Envie de traverser l’Atlantique pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas partir vous reposer dans les Caraïbes ? Sachez que cette destination est accessible facilement depuis Paris. Voyons ensemble, comment se rendre dans les Caraïbes depuis la capitale française ?

Voyager en Martinique depuis la capitale

voyager martinique depuis paris

Vous vous en doutez, mais pour vous rendre rapidement en Martinique depuis Paris, il est nécessaire de prendre un avion. Ainsi, sachez que plusieurs compagnies de vol proposent des vols Paris-Martinique tout au long de l’année. Parmi les compagnies : Air France, Air Caraïbes ou encore Corsair.

Ces compagnies vous proposent un vol sans correspondance, ce qui facilite votre voyage et apporte un confort optimal pour vous rendre en Martinique. De plus, la réservation de votre vol vers Fort de France peut se faire simplement et rapidement sur internet.

Si vous réservez votre vol avec un peu d’avance, il est possible de bénéficier d’un tarif abordable. Ainsi, vous pouvez vous rendre de l’autre côté de l’Atlantique sans vous ruiner.

Sachez que si vous souhaitez réduire au maximum votre empreinte carbone et que vous disposez de plusieurs semaines pour voyager, pourquoi ne pas vous lancer dans l’aventure du bateau ? Il est tout à fait possible de vous rendre en Martinique en cargo. Ainsi, depuis Paris, prenez un train, direction l’ouest. À partir du Havre, vous pouvez embarquer dans un bateau qui vous mènera jusqu’en Martinique. Comptez en moyenne 12 jours pour ce type de voyage qui peut être une expérience unique à vivre.

Se rendre en Guadeloupe depuis Paris

Se rendre en Guadeloupe depuis Paris

Pour profiter de la culture guadeloupéenne, pourquoi ne pas prendre un vol depuis Paris ? Comme pour aller en Martinique, les compagnies aériennes qui proposent ces trajets sont Corsair, Air France et Air Caraïbes.

Il est également possible de réserver votre vol sur leur site internet de manière simple et rapide. Ainsi, vous pouvez choisir votre vol plusieurs mois à l’avance pour bénéficier de tarifs préférentiels.

Grâce à ces compagnies, vous pouvez librement choisir la classe que vous préférez bénéficier pour votre voyage. Une classe éco si vous souhaitez faire attention à votre budget vacances ou la classe affaire si vous désirez voyager avec un confort optimal pour ces 8 h de vol.

Comme pour la Martinique, il est aussi possible de vous rendre en Guadeloupe en prenant le bateau. Ainsi, vous prendrez un bateau depuis le Havre, après votre trajet en train. Au bout d’une dizaine de jours, vous arriverez à destination.

Saint Barth, accessible depuis Paris ?

Saint Barth, accessible depuis Paris ?

L’île de Saint-Barthélémy est un lieu de rêves. Pourquoi ne pas partir en vacances sur cette île lors de vos prochains congés ?

L’île de Saint Barth dispose d’une petite superficie. Ainsi, vous ne pouvez pas effectuer un vol direct depuis Paris pour vous y rendre. De cette façon, les avions des compagnies aériennes comme Air France ou Corsair vous proposent des vols vous permettant de rejoindre depuis Paris, directement la Guadeloupe, comme nous l’avons vu précédemment, ou l’île de Saint-Martin. 

Lorsque vous serez arrivé en Guadeloupe ou sur l’île de Saint-Martin, vous pourrez prendre une navette pour arriver à Saint-Barthélémy. La compagnie Air Caraïbes propose ces vols qui s’effectuent dans de plus petits avions, parfaits pour l’atterrissage sur l’île. Ces vols de navette s’effectuent pour des questions de sécurité en journée.

Voyager jusqu’à Saint-Martin en partant de Paris

Saint-Martin depuis paris

Il est possible de prendre un vol en direction de Saint-Martin en partant de l’aéroport d’Orly ou de Roissy-Charles-De-Gaulle. Si vous réservez longtemps à l’avance, il est également possible de bénéficier d’avantages avec des tarifs plus réduits proposés par les compagnies.

Concernant les compagnies qui se rendent depuis Paris à Saint-Martin. Il est possible de voyager avec Air France et Corsair afin d’atterrir à l’aéroport principal de l’île : Juliana. Si vous souhaitez voyager avec une compagnie comme Air Caraïbe, il sera possible d’atterrir à l’autre aéroport qui est Espérance.

Quant aux tarifs, comme dans de nombreux vols, vous pouvez choisir la classe avec laquelle vous désirez voyager. Si vous privilégiez la classe éco, cela permettra de ne pas trop affecter votre budget vacances.

Pour votre retour en France, sachez que les vols sont un peu différents. Dans la plupart des cas, il est nécessaire de faire une escale en Guadeloupe pour reprendre un vol direction Paris. 

L’île de Sainte-Lucie

L’île de Sainte-Lucie depuis Paris

Au cœur des Caraïbes, l’île Saint-Lucie promet de belles surprises. Il est tout à fait possible de vous rendre dans cette région du monde depuis Paris. Pour ce faire, vous devez prendre un premier vol Paris-Martinique.

Lorsque vous serez arrivé en Martinique, il sera possible de rejoindre l’île grâce à une compagnie aérienne comme Air Caraïbes. Ainsi, vous pourrez rejoindre l’aéroport de Hewanorra ou encore celui de George F.L. Charles en navette aérienne. 

Par conséquent, il existe différentes manières de vous rendre dans les Caraïbes depuis Paris. Tout dépend de la destination choisie et de la compagnie aérienne avec laquelle vous souhaitez voyager.