C’est souvent un terrible casse-tête lorsque l’on part en vacances de savoir comment se rendre à l’aéroport. Et pour cause, si vous vous y rendez avec propre voiture, vous devrez payer un parking parfois très onéreux tandis qu’y aller en transport en commun n’est souvent pas très pratique à cause des bagages. Dans cet article, nous vous donnons tous les détails sur les possibilités de stationnement à l’aéroport d’Orly afin que vous puissiez garer votre voiture en toute tranquillité.

Orly, se stationner au plus près du terminal

Il existe une règle tacite à Orly comme dans le cas de beaucoup d’autres aéroports, plus vous vous garez près du terminal, plus le cout sera élevé. Cependant, si l’on a les moyens de payer pour ce type de parking, c’est un avantage non négligeable pour le déroulé de vos vacances.

Votre parking en fonction de votre terminal de départ

Parking aéroport Orly

Depuis 2019, Orly Sud et Orly Ouest se sont fusionnés pour devenir un seul et unique terminal divisé en 4 zones. Il faut donc commencer par repérer si vous partirez d’Orly 1, Orly 2, Orly 3 ou Orly 4. De cette manière, vous pourrez identifier le parking le plus proche si c’est l’option de stationnement que vous avez choisi.

Les parkings les plus proches de chaque terminal :

  • Le parking P2 est le plus proche d’Orly 1
  • Le parking P3 est le plus proche d’Orly 2
  • Le parking P3 est le plus proche d’Orly 3
  • Les parkings P4 a et P4 b sont les plus proches d’Orly 4

L’ensemble de ces parkings sont couverts et reliés au terminal soit par ascenseur soit par tapis roulant. Ils sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, aux motos et aux véhicules électriques. On les préfère généralement pour de courtes durées, bien qu’il soit possible de s’y garer pour de longues périodes.

Il faut compter 36 euros minimums pour une journée, tandis qu’un prix de 115 euros est donné pour 4 jours, puis chaque jour supplémentaire est facturé 20 euros de plus.

Il convient de noter que les places sont très prisées et qu’il est préférable de réserver au moins plusieurs jours à l’avance si l’on veut s’assurer de pouvoir y stationner sa voiture.

Les parkings privés avec navette ou service de voiturier

Ils existent deux types de parkings privés disponibles à Orly :

Les parkings avec transfert en navette à la demande

Ils sont un peu plus éloignés mais restent les plus abordables. Vous pouvez commander un transfert à la demande : dès votre arrivée le jour de votre départ et après un simple appel téléphonique au moment de votre retour. Vous profitez ainsi d’un gain de temps considérable tout en profitant d’un certain niveau de confort.

Les parkings avec les services de voiturier

Forcément plus onéreuse, cette solution vous permet de profiter d’un service premium. Il est important de noter que malgré tout, un parking de ce type reste plus abordable que les parkings les plus proches de l’aéroport ! Ainsi il vous suffit de confier vos clefs à un voiturier qui se chargera de stationner votre véhicule. Vous convenez de l’heure à laquelle vous souhaitez récupérer votre voiture, en général plusieurs dizaines de minutes ou une heure après l’atterrissage. Un voiturier souriant vous attendra pour vous restituer votre voiture. Vous pourrez ainsi réserver un parking à l’aéroport d’Orly en profitant des meilleurs services.

parking entrée Orly

Le dépose-minute

Un dépose-minute est également disponible si l’on souhaite se garer pour un moment relativement court, pour déposer quelqu’un qui part en voyage par exemple.

Ce parking est le moins recommandé, car c’est de loin le plus cher, si les 10 premières minutes coutent 3 euros, chaque minute supplémentaire coutera 50 centimes. Il faut compter 10,50 euros pour une demi-heure, et 25.50 pour une heure. Les deux heures, elles, vous couteront 55,80 euros.

Le parking éco

C’est sans aucun doute un des meilleurs compromis en termes de praticité, de sécurité et de proximité à l’aéroport. Le parking éco a été spécialement conçu pour les stationnements de longues durées. Il faut compter 26 euros pour une journée de stationnement, tandis que si vous laissez votre voiture garée 7 jours cela vous coutera 160 euros et 345 euros pour 30 jours. Comme vous pouvez le constater, plus la durée est grande, plus le prix est avantageux.

Là encore, il est plus sûr de réserver votre parking à l’avance pour être certain d’avoir une place. Une navette gratuite vous permet de rejoindre les différents terminaux en environ 10 min.

Nous vous invitons à parcourir notre article sur les solutions pour loger près d’Orly selon vos besoins.

Les abonnements

Que ce soit pour les aéroports d’Orly ou de Charles de Gaulle, il est possible de souscrire à un abonnement. Le Pass Affaire Premium vous donnera un accès illimité à n’importe quel parking de l’aéroport pendant toute la durée d’abonnement. Il en coute 426 euros par mois et donne accès aux deux aéroports parisiens.

Le Pass Privilège Premium quant à lui vous ouvre les parkings P2, P3 Premium, P4 a, P4 b et P4 c ainsi que les parcs motos pour un prix de 339 euros. Vous pouvez payer 236 euros pour le Pass Privilège si vous renoncez à l’accès au parking P3 Premium.

Sachez que vous pouvez acheter le pass de manière mensuelle ou annuelle et que vous pouvez le renouveler chaque mois. Dans le cas du pass mensuel, vous pouvez utiliser jusqu’à 31 jours consécutifs les parkings, tandis qu’avec l’abonnement annuel, vous pouvez stationner 45 jours consécutifs.

Pour conclure

Il existe plusieurs solutions qui vous permettent de laisser votre véhicule en toute sécurité dans l’un des parkings de l’aéroport d’Orly. Retenez que dans la majorité des cas, plus le parking se trouve loin, moins il sera couteux et vice-versa. Il est parfois tout aussi intéressant de prendre un abonnement, tout dépend de la durée que votre voiture restera stationnée.