Si vous recherchez une destination pour passer des vacances au soleil, la Martinique est une option de premier choix. En effet, les plages idylliques ainsi que ces paysages paradisiaques sont les promesses d’un dépaysement total et de vacances mémorables. Si votre choix de voyage se porte donc sur cette île des Caraïbes, sachez que certaines dispositions sont à prendre avant que vous ne soyez paré au décollage. Dans cet article, nous portons à votre considération l’ensemble des renseignements nécessaires pour voyager sereinement vers cette destination de rêves.

Quel aéroport prend en charge les vols à destination de la Martinique ?

orly paris

Dans cette partie de l’article, voici des informations pratiques concernant les moyens de rejoindre le territoire martiniquais. Vous serez ainsi informé des services proposés à l’embarquement, de l’itinéraire à privilégier pour rejoindre votre aéroport de départ ainsi que les spécificités de votre destination.

Quel est le transport à privilégier pour rejoindre votre aéroport de départ ?

Il faut savoir que, si vous décidez de rejoindre la Martinique depuis l’hexagone, l’aéroport parisien qui prend en charge ce type de vol est celui d’Orly. Pour être complètement exact, ce sont les terminaux 1 et 2 que vous allez devoir chercher une fois que vous serez sur place. Pour ce faire, vous pouvez opter pour différents types de transport selon l’heure de départ de votre avion. Si votre vol est prévu tôt le matin, nous vous conseillons d’effectuer le trajet vers l’aéroport d’Orly en voiture.

Il est facile de se garer à Orly grâce à de nombreuses places de parking (tout savoir sur les parkings à Orly ici).

De plus, prendre sa voiture pour se rendre à l’aéroport est inévitable si le décollage est prévu avant 8h du matin car la plupart des transports en commun ne circulent plus entre minuit et approximativement 6h du matin. Étant donné que les compagnies aériennes demandent à ce que les passagers soient présents au sein de l’aéroport 2 à 3 heures avant le décollage pour procéder à l’enregistrement de leurs bagages, prendre les transports en commun est une entreprise risquée.

Si toutefois votre départ est prévu pendant la journée, vous pourrez prendre un train navette, ou bien les bus spéciaux Orly pour rejoindre votre aéroport dans les temps. L’aéroport dispose de plusieurs parkings se situant à proximité des portes de l’aéroport si vous souhaitez stationner votre véhicule personnel. Pour ce faire, nous vous invitons à effectuer votre réservation en ligne directement sur le site internet de l’aéroport d’Orly.

Quels sont les services disponibles en salle d’embarquement d’Orly ?

Une fois que vous aurez procédé à l’enregistrement de vos bagages, il vous sera demandé de patienter pour le départ de votre avion en salle d’embarquement. Dans cette dernière, vous aurez accès à un certain nombre de services. Parmi ces derniers, nous retrouvons une connexion WIFI gratuite, des commerces, des espaces de relaxation et de détente ainsi que des lieux de restauration.

Combien de temps dure le vol Paris- Fort de France ?

Martinique depuis paris

Pour rejoindre la Martinique il va falloir s’armer de patience. Le vol Paris Fort de France dure environ 9h. N’oublions pas que notre belle Martinique est située dans les Caraïbes, et que même si le trajet peut paraitre un peu long, cette destination magique vous fera oublier les heures de vol.

Comment rejoindre Fort-de-France ?

Si vous atterrissez dans l’aéroport international de la Martinique et que vous voulez rejoindre Fort-de-France, sachez que cela est tout à fait possible. L’aéroport Aimé Césaire se trouve à 9 kilomètres de distance de Fort-de-France. Vous pouvez donc vous rendre à ce dernier en voiture, ou bien par taxi. Plusieurs services de location de véhicules sont disponibles sur place. Les autres types de transport en commun ne desservent pas ce trajet.

Découvrir la Martinique

vol paris martinique

La Martinique est actuellement l’une des destinations les plus prisées par les touristes internationaux. En effet, cela est notamment dû à la beauté des paysages et à l’amabilité des habitants de l’île des Caraïbes. Vous y découvrirez des plages à couper le souffle, des montagnes majestueuses comme la montagne Pelée qui est le point culminant de l’île, mais également des forêts luxuriantes.

Le climat est par ailleurs propice à la découverte puisqu’il n’est pas excessivement chaud. En effet, la température moyenne dans le territoire martiniquais est de 26 °C. Nous vous conseillons de vous aventurer dans les nombreuses plaines et savanes de la côte sud. La plaine du Lamentin et la savane des pétrifications sont donc des lieux à visiter à tout prix.

Au-delà des paysages pittoresques, nous vous invitons à vous mêler avec les habitants de l’île pour découvrir les traditions et les coutumes qui ont façonné la culture martiniquaise. La langue officielle étant le français, les touristes de l’hexagone pourront s’intégrer avec plus de facilité. Vous disposez maintenant de tous les renseignements nécessaires pour passer un séjour inoubliable.