Paris, notre belle capitale Française ! C’est la ville des amoureux, la capitale de la mode et du luxe, le joyau de notre patrimoine avec ses monuments et ses ruelles emblématiques. Riche culturellement et libre, Paris est inspirante ! Elle fait d’ailleurs l’attrait de thématique pour décorer son intérieur avec goût.

Vous aussi vous êtes fan de Paris et de l’ambiance qui y règne ? Voici 6 idées de décorations sur le thème Paris pour décorer votre chez vous !

Créez-vous un coin cuisine esprit bistrot parisien

bistrot paris

Paris, c’est aussi le charme des bistrots  et cafés parisiens. Pour mettre en scène ce tableau typique de Paris, confectionnez-vous un coin comptoir entre le salon et la cuisine. Vous pouvez utiliser les tabourets hauts et la table haute, deux éléments parfaits pour un style bistrot français. Chinez une pancarte à accrocher sur les murs pour ajouter de l’authenticité à votre coin aménagé.

Mettez des lampadaires intérieurs type réverbères Parisien

lampadaire paris

S’il y a bien une chose que tout le monde connaît de Paris, c’est la beauté de ses ruelles et ses majestueux réverbères qui longent les trottoirs parisiens.

Combles du romantisme et du charme à la parisienne, ces éclairages typiques peuvent aussi être utilisés en intérieur. Ainsi, pour éclairer votre salon et reproduire cette ambiance parisienne dans votre intérieur, n’hésitez pas à glisser ce type de luminaire typique dans votre décoration.

Disposez des cadres photos pour mettre en lumière la beauté parisienne

bannière photos pele mele paris

Pour agrémenter la déco d’une authentique touche parisienne, rien de tel que d’utiliser les photos de Paris. Sur de magnifiques cadres pêle-mêle Umbra, mettez en lumière un monument de Paris. Tour Eiffel, Arc de triomphe, place des Invalides, Sacré-Cœur, ce ne sont pas les idées qui manquent pour explorer Paris.

Une autre belle manière de personnaliser votre intérieur avec les photos est de vous mettre en scène dans la ville de Paris à travers une carte postale. Pour ce faire, utilisez l’application MyPostCard et trouvez votre bonheur parmi les 70000 modèles suggérés pour personnaliser sa carte postale digitale. Vous pouvez même y télécharger une photo de vous que vous insérer dans le modèle sélectionné ! Ensuite, le site s’occupe d’imprimer ses plus belles photos de cartes postales parisiennes sous les formats souhaités. Une fois reçues, elles n’ont plus qu’à trouver leur place dans votre décoration à thème Paris. C’est un peu comme si vous y étiez !

Décorez un mur à l’image de la capitale

fresque murale peinture paris

Pour plonger dans l’atmosphère parisienne, il y a plusieurs possibilités. Tout d’abord, le mur de fresque inspiration Paris. Il recouvre un pan de mur entier d’une pièce de votre appartement. Avec lui, on se sent immergé dans la capitale rien qu’à le regarder. Avec toutes les tendances papier peint actuelles, vous n’aurez aucun mal à trouver un superbe papier-peint réaliste pour représenter Paris. Les photos en noir et blanc sont aussi parfaites pour illustrer la ville.

Accrochez des tirages photos noir et blanc de la ville

Si vous ne souhaitez pas dépenser trop pour votre déco, optez pour la création de cadre DIY ! Un grillage sur lequel vous accrochez quelques tirages photos de Paris avec une pince à linge, une guirlande de corde où pendent quelques photos de monuments, il y a plusieurs possibilités.

Nos conseils pour réussir votre décoration sur le thème Paris

Pour créer une décoration typique parisienne, il faut évidemment mettre en scène des éléments propres à la ville. Mais attention, n’abusez pas de la Tour Eiffel en la mettant partout. Trop de petites et grandes décorations sur le même thème peuvent vite tourner à la catastrophe. Piochez plutôt quelques idées dans la liste ci-dessus et voyez par vous-même. Mieux vaut miser sur le charme et l’authenticité avec quelques petits éléments de décoration typiques comme la carte postale de Paris dans un beau cadre design, l’applique murale ou le stickers Paris, etc..D’ailleurs, vous n’êtes pas obligés de jouer à fond la carte des monuments parisiens. Certaines photos sont aussi parlantes que les monuments pour représenter la capitale. On pense notamment aux clichés de Robert Doisneau !

Côté coloris, évitez les couleurs trop kitsch et préférez une ambiance teintée de noir et blanc, de bois et éventuellement de rose pastel pour rappeler le romantisme de la ville.

Vous avez maintenant plein d’idées sympas pour décorer votre intérieur comme vous le souhaitez, il n’ y a plus qu’à démarrer !