avec la Tour Eiffel à l’arrière-plan. Poursuivez la promenade et la séance photo le long de l’Allée des Cygnes pour compléter la série de photos. 

Le Marais

Le Marais Photo de mariage

Ce quartier est l’un des endroits les plus visités de la capitale, et pour cause, les petites rues sont pleines de charme et d’esthétique. La rue des Rosiers, le passage de l’Ancre ou la place des Vosges sont quelques-uns des endroits emblématiques de ce quartier qui se prêtent parfaitement à une séance photo de mariage

La Pyramide du Louvre

La Pyramide du Louvre

Ce Musée est le plus visité du monde, peu sont les touristes qui se rendent dans la plus grande ville française sans se rendre au moins devant la fameuse pyramide. Celle-ci s’adapte d’ailleurs à la perfection aux photos de mariage par sa magnificence. Pour le cliché idéal, rendez-vous dans la Cour Napoléon pour mélanger le moderne et l’ancien.

 

Paris est une ville emblématique de l’amour et du romantisme. Aussi, il n’est pas rare de s’y rendre pour célébrer l’union entre deux personnes qui s’aiment. S’il existe un grand nombre de spots célèbre dans la ville pour prendre les photos les plus romantiques et inspirées d’un mariage ; comme nous l’avons vu, les alentours ne sont pas en reste. À moins d’une heure de trajet, on peut se rendre dans des endroits splendides. Et tant qu’à y être, pourquoi ne pas y organiser sa réception de mariage ?