Dormir près de l’aéroport d’Orly peut parfois s’avérer difficile. Il existe de nombreux hôtels et hébergements à proximité, cependant, il faut trouver celui qui vous permettra de vous rendre à votre terminal aéroportuaire facilement.

Pourquoi loger aux alentours de l’aéroport ?

Un logement à côté de l’aéroport de Paris Orly a de nombreux avantages. Tout d’abord, il vous permet d’éviter le stress des transports pour se rendre à l’aéroport avant votre vol. Vous pouvez simplement prendre une navette qui vous emmène directement à votre terminal.

Ensuite, loger aux abords de l’aéroport peut éviter les problèmes en cas d’annulation ou de décalage de votre vol. En ayant déjà une chambre d’hôtel sur place, vous pouvez facilement rester une nuit de plus sans devoir organiser les trajets jusqu’à l’aéroport. Vous pourrez notamment tranquillement vous renseigner sur comment vous faire rembourser dans le cas d’un retard de passagers ou tout simplement vous reposer à proximité de l’aéroport sans crainte de louper votre prochain vol.

où loger a proximité aeroport orly

Hôtels Ibis Budget & Styles

Hôtels Ibis Styles Orly
@TripAdvisor

L’hôtel Ibis Budget se trouve à moins d’un kilomètre de l’aéroport d’Orly. Vous pouvez ainsi profiter de votre nuit et de tous les services de l’hôtel avant de vous envoler vers votre destination. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’être accompagné de votre animal de compagnie, mais aussi de manger sur place grâce au restaurant.

Le second hôtel Ibis se trouve un peu plus loin, à 1,7 kilomètre. Il vous offre néanmoins tout le confort nécessaire. Vous pouvez profiter de chambres spacieuses, du wifi gratuit et d’un parking. Des navettes sont disponibles à deux pas de l’hôtel pour vous permettre d’aller à l’aéroport d’Orly facilement.

Hôtel Mercure Paris Orly

Hôtel Mercure Paris Orly
Via Accor Hôtels

À moins de deux kilomètres de l’aéroport, vous pouvez trouver l’hôtel Mercure. Celui-ci offre plusieurs catégories de chambres pour les personnes seules, mais aussi pour les couples ou les familles. En seulement 5 minutes, vous pouvez vous rendre à l’aéroport d’Orly.

Par ailleurs, un restaurant haut de gamme est disponible pour que vous puissiez prendre vos repas et petits-déjeuners sur place. Mercure propose un service de haute qualité avec une salle de fitness, une piscine et du wifi gratuit disponible dans l’ensemble de l’hôtel.

Hôtel Novotel

Hôtel Novotel orly
Via Accor Hotels

Pour loger près de l’aéroport de Paris Orly, vous pouvez opter pour l’hôtel Novotel à un peu moins de 3 kilomètres. Celui offre un confort optimal pour profiter d’une bonne nuit avant votre vol. Vous avez accès à une salle de sport spacieuse, du wifi gratuit et d’une piscine.

Cet hôtel est un peu plus coûteux que les précédents, mais il vous permet d’être logé dans les meilleures conditions. Par ailleurs, il se situe à seulement 5 minutes à pied du Terminal 4 de l’aéroport d’Orly.

B&B Hôtel d’Orly

B&B Hotel d'Orly
Via @TripAdvisor

Dans la ville de Chevilly-Larue, à 4 kilomètres d’Orly, vous pouvez trouver un hôtel B&B. Celui-ci est un peu plus loin mais il offre un confort optimal. L’hôtel dispose d’un spa et du wifi gratuit. Par ailleurs, les animaux de compagnie sont acceptés. Des transports sont mis en place, pour vous permettre de vous rendre à l’aéroport d’Orly en quelques minutes. Un parking est aussi disponible pour garer votre voiture facilement.

Inter-Hôtel Orly Draveil

Inter-Hotel Orly Draveil
Via @Booking

Cet hôtel cosy propose seulement 32 chambres, mais avec un très bon confort à moins de 5 kilomètres de l’aéroport. Vous pouvez profiter du calme de l’hôtel pour vous reposer. Par ailleurs, cet hébergement dispose de nombreuses infrastructures de loisirs qui vous permettent de faire du tennis ou d’autres sports extérieurs.

Des navettes sont disponibles à proximité pour que vous puissiez vous rendre facilement à l’aéroport d’Orly. Par ailleurs, des formules avec un petit-déjeuner sont comprises. L’hôtel dispose aussi d’un restaurant et d’une salle à manger.

Hôtel Kyriad Orly Aéroport Athis Mons

Hotel Kyriad Orly Aéroport Athis Mons
Via @Booking

À moins de deux kilomètres de l’aéroport, vous pouvez trouver cet hébergement 3 étoiles. Avec son parking et ses transferts gratuits vers l’aéroport, vous pourrez profiter pleinement de vos nuits à l’hôtel avant votre vol.

Par ailleurs, l’hôtel offre un confort pour les familles avec des lits pour bébé à disposition. Un restaurant se trouve à l’intérieur de l’hôtel avec des lieux pour travailler. Il est aussi possible de trouver un espace presse avec un kiosque et des journaux gratuits dans le hall.

Les hébergements entre particulier

Si vous souhaitez avoir une totale liberté, vous pouvez opter pour les hébergements entre particuliers comme AirBnb. Ce service peut s’avérer très pratique si vous êtes nombreux et que vous voulez être au calme.

Si ce type d’hébergement est parfait pour un weekend en amoureux sur Paris, il peut cependant avoir quelques inconvénients. Les maisons ou appartements en location se situent plus loin que les hôtels et vous n’avez pas toujours accès aux transports pour vous rendre à votre terminal. Pour opter pour l’hébergement entre particulier, regardez bien comment vous rendre à l’aéroport d’Orly avant.

Loger à côté de l’aéroport de Paris Orly est un très grand avantage. Il vous évite de rater votre avion à cause d’un retard et de vous lever très tôt si votre vol est le matin. Par ailleurs, vous pouvez disposer de tout le confort que vous souhaitez même si vous voyagez en famille ou en couple.